Quel protocole faite vs pour désinfecter avant une pose ? Comment stériliser vs ?

julie91510

Expérimentée
Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel protocole utiliser vs pour désinfecter les ongles avant une pose et comment stérilisé vs vos pinces, pousse cuticule?
J'ai entendu parler que l'ont pouvais procedé comme pour la sterilisation des biberon à froid pour les ustensile...

Si l'ont pouvais s'échanger des conseils ^^

bonne journée et merci à celles qui me repondrons !!

julie

t'as plusieurs choix, lingettes desinfectantes, spray. avant de steriliser les pinces les desinfectées, et moi g un sterilisateur uv...

Moi j'utilisais un spray désinfectant pour les outils ou bien du HAC un produit qui sert à desinfecter les ustensiles médicaux, je laissais tremper tout ce qui était en métal dedans et puis je rincais :)

Salut Julie !
Alors pour désinfecter les ongles avant une pose moi j'utilise du gel hydroalcoolique sur mes mains et celles de la personne qui va recevoir la pose. Pour le matériel j'utilise un desinfectant en spray et je range immédiatement dans une boite bien propre. Et oui, comme pour les biberons tu peux mettre tes outils (protéger) dans ton frigo ça stérilise.

coucou cristalya ! J'utilise aussi du gel hydroalcoolique pour les mains, pour le materiel j'ai des lingettes désinfectantes acheter chez un grossiste.
Donc si j'ai bien compris je peux mettre le materiel au frigo pour le stériliser ? mais pk existe il des sterilisateur spécialement conçu pour sa ? ( question bete ^^ )

l'idéal est d'utiliser un jeu de limes par clientes, sinon il faut les laver soigneusement, les sécher et les désinfecter au moins avec un spray désinfectant

coucou cristalya ! J'utilise aussi du gel hydroalcoolique pour les mains, pour le materiel j'ai des lingettes désinfectantes acheter chez un grossiste.
Donc si j'ai bien compris je peux mettre le materiel au frigo pour le stériliser ? mais pk existe il des sterilisateur spécialement conçu pour sa ? ( question bete ^^ )

Ba la réponse est tout aussi bête... pour faire du chiffre tout simplement ! lol J'ai vu récemment ces boîtes ça tourne autour des 10€ alors que c'est qu'une simple boîte ^^ C'est comme les stérilisateur pour les bébé, totalement inutile ! (je parles en connaissance de cause lol)

Pour les limes sinon je les frotte légèrement avec une petite brosse pour enlever la poussière et je mets du spray désinfectant, puis je mets ça dans les petites pochette transparente que les marchands donne quand tu achète des limes.

Es-ce qu'il y à beaucoup d'entre vous qui change de limes et instrument entre chaque clientes?? j'ai lu cela dans ce forum, mais ce doit être vraiment compliquer à stocker tout ça non?

Retour