Quel pinceau ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laet57600
  • Date de début Date de début
L

laet57600

Guest
Bonjour à toutes,

D'avance désolée si je ne suis pas au bon endroit mais je pense que c'est dans cette partie du fofo qu'on pourra le mieux me renseigner.

Alors voilà, ça fait mnt 6 ans que je pratique la prothésie en gel et j'aimerais tenter (je dis bien tenter pour le moment) la résine et donc je me demandais quel(s) pinceau(x) étai(en)t le(s) mieux adapté(s) ? Car comme pour les pinceaux à gel il y en a bcp de différentes tailles et formes et je suis un peu perdu car encore novice dans le domaine de la résine.

Merci bcp d'avance

bisous

Bonjour comme toi je me mets a la resine.
J avais acheté un pinceau resine pas trop cher et franchement il est nul. Je pense qu il faut en prendre un de bonne qualité. Celui de chez Kodi est super cher. Pour la taille je pense qu en débutante il ne faut pas le prendre trop gros. Je vais en prendre un chez framenail pour voir.

Re : Quel pinceau ?

j en ai testé plusieurs et pour ma part les deux qui sortent du lot sont le cnd creative ( moi je prend le 10) et le grand artiste 508 ezflow.
je travaille avec le creative et un framenails N10 egalement.
si possible, c est bien d avoir deux pinceaux ( on sait jamais) et quand on travaille deux couleurs differentes, ou des paillettes par exemple, ca permet de garder l un des pinceaux propre ( sans pailletes par exemple car sur le moment c est coriaces ces ptites betes)

ps : je garde le creative pour les travaux de " precision", car sa texture est plus nerveuse que le framenails (lui est un peu plus mou)

voila pour moi ;)

Pour ma part, j'ai essayé les pinceaux pas cher sur ebay = caca
D'autre un peu plus cher, que j'ai chibré car l'inexpérience à fait que de la résine a séché dans les poils, donc gros pâtés à l'arrivée.

Là j'ai trouvé un vendeur sur ebay qui propose ces pinceaux (voir photo) pour pas trop cher et qui pour l'instant me conviennent bien.