quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

ptitcolibri

Confirmée
bonjour !!!

je pense que le métier de prothésiste ongulaire demande une installation ergonomique pour éviter le mal de dos et c'est ce qui m'arrive pour la pose au pied !!!
Mon installation: je met mon modèle sur une chaise normal, ses pied sont posés sur un tabouret sur lequel ma fille monte pour accéder au toilette et moi je suis assise sur un pouf !!
difficulté: quand je fais ma pose je suis super super courbée du coup.

Ma modèle m'a conseillée de mettre les pied sur une deuxième chaise normal et moi je m'assoie sur le tabouret !! j'ai testé et je me sentais vraiment mieux mais bon je me dit à force dans le temps mon dos n'appréciera ptèt pas cette pose durant plusieurs année !!

Donc il me faut l'installation idéale pour les soins et pose pied !!!
J'ai vu une fille qui avait mis la photo d'un siège ergonomique mais je sais pas si il est si efficace que ça !!! je cherche la photo pour vous !!

moz-screenshot.png

Pièces jointes

• siège ergnonomique.jpg
    siège ergnonomique.jpg
    32.2 KB · Affichages: 804
Re : quel installation idéale pour éviter le mal de dos lors d'une pose pied

bonjour !!!

je pense que le métier de prothésiste ongulaire demande une installation ergonomique pour éviter le mal de dos et c'est ce qui m'arrive pour la pose au pied !!!
Mon installation: je met mon modèle sur une chaise normal, ses pied sont posés sur un tabouret sur lequel ma fille monte pour accéder au toilette et moi je suis assise sur un pouf !!
difficulté: quand je fais ma pose je suis super super courbée du coup.

Ma modèle m'a conseillée de mettre les pied sur une deuxième chaise normal et moi je m'assoie sur le tabouret !! j'ai testé et je me sentais vraiment mieux mais bon je me dit à force dans le temps mon dos n'appréciera ptèt pas cette pose durant plusieurs année !!

Donc il me faut l'installation idéale pour les soins et pose pied !!!
J'ai vu une fille qui avait mis la photo d'un siège ergonomique mais je sais pas si il est si efficace que ça !!! je cherche la photo pour vous !!

moz-screenshot.png

moi j'utilise ce tabouret!
je m'assoie en bas et la cliente pose ses pieds sur l'assise, nickel pour le dos.

donc tu me conseille d'investir dedans?? je doutais au faite !!

j'ai pu voir dans certains instituts qu'ils utilisait la table de massage, la cliente s'assoie dessus et l'esthéticienne s'assoie sur un chaise à roulette ainsi elle peut se mettre à la hauteur des main ou des pied de la cliente et elle-même peut régler la hauteur de la cliente avec la table de massage!!!

bon ben si tu me confirme que tu n'a pas mal au dos ben j'investirais dedans alors !!!

d'autres avis pourtant il y a pas mal de fille qui ont consultés le post !!

C'est le meilleur truc que j'ai trouvé jusqu à maintenant... et 35€ chez alinea....

ah on le vend chez alinéa ben j'irais voir ou si j'ai pas le temps je le prendrais directement sur le site il est dans la même tranche de prix !!

merci beaucoup et je vous tiens au jus !!

ah on le vend chez alinéa ben j'irais voir ou si j'ai pas le temps je le prendrais directement sur le site il est dans la même tranche de prix !!

merci beaucoup et je vous tiens au jus !!
j'ai payé 35€ avec livraison en point relais sinon c'est 29€90 je crois en magasin...

tu asdes tabourets faits pour ça, mais pas sure que ça soit mieux !!
moit j'ai un tabouret bas , ma cliente est sur sa chaise et ses pieds sur mes genoux. pas de mal au dos, pourtant je suis sujette aux sciatiques.

tu asdes tabourets faits pour ça, mais pas sure que ça soit mieux !!
moit j'ai un tabouret bas , ma cliente est sur sa chaise et ses pieds sur mes genoux. pas de mal au dos, pourtant je suis sujette aux sciatiques.

je faisais ça avant mais elles sont crispées, elles ont peur de me faire mal et n'osent pas appuyer le pied sur mes genoux....j'avais acheté ce tabouret pour me tenir bien droite pour les poses mains mais j'arrive pas à bien m'en servir, le naturel revient! par contre pour la pose pieds c'est nickel

oui moi aussi elles ont peur pour certaines !!! je dois aller à alinéa voir le siège !!
merci les filles !!

Bonne idée ce siège !

Moi je suis assise sur un tabouret bas et la coupine les pieds sur mes genoux mais ... mal de dos assurée pour moi !

après mon achat je vous dirais le résultat !!!

Bonjour,
je suis également intéressée par le tabouret trouvé chez alinéa. Je viens de me mettre sur le site et je ne le trouve pas. Dans quelle rubrique se trouve t il ? J'ai cherché dans les chaises, tabourets, meubles de bureau etc....et il n'y a rien, alors je me demande si Alinéa fait toujours ce produit.
Merci bien pour vos réponses.
Flokitty

Bonjour,
je suis également intéressée par le tabouret trouvé chez alinéa. Je viens de me mettre sur le site et je ne le trouve pas. Dans quelle rubrique se trouve t il ? J'ai cherché dans les chaises, tabourets, meubles de bureau etc....et il n'y a rien, alors je me demande si Alinéa fait toujours ce produit.
Merci bien pour vos réponses.
Flokitty

pareil je ne le trouve pas sur le site ...

victime de son succès !

j'en ai vu chez but une fois mais je ne sais pas si il y en a encore, sinon cherchez sur le net vous allez trouver mais peut etre plus cher...

oui moi aussi je ne trouve pas !! ben sur le site que j'ai trouvé via le poste d'une autre forumette, il coûte 39,99€ !!! ça va je trouve !!! meubles.com
rubrique bureau et siège de bureau !!

vous me direz si vous avez trouvez !!!

Oui c pas mal cette idée !!! moi aussi lorsque je fais une pose pied ma cliente est assise sur une chaise (moi aussi) et elle pose ses pieds sur mes genoux, mais le soucis arrive lorsque ma cliente est en jupe (alors là elles sont hyper génées !!!!) donc ce tabouret me serait fortement utile. Par contre je fais du domicile !! est-il facile à transporter ????

Bonjour les filles!
Je souhaitais savoir si vous aviez acheté ce siege, et donc votre avis sur son utilisation? Est ce que vous n'êtes pas trop basse lorsque vous vous mettez au plus bas? Vous avez les jambes tendues???J'ai du mal à imaginer la posture....? Désolé pour ces questions mais c'est un siège qui m'intéresse mais avant de l'acheter j'aimerais vos avis...
Merci

Retour