Quel mode de garde pour votre bebe ?

Cinderilla

Membre Populaire
Salut a toutes !!

Un gros bisous aux poulettes qui me connaissent et enchantée a celles qui posteront ici ;)

Voila je voudrais avoir vos preferences et experiences en modes de gardes pour vos bebes , enfants ?
Creche, nounous ou autre ?
Dites moi un peu comment vous le vivez et l avez vecu le 1er jour ....
Je cherche a faire garder ma pucinette de 9 mois mais jai pas enviiiiie et je sais pas ou ca sera le mieux !
Help
Bisouilles a toutes

Je suis. Mon fils a 9 mois et toujours pas de place en crèche. Pour moi le meilleur mode de garde ce sont les parents et grands parents mais malheureusement rarement faisable. Après, si c'est une bonne crèche qui s'en occupe correctement c'est une bonne solution pour les sociabiliser. Je suis sure qu'il y a également d'excellentes nounous et crèche privée mais on entend tellement de choses qu'il faut avoir confiance...je pense que dans ces cas-là le mieux c'est le bouche à oreille.

papy, mamie oui c est trés bien pour le coté financier,mais pas de vie de groupe, pas de contact avec le groupe et la collectivité, pas de petits amies (is),
autrement la créche, "on entend quoi", je vois pas, tu le déposes le matin, on reprend courant d aprés midi, 9 mois, elle est avec sa puéricultrice ou son binome, elle ne se mélange pas avec les moyens et les grands, elle sort dans les bras de l agent pour la promenade, elle mange avec l agent, tout tourne entre ta petite fille et cette agent spéciale et diplomée de surcroit, financièrement c est assez cher si 2 salaires et on peut prévoir un remboursement ou participation CAF.....mais,
autrement tu as l A.M a son domicile, avec d autres enfants, bon ce sont des AM
autrement tu as la nounou a ton domicile es tu peux avoir une trés bonne nounou, cela va se voir tout de suite avec elle et surtout le comportement de ton bébé, et son comportement a la fin de sa journée auprés d elle, financièrement ou tu déclares, ou tu déclares pas en étudiant avec elle, un forfait de journée si tu es contente de ses services, autrement tu déclares, bof, si tu as 2 salaires, tu baisseras pas dans le plafond au dessous........c est un choix, et il faut faire confiance aussi, de toute façon là il serait bien car ellea 9 mois que tu commences a la mettre en halte garderie, quelques heures par jour, car le jour ou il y aura separation officielle, cela va etre délicat......et pour toi et pour elle, et pour la personne qui prend la suite, en garde <3

cc ma fille a 7 mois et mon fils 10 ans le mode de garde que nous avons choisi pour la petite derniere est en alternance nous avons une jeune fille au pere et elle va a la creche l'apres midi c'est une petite creche de 16 place jour et elle est avec aussi bien les grand que les plus petit ca se passe super bien elle est contente d'y allée et nous soulagé voila

Merci de vos post ;) jviend d appeler la creche de ma commune la dame etait tres gentille elle me dit qu elle pourrait me la prendre que les apres midi a partir de 14h30 ... Cest sympa mais quel boulot trouver avec ca ?... Pfff cest compliqué

les inscription en creche se fond en fin d'année scolaire selon le planning des parents quand tu inscrit ton enfant a la creche en cours d'année tu prend les horraire qui reste elle auras plus de choix d'horraire en juin car elle seras deja inscrite et il lui demanderont c'est dispo horraire car des enfant quitteront la creche donc des places et des horraire en plus

les inscription en creche se fond en fin d'année scolaire selon le planning des parents quand tu inscrit ton enfant a la creche en cours d'année tu prend les horraire qui reste elle auras plus de choix d'horraire en juin car elle seras deja inscrite et il lui demanderont c'est dispo horraire car des enfant quitteront la creche donc des places et des horraire en plus
la liste d attente va prendre le relais sur les inscriptions

Vous pensez que je la met deja juste les apres midi ?
Tu veux dire que je serai prioritaire sur le temps plein une fois inscrite c ca ?

Coucou,chui un peu dans la meme galere...
Mon fils a 3mois,financierement cest la galere je.dois.retrouver un travail ,la creche ne me le prend pas la mairie m a dit que je n etais pas prioritaire vu que pas de boulot,en gros je peux pas faire garder mon fils vu que je travaille pas mais je peux pas tracailler tant que j ai pas de garde pour mon fils...j ai pas de solution ,en theorie je sais toutes celles qui ont ete enumerees ici en pratique j y ai pas acces.cest a devenir folle!rajouttons biensur a ca le dechirement de se dire que je verrais pas les premieres evolutions de mon fils mais que cest une inconnue qui me "volera" tous ces moments...bref la vie de maman est belle!

Nini oui on est dans la meme situation ! Cest vraiment pas logique leur truc qu il faille bosser pour les inscrire ! Meme un entretien d embauche on peut pas y aller si on garde notre petit amour ...
Je te comprend encore plus car 3mois c est tres tot moi la mienne a 9mois et je sens que ca va etre tres dure de la laisser , mais cest clair que les temps sont dur et financierement bah on a pas le choix :/

Retour