Quel metier dans le milieu esthetique cosmetique parfumerie ???

chonchon62

Nouveau Membre
Bonjour les filles !!!
Je suis titulaire depuis cette année du CAP Esthetique hors j'ai l'impression que le métier d'estheticienne est bouché. Je vois une grande quantité d'institut qui ferme. C'est pourquoi je vous demande quel métier en ESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE recrute le plus ??? Savoir si il vaut mieux que je me perferctionne en soins divers ou si je part plutot dans le domaine de la parfumerie...
Merci de votre aide

Re : Quel metier dans le milieu esthetique cosmetique parfumerie ???

La parfumerie....

La parfumerie.........

Peux tu expliquer ton choix BLEUETTE stp ??
Merci bcp de ta réponse ^^

tout simplement, c'est le secteur qui recrute le plus...comparé aux instituts....environ 2/3 des jeunes diplomées trouvent du boulot en parfumerie..

Simplement les retours des anciennes élèves.....il te faut des chiffres officiels???? enfin c'est une évidence : une parfumerie emploie pas mal de perso, les instituts sont bien souvent plus petits et n'embauchent pas toujours...C'est comme ça chez moi... sur le littoral, c'est peut-être l'inverse.Maintenant, tu n'as pas l'air satisfaite de la réponse......

Si si bcp ^^ Merci, je pense de plus en ^lus à faire une formation pour etre dans le milieu de la parfumerie ^^

C est pas que c'est boucher le métier de l'esthétique c'est juste qu'il faut se démarquer des autres concurrent comme dans tout les marchés!!!! Moi j'en connais pleins qui font fortunes en étant installer que depuis un an... Donc bon il faut avoir les idées qui vont faire que tu es un plus par rapport aux autres...
Si les institut ferme c'est que déjà peut être: manque de pub, le personnel pas assez compétent, que la décor donner pas envie de revenir, que le personnel n'est pas accueillant tout est question de gestion, de professionnalisme ... C'est tout après faut savoir choisir sont personnel ... Après si la parfumerie c se qui t'intéresse ou tu gagne pas assez comparer a un centre esthétique c'est a toi de voir...

Retour