quel produit utiliser pour faire mon teint

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Julye
  • Date de début Date de début

Julye

Nouveau Membre
Bonjour à toutes :-) voila, j'aurais voulu des conseils pour me faire un teint "parfait":
Donc que dois-je utiliser du début à la fin, parce que certaines personnes me disent juste du fond de teint liquide, d'autre juste de la poudre, d'autre encore me disent les deux donc je ne sais que faire :s
si vous pouviez me dire comment préparer ma peau avant le maquillage, quelles crèmes de jour utiliser, etc... ça serait vraiment sympa et comment donner un effet lumineux à mes pomettes.
PS: j'ai la peau grasse, assez grasse même et j'ai quelques imperfections au niveau mentons et front et j'ai la peau vraiment très clair d'ailleurs quand je ne me maquille pas j'ai l'air malade :s

voilà, j'espère que j'ai tout dit ^^
j'attends vos réponses avec impatience merci :-)

Re : quel produit utiliser pour faire mon teint

d'habitude avant le maquillage j'applique toujours une couche de fond de teint AVON et je remarque que cela me donne toujours l'effet souhaité mais tu pourrais aussi demander l'avis d'une esthéticienne puisque tu viens de dire que tu as la peau grasse, elle pourra indiquer un produit adapté à ta peau pour un teint parfait.

Tu dois d'abord appliquer une crème de jour en base : si tu as la peau grasse opte pour une crème matifiante et purifiante. Ensuite applique ton fond de teint (mm sur tes paupières) : le fluide est plus naturel qu'un compact ms la tenue est un peu moins bonne). Si tu as bcp d'imperfection, le compact sera plus couvrant. Ensuite, en général, tu poudre ton teint ac une poudre libre pour améliorer la tenue et pour matifier. (insiste bien sous les yeux et sur les paupières pour ne ps que tu ais un petit amas de fond de teint ds les plis à la fin de la journée)
Par contre, si tu veux mettre de l'anticerne ou des correcteurs (pour les imperfections, les rougeurs etc, applique les après le fnd de teint ms n'oublie ps de remettre du FDT par dessus en tapotant).
Ensuite, tu termine par ton blush (choisis en un nacré ou irisé pour donner un effet lumineux). Sinon, il y a un prduit que j'aime bien c le touche éclat de yves saint laurent (pour enluminer les zones "d'ombre").
Voilà!
Pour les produits je ne te conseillerais ni de marque ni de texture, les gouts et les couleurs ne se discutent ps, à toi de voir si tu es plus à l'aide ac un FDT fluide ou compact, si tu aime l'odeur du produit ke tu applique etc...

Ha et si tu veux faire des retouches ds la journée : poudre de soleil ou poudre compacte. N'oublie ps également qu'un fond de teint n'est pas là pour te bronzer, tu dois donc choisir la teinte un ton en dessous de ta carnation (pour k'il soit le plus naturel et discret possible) ms n'oublie ps de mettre du blush ou une poudre de soleil ( et éventuellement un ti rouge à lèvre ou gloss), sinon tu vas ressortir un peu palote.
Pour le choix de ton FDT, ne l'essaie jamais sur la main ms ds un coin de ton visage

Il existe également des fond de teint spéciaux pour les peaux grasses ds à peu près toutes les marques! Désolée, tout me vient au fur et à mesure!lol

je suis le post ca m'interesse j'ai la meme peau grasse a boutons donc je suis

Coucou Julie j'ai moi aussi la peau claire et quelque problème de sébum au niveau de la zone T (menton nez front) et pour avoir un joli teint il n'y a pas de mystère... Nettoyer et prendre soin de ta peau tous les jours !!!!! Si tu prends ce rythme tu verras que ta peau ira beaucoup mieux et ton teint n'en sera que plus lumineux et frais !! Pour ce qui est du maquillage voici comment je procède personnellement :

- Crème hydratante sur tout le visage (je n'utilise pas de crème matifiante cela ne fait que rendre la peau encore plus grasse à long terme !!!)
- Anti cerne sur le menton, ailes du nez et sur la zone des rides du lion (entre les sourcils), comédon disgracieux et rougeurs en tapotant
- Poudre compact sur tout le visage(personnellement j'utilise la poudre compact de chez Sephora ou chez ELF) assez légère quand même
- Fond de teint liquide (yves rocher)
- Poudre compact Sephora + foncée que mon teint de peau pour faire les creux de mes joues
- Blush rosé ELF très léger

Et pour ce qui est de l'effet lumineux j'utilise le boosteur d'éclat d'ELF (pailletés qui reflète la lumière et qui donne vraiment un super rendu !!!) sur mes pomettes et sous la queue des sourcils

Voilà j'espère avoir pu t'aider, après chaque peau à sa façon de réagir donc ça ne te conviendra peut-être pas et ne prends pas les marques que j'ai cité comme modèle il y a d'autres produits qui ont la même efficacité dans d'autres marques après, chacun ses préférences !

Merci merci beaucoup pour vos réponses :) justement c'est ce dont j'avais peur c'est d'être pale et que le rendu ne donne pas vu la couleur de ma peau, donc le tout est de trouver un super blush en gros, pour finir le tout^^
et encore une question la poudre libre pour matifier je dois prendre quoi comme couleur?
moi je pensais aux produits que chez planète parfum ou paris xl dans le style guerlain ou clarin mais je sais que ça dois coûter genre 40€ le fond de teint et je voulais savoir combien de temps tient on avec un fond de teint et si ça valait vraiment le coup d'acheter si cher ou pas. vu que moi j'habite en Belgique les filles :p je n'ai malheureusement pas de sephora :-( ce qui est malheureux parce que ce magasin est magnifique :D

j'ai vu qu'il y avait des bases pour fond de teint alors là je suis un peu perdue :p
il faut se nettoyer la peau, mettre une crème hydratante ensuite une base pour teint, un fond de teint une poudre libre et du blush?!

quel fond de teint privilégier le fluide ou en poudre??
désolé mais les questions me viennent au fur et à mesure

j'ai vu qu'il y avait des bases pour fond de teint alors là je suis un peu perdue :p
il faut se nettoyer la peau, mettre une crème hydratante ensuite une base pour teint, un fond de teint une poudre libre et du blush?!

désolé mais les questions me viennent au fur et à mesure[/
Pour la poudre libre, tu en prend une neutre.
Sinon, effectivement, il existe des bases pour le FDT ms coomme on te l'a dit précédemment, ta crème de jour te sert de base (elle remplace dc c bases qu'ils vendent)
Le FDT que tu dois privilégier est celui que tu trouvera sympa à appliquer et qui respectera ta peau, on ne peut ps le choisir pour toi.
Sinon, en effet pour avoir une belle peau n'hésite pas à en prendre soin (gommage et masque une fois /semaine) plus crème de jour

cc ziwie tu dit que tu met de la poudre avt le fond de teint? on ne doit pas la mettre après en principe? et tu parle de la marque ELF peut tu me dire ou l'on trouve cette marque je ne connais pas?? merci d'avance et au passage je vais devoir me racheter une bonne crème de base quelqu'un sait me donner le nom d'une bonne? j'ai entendu parler en bien de la nouvelle gamme de chez nivéa la naturhouse quelqu'un connais?

désolé mais les questions me viennent au fur et à mesure

Le fond de teint liquide est + ou moins couvrant selon la marque, pareil pour la poudre. Après tout dépend de ce que tu préfère.

cc ziwie tu dit que tu met de la poudre avt le fond de teint? on ne doit pas la mettre après en principe? et tu parle de la marque ELF peut tu me dire ou l'on trouve cette marque je ne connais pas?? merci d'avance et au passage je vais devoir me racheter une bonne crème de base quelqu'un sait me donner le nom d'une bonne? j'ai entendu parler en bien de la nouvelle gamme de chez nivéa la naturhouse quelqu'un connais?

Je mets la poudre avant le fdt pour matifier ma peau :) après j'applique mon fdt à l'éponge donc j'y vais en tapotant, sinon quand je mets mon fdt aux doigts je mets la poudre après ! Dans les 2 cas plus aucun soucis de peau qui brille :) c'est selon la couvrance que je veux donner à mon fdt en fait !

La marque ELF se trouve ici c'est une marque pour petit budget en ayant quand même la qualité !! ;)

merci beaucoup ziwie pour ta reponse c'est très gentil de ta part j'en prend bonne note

Retour