Quel organisme pour CAP esthétique

glamour1love

Membre Populaire
Coucou, je souhaite m'inscrire en CAP Esthétique mais je ne sais quel organisme choisir comme j'ai les matieres générale et professionnelle à faire, je souhaite le passer en mode progressive donc cette année je passe uniquement les matieres générales (je me suis inscrite sur les site des examens pour les matieres générale ), que me conseillez vous comme organisme candidat libre ??? merci d'avances .

Re : Quel organisme pour CAP esthétique

Coucou, je souhaite m'inscrire en CAP Esthétique mais je ne sais quel organisme choisir comme j'ai les matieres générale et professionnelle à faire, je souhaite le passer en mode progressive donc cette année je passe uniquement les matieres générales (je me suis inscrite sur les site des examens pour les matieres générale ), que me conseillez vous comme organisme candidat libre ??? merci d'avances .

Bonjour Nadia et bienvenue parmi celles qui passent le cap esthétique en candidat libre.

Avant de décider quoi que ce soit va voir ce post

CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

et encore celui-ci

referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Surtout n'hésite pas à tout lire avant de prendre une décision (je sais c'est long, mais tu verras que tu ne le regretteras pas....).

Il y a une mine d'information pour toutes celles qui passent le cap esthétique en candidat libre.

Tu trouveras entre autre la liste des bouquins qui te seront indispensables.

Personnellement je m'étais inscrite à l'Ecole Universelle qui est une filiale d'Educatel. Au bout de trois j'ai laissé tombé et fermé tous les bouquins.

Ça ne vaut franchement pas le coup et c'est très cher.

Je travaille uniquement avec les différents posts et les bouquins conseillés. Il y a des personnes très professionnelles sur les posts et toutes les autres s'entraident énormément. Et tu verras il y a plein de filles qui passent le cap sans organisme en 2012 et pleins d'autres qu'il l'ont eu en 2011 sans organisme.

Parallèlement je me suis inscrite dans une école, mais uniquement pour la pratique car pour cette matière qui est très importante au cap il n'y a pas de secret, il faut pratiquer.

Pour le reste je ne te conseille pas d'engager des frais pour le moment. Lis avant tout les deux posts que je t'ai mis plus haut et surtout de va pas dépenser de l'argent inutilement (c'est ce que j'ai fait malheureusement).

Bisous et bon courage......

je te remercie ^^, en fait je suis pas du tout interressée par les organisme tel que karis, educatel et compagnie , je pensais plus des cours du genre martine beauty, le site aussi que j'ai mise en haut mais c'est pas facile du tout de bosser seule comme ca donc je suis un peu perdue et j'ai regarder le referentiel car je me suis inscrite au exams pour passer les epreuves de hist/geo, francais et EP3 et la j'avoue que je suis un peu perdu car je souhaite d'abord commencer par les cours de cosmétologie , car j'ai fini les revisons des cours de francais (j'avais acheter un bouquin) donc la j'ai envie de faire cosmétologie car kan je mélange les matieres je m'y perds hhhhhh !
donc peut tu regarder ce site
COURS COSMETOLOGIE - Entraite pour le cap esthetique en candidat libre
et me dire s'il est complet niveau cours cosmétologie

je te remercie ^^, en fait je suis pas du tout interressée par les organisme tel que karis, educatel et compagnie , je pensais plus des cours du genre martine beauty, le site aussi que j'ai mise en haut mais c'est pas facile du tout de bosser seule comme ca donc je suis un peu perdue et j'ai regarder le referentiel car je me suis inscrite au exams pour passer les epreuves de hist/geo, francais et EP3 et la j'avoue que je suis un peu perdu car je souhaite d'abord commencer par les cours de cosmétologie , car j'ai fini les revisons des cours de francais (j'avais acheter un bouquin) donc la j'ai envie de faire cosmétologie car kan je mélange les matieres je m'y perds hhhhhh !
donc peut tu regarder ce site
COURS COSMETOLOGIE - Entraite pour le cap esthetique en candidat libre
et me dire s'il est complet niveau cours cosmétologie

Je pense en effet que les cours de Martine sont très bien.

En tout cas je pense que toutes les filles qui ont fait appel à ses services en sont très contentes et je crois que beaucoup d'entre elles ont d'ailleurs été reçues au cap cette année.

En ce qui concerne le site pourquoi pas mais le mieux est de te baser sur le référentiel

Lien externe : {www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=referentiel%20cap%20esth%C3%A9tique&source=web&cd=2&ved=0CFMQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww2.cndp.fr%2Farchivage%2Fvalid%2Fbrochadmin%2Fbouton%2Fb239%2Fb239a.pdf&ei=3ZC1Tr6fOMTKsgauytm7Aw&usg=AFQjCNGBufiFevHtSJ3wP8mGumyAGBd0nA&cad=rja}

wi merci je l'ai imprimer le referentiel, ta raison je vais pas mettre mon argent dans les organismes donc pour certain cours j'irais surement chez martine beauty et j'ai commencer à lire le 1 er post que tu m'a envoyer , merci ! par contre j'ai trouver les fiches de luce pour la cosmétologie je vais reviser avec ses fiches.

wi merci je l'ai imprimer le referentiel, ta raison je vais pas mettre mon argent dans les organismes donc pour certain cours j'irais surement chez martine beauty et j'ai commencer à lire le 1 er post que tu m'a envoyer , merci ! par contre j'ai trouver les fiches de luce pour la cosmétologie je vais reviser avec ses fiches.

De rien et oui les fiches de Luce sont très bien et elle est très disponible sur les posts.

C'est un professeur formidable !

Je t'encourage à lire les posts que j'ai cités. Tu verras tu ne seras pas déçue.

Bonne fin de soirée !

Retour