Quel nom trouver ? (pas vraiment le choix tout est pris !)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nivea
  • Date de début Date de début

Nivea

Nouveau Membre
Bonjour,
pour celles qui n'ont pas eu le temps de lire ma présentation, je suis actuellement en formation pour devenir PO et je vais ouvrir mon local dans quelques semaines.

Il me reste le nom à trouver pour mon enseigne... et ce n'est pas une mince affaire !
J'imagine que tout le monde passe par ici pour demander une idée de nom et ça doit être agaçant pour les anciennes mais je m'explique : j'ai choisi une déco vert/rose pour le local et je voulais l'appeler "Cocci'Nail". Le problème c'est que ce magasin existe déjà =(

J'ai ensuite pensé à un tas de noms mais le problème reste le même : Lumi'Nail, Fairy'Nail, Citro'Nail, Origi'Nail... sont tous déjà utilisés et je ne veux pas juste rajouter un "s" parce-que ça fait quand même plagiat, c'est pas sympa pour celle qui a eu l'idée en premier. Bref le seul qui est disponible c'est Cornich'Ongles XD !

Vous l'aurez compris, je cherche un jeu de mots sympathique, soit avec un animal, une épice, une couleur... Et si ça peut vous aider, mon prénom est Sarah (mais je ne trouve rien d'original avec...).

Re : Quel nom trouver ? (pas vraiment le choix tout est pris !)

je peux pas t aider suis dans le meme cas

pas simple effectivement et partir sur une autre base qu'avec une fin en nail? style "doigts de fée"

Oui pourquoi pas, peu importe si ça se termine par ongle, nail ou autre chose...
Mais doigts de fée ça m'embête de prendre un nom avec "fée" dedans. Je trouve qu'il est très souvent utilisé pour désigner une onglerie et du coup ça banalise ce mot =(

Je cherche un nom vraiment original =x

je vais cogiter aussi...

Ongles sublimes
Rubis sur l'ongle
Une histoire d'ongles
Aqua Nail
Jolies mains
Eclat Nail
Jeux de mains
Haut la main
Mains en or
Mains délicates
Elegant' Nail
....

En vrac...

Sarabelle nails (ou Sarah Belle nails/ongles)
Nailsittude
Les rêves d'ongles de Sarah (ou Sarah nails' dreams)
Nails secrets
...

tout simplement :

les ongles de Sarah
beauty Nails
Pink nails
Pink and green !
Pistache fraise
sweet nails of sarah's

Au Sarah (au sahara)
Les Dunes de Sahara (Sarah)

c'est clair c'est pas évident. c est devenu trop commun les nails si nails ça

Bonjour,
pour celles qui n'ont pas eu le temps de lire ma présentation, je suis actuellement en formation pour devenir PO et je vais ouvrir mon local dans quelques semaines.

Il me reste le nom à trouver pour mon enseigne... et ce n'est pas une mince affaire !
J'imagine que tout le monde passe par ici pour demander une idée de nom et ça doit être agaçant pour les anciennes mais je m'explique : j'ai choisi une déco vert/rose pour le local et je voulais l'appeler "Cocci'Nail". Le problème c'est que ce magasin existe déjà =(

J'ai ensuite pensé à un tas de noms mais le problème reste le même : Lumi'Nail, Fairy'Nail, Citro'Nail, Origi'Nail... sont tous déjà utilisés et je ne veux pas juste rajouter un "s" parce-que ça fait quand même plagiat, c'est pas sympa pour celle qui a eu l'idée en premier. Bref le seul qui est disponible c'est Cornich'Ongles XD !

Vous l'aurez compris, je cherche un jeu de mots sympathique, soit avec un animal, une épice, une couleur... Et si ça peut vous aider, mon prénom est Sarah (mais je ne trouve rien d'original avec...).

Coucou,

je ne connais pas ton travail, mais c'est un peu rapide pour te mettre à ton compte, si tu es encore dans ta formation...

'Cornich'Ongles ' me plais bien moi mdrrrr

@misslyly34 > Oui ça parait soudain mais j'ai déjà ma petite clientèle personnelle du fait que j'ai mon matériel depuis plusieurs années, je fais les mains de quelques copines ou connaissances de fac (gratuitement) et elles m'encouragent à sérieusement me mettre à mon compte.
J'ai bien sûr pesé le pour et le contre et j'ai le budget de côté pour tout finaliser donc je crois vraiment que je vais me lancer ^^

Sinon j'aime bien "les ongles de Sarah" et "Une histoire d'ongles" :]
Je vais réfléchir, ça chauffe >_< !

En tout cas merci pour vos propositions, c'est sympa ^^

---------------------------------------

Petit UP, étant donné que pas mal de noms sont pris, j'ai opté pour "Les Ongles de Vénus" je trouvais ça super poétique ;]

Retour