quel genre de "commercante" êtes vous?

samiflo'extensions

extensions de cheveux de cils et ongles en résine
Membre du personnel
voilà les filles je me demandais la relation que vous entreteniez avec vos clientes et si vous offriez beaucoup de kdo, prestation, rabais etc, je vous demande ça car mon gros soucis à moi est là, j'offre facilement des prestations, des produits etc ,alors déjà que je ne suis pas chers si en + j'offre tout ça ne le fais pas mdr,j'ai du mal à changer sur ces points là, vu que je pratique mes passions je pourrais offrir toutes les prestations sous prétexte que je m'éclate à les faites .... peut être qu'en calculant se que je gagne réellement sur une prestatoin je changerais de comportement...ou pas lil
d'autre part les clientes me prennent comme une copine au bout du 2 ème rv , perse ça ne me gêne pas mais c'est quands même bizzards non? ok je fais tout pour les mettrais à l'aise et adore être en leur compagnie mais nombreuse sont celles qui me demande de les tutoyer dès le premier rv, entretenez vous aussi ce genre de relations avec elles??? pensez vous que cela puisse être nuisible à la longue sur l'image de professionel que l'on souhaites donner?

merci à celles qui répondrons et m'aiderons peut être à accepter mes tarifs et à les appliquer ^^

bonsoir il faut te dire que maintenant c'est toi le patron de ton entreprise et que c'est ton chiffre d'affaire dont il est question, c'est vrai qu'au début lorsque l'on a trés peu de clientèle on est tenté de faire des cadeaux, un rabais mais sache que meme si les clientes peuvent devenir des copines, toi à la fin du mois tu as des charges à payer et que les clientes dans la plupart des cas sont versatiles, pose toi la question est ce que ma prestation vaut le prix que je demande, et si la réponse est oui, vas y fonce, car si le début tu bombarde les clientes de cadeaux, elles ne comprendront plus lorque tu n'en fera plus, il y a une offre et de la demande, à toi d'en profiter, dis toi que meme si une cliente part car elle a pas eue son petit cadeau d'autres viendront pour la qualité de ton travail, et c'est cela le plus important, bon courage à toi, et n'oublies pas les gens viennent te voir et dans le monde de l'esthétique les femmes s'octroient toujours un budjet conséquent, donc profites en !!!!!!!!!!!

Coucou ,alors moi je reste professionnelle agréable mais je ne suis pas une copine...si non je me fais bouffer "trop généreuse...." Je pense que c'est mon gagne pain et non un loisir malgrés la passion que j'ai pour mon métier ...alors moi c'est vous.... maintenant que j'ai roulée un peu ma bosse dans des salons "free lance" je pense chiffre fin de journée...en cadeau je reste sur des casses offertes lors de poses nail art ,et une reduction -20% au bout de la 10éme visiste ou une déco peinture a main levée....je ne me mets plus dans le porte monnaie des clientes....mes tarifs sont indiquées ,mes gels ne sont pas donnés ,je suis a fond dans l'higyéne et surtout toujours de bonne humeur et trés a l"écoute....donc moins cher qu'un spy..... ALLé t'inquiéte pas on est tous passé par là...mais la vie nous apprends que "fais du bien a BERTRAND il te le rends en caguand..... expression du sud.....

suis un peu comme toi miss, j'ai tendance a ne pas faire payer tous supplément deco ect, elle case un ongle je le refait sans faire payer que sa soit pendant ou hors remplissage, mes clientes me tutoies aussi...pas facile

en tant que cliente (mon avis peut aussi vous servir ...)

si tu pratiques déja des tarifs bien placés inutile de faire des cadeaux en +
c'est toujours agréable d'en recevoir mais pas à tout va sinon les clientes en abuseront
elles vont s'y habituer et demander toujours plus

le tutoiement et la relation "copine" c'est aussi une facilité pour elles de te demander plus ....attention

perso je garde toujours une distance avec les pro, dans quelque domaine que ce soit, et ça passe avant tout par le vouvoiement

elles sont culotées de te demander de les tutoyer, pr moi c'est un manque de respect car du coup elles se permettent de TE tutoyer sans forcément que ça te plaise
moi je ne demanderai jamais ça a une pro

je pense que tu devrais garder une certaine distance avec elles , tu arriverais plus facilement à ne pas offrir à tout va

coucou tu peu " offrir" genre comme mon esthé le fait 10% de rabais pour l'anniversaire mais pas offrir a tou va sinon tu va te retrouvé sur la paille + vite que tu le pense

et pour ce qui est du copinage perso ça ne me plairai pas chaqu'un reste a sa place

quan tu va acheté ta baguette de pain tu di pas a la nana "salut tien met moi une baguette stp " sous prétexte que c ta boulangère bha la c pareil tu doit gardé t distance

perso j'aimerais pas qu'on me tutoie ( le respect passe aussi par la )

coucou tu peu " offrir" genre comme mon esthé le fait 10% de rabais pour l'anniversaire mais pas offrir a tou va sinon tu va te retrouvé sur la paille + vite que tu le pense

et pour ce qui est du copinage perso ça ne me plairai pas chaqu'un reste a sa place

quan tu va acheté ta baguette de pain tu di pas a la nana "salut tien met moi une baguette stp " sous prétexte que c ta boulangère bha la c pareil tu doit gardé t distance

perso j'aimerais pas qu'on me tutoie ( le respect passe aussi par la )
je suis comme toi tyboun j'ai du mal à tutoyer les femmes et lorqu'elles me disent tu peux me tutoyer, je leur dis oui je vais vous tutoyer la prochaine fois mdr, je pense qu'il faut toujours garder une certaine distance entre clientes et commercants, après nous on est dans le nord et c'est vrai que c'est souvent plus conviviale, les clientes t'amene des patisseries, un cadeau pour ton annif, etc mais bon il ne faut pas oublier que nous avons un commerce à faire tourner, de temps en temps nous faisons un geste commercial, en dehors de la carte fidelité, mais comme j'ai dis plus haut si les clientes viennent c'est qu'elles ont un besoin à satisfaire, donc autant leur fournir la prestation qu'elles désirent et pour le reste il ne faut pas avoir d'état d'ame, c'est quand meme notre salaire à la fin du mois !!!!

merci pour vos avis ^^`fabrizio en fait j'ai déjà un agenda bien replit mais ça ne m'empêche pas de devoir tout offrir..mon dernier kdo en da^te lil, ma cliente vient (une habitu"e) elle regarde les perruque me demande si solde dessus,je lui explique que non suis au taquet dessus donc pas de rabais possible,elle hésite ne sait pas trop si elle lui plait ,bref d'un coup je lui sors :je te l'offre........ ça c'est du samiflo tout craché, je répare gratos les ongles, demande rien pour les déposes, ça me fais plaisir d'offrir même si au fond j'aimerais être + restrictive sur les kdo, comme vous je me dis qu'elles vont prendre l'habitude et après ça va leur faire bizzards...concernant les ongles je ne suis qu'a 25 € car formée qu'en juin et juillet , donc ça reste un prix modèle, donc du coup je ne me vois pas demander qq chose pour al réparation ou la dépose vu que prix de pose bas .... bon le fait que je m'en rende compte m'aidera peut être à moins offrir, un jour j'avais commencé a noter se que j'offre et là g pris peur!!du coup g arpenté de noter lil

au contraire tu devrais noter .... ça te faciliterai pou refuser

en fait je pense que tu as du mal a dire non
peut etre as tu été un jour dans la galère financièrement du coup les gens qui hésites a cause du rpix te touchent, tu te dis mince ils sont peut etre en difficulté ....et tu offres

le coup de la perruque c'est abusé quand meme t'orai pas du ...elle va dire a ses amies que tu la lui a offerte et inconsciemment les autres vont venir avec l'idée en tete de repartir avec un cadeau

pour les poses, tu peux facturer un pti prix genre 5 ou 10€ en attendant de t'améliorer, ne serait ce que pr le matériel ou le temps passé

si elles ralent tu leur dis en souriant "et oui , la crise, je ne peux plus me permettre autant de cadeaux qu'avant" looool c'est la bonne excuse, elles comprendront

après c'est sur que les fidèles bon bah faut bien bichonner un peu , mais pas trop
met en place des cartes de fidélités avec réduction au moins t'es sure de rentabiliser tes "promo" puisqu'elle viendra un certain nb de fois

dorotisha non ça ne vient même pas d'une galère financière passée lil , c'est vraiment le côté ça me gêne de demander qq chose, c'est ballot je sais lil, mes clientes ont une carte fidelitée en + ont eu un kdo pour la fin d'année mdr, pour les poses ongles c'est 25 € depuis janvier
Pour moi c'est dur de rien offrir , GRRRR ça m'énerve d'être comme ça!! des jours g 3-4 clientes qui viennent pour des sis truc et du coup a la fin de la journée 0€ dans la caisse car g offert toute mes prestations de la journée :/ c'est grâve docteur???? là je me dis que j'aurais du poster en anonyme ptdr, toute les filles de la région vont rappliquer pour les kdo mdr
bon alors à partir de demain fini les kdo (enfin a voir hein ) mais je vais essayer de m'améliorer de faire moins de kdo ^^

dorotisha non ça ne vient même pas d'une galère financière passée lil , c'est vraiment le côté ça me gêne de demander qq chose, c'est ballot je sais lil, mes clientes ont une carte fidelitée en + ont eu un kdo pour la fin d'année mdr, pour les poses ongles c'est 25 € depuis janvier
Pour moi c'est dur de rien offrir , GRRRR ça m'énerve d'être comme ça!! des jours g 3-4 clientes qui viennent pour des sis truc et du coup a la fin de la journée 0€ dans la caisse car g offert toute mes prestations de la journée :/ c'est grâve docteur???? là je me dis que j'aurais du poster en anonyme ptdr, toute les filles de la région vont rappliquer pour les kdo mdr
bon alors à partir de demain fini les kdo (enfin a voir hein ) mais je vais essayer de m'améliorer de faire moins de kdo ^^

mdr oui elles risquent de débarquer ....quoi que faudrait vraiment avoir du vice pr faire ça, j'y avait meme pas penser lol

tinkiète ça se soigne
faut juste penser un peu plus a sa gu**** qu'aux autres
c'est un peu radical mais la vie est ainsi surtout quand c'est ton gagne pain
est ce que tes clientes te paieraient un peu plus juste pour te faire plaisir ?
je ne crois pas .......

tu fais des offres commerciales, des ptits gestes des temps en temps pr fidéliser et stop !

merci pour vos avis ^^`fabrizio en fait j'ai déjà un agenda bien replit mais ça ne m'empêche pas de devoir tout offrir..mon dernier kdo en da^te lil, ma cliente vient (une habitu"e) elle regarde les perruque me demande si solde dessus,je lui explique que non suis au taquet dessus donc pas de rabais possible,elle hésite ne sait pas trop si elle lui plait ,bref d'un coup je lui sors :je te l'offre........ ça c'est du samiflo tout craché, je répare gratos les ongles, demande rien pour les déposes, ça me fais plaisir d'offrir même si au fond j'aimerais être + restrictive sur les kdo, comme vous je me dis qu'elles vont prendre l'habitude et après ça va leur faire bizzards...concernant les ongles je ne suis qu'a 25 € car formée qu'en juin et juillet , donc ça reste un prix modèle, donc du coup je ne me vois pas demander qq chose pour al réparation ou la dépose vu que prix de pose bas .... bon le fait que je m'en rende compte m'aidera peut être à moins offrir, un jour j'avais commencé a noter se que j'offre et là g pris peur!!du coup g arpenté de noter lil

et quan c kdo elle c direct que la perruque lui plait la meme plu elle ce pose la question

En fait c'est une cliente qui a eu une chimie donc elle m'a déjà acheté plusieurs perruques et m'en a demandé déjà d'autres modèles donc je trouve ça normal et sympa de lui offrir et comme ça si elle ne la porte pas ça en lui aura rien coûté lool,après c'est sure je me dis que si ça avais été l'inverse dans une autre boutique je l'aurais acheté au prix fort mdr`

En fait c'est une cliente qui a eu une chimie donc elle m'a déjà acheté plusieurs perruques et m'en a demandé déjà d'autres modèles donc je trouve ça normal et sympa de lui offrir et comme ça si elle ne la porte pas ça en lui aura rien coûté lool,après c'est sure je me dis que si ça avais été l'inverse dans une autre boutique je l'aurais acheté au prix fort mdr`

C'est sur que là ton exemple c'est différent....mais ça doit réster exéptionnel...

Retour