Quel statut pour prothesiste ongulaire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j3nifer
  • Date de début Date de début
J

j3nifer

Guest
Coucou

Selon vous, quel est le meilleur statut pour être prothesiste ongulaire ?

Merci de vos avis

Re : Quel statut pour prothesiste ongulaire ?

Aucune idée dsl

ça m'intéresse j'attends aussi mais j'hésite pour le statut.

Je pense que ça dépend si tu as déjà une bonne clientèle et si tu démarre fort ou alors sinon je pense que pour débuter en auto entreprise ça peut être bien, et on peut avoir un autre boulot côté pour protéger ses arrières.

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local situé dans un carrefour commercial de Saint Maur des Fossés 94100 (banlieue très proche de Paris) RER St Maur Creteil, que j'aimerais transformer en institut de beauté, je recherche des professionnels motivés qui pourraient être intéressés à partager le local et se lancer à leur compte.
Si quelqu'un est intéressé, mon mail perso est lasansan@hotmail.fr

Oui moi z'aussi j'aimerais savoir quelles sont les conditions pour se mettre en auto-entrepreneur car j'ai une amie qui bosse aux impôts et qui m'a dit que comme PO n'était pas un métier reconnu au niveau des ASSEDIC et de la chambre des métiers, on avait pas besoin de déclarer ses revenus.... J'ai un peu de mal à y croire, ça semble illégal et un peu facile.

Celles qui sont auto-entrepreneuses uniquement en PO peuvent-elles nous donner des infos ?

je pense aussi que c'est faux, métier non reconnu veut dire pas de diplome/formation demandé c'est tout. Rien à voir avec déclarer ses revenus sinon c'est trop facile !!!

Imagine tu ouvres une boutique tu te fais 4 000€ de CA par mois et tu déclares rien et avec ça tu gardes tes 1 000€ d'assedics, euh non là pas possible en france LOL

Oui ça me parait peu crédible, c'est pour ça que l'avis d'une professionnelle serait le bienvenu :]

le mieux si tu veux être PO pro c'est de te renseigner à la chambre des metiers de ton departement.

Retour