quel tarif peut demander une étudiante

vava76

Nouveau Membre
bonjour
ma fille est étudiante en esthétique elle prépare un bac pro et pour s'exercer elle aimerait pratiquer sur des amies l'épilation mais pour rembourser ses produits electricité.... elle ne sait quel prix pratiquer moi je pense 4euros par zone mais je ne sais pas trop non plus quand pensez vous et vous étuduante quel tarif faites vous merci

Re : quel tarif peut demander une étudiante

pour s'exercer, ben gratuit! j'ai été étudiante, j'ai financé mes études moi même, et j'épilais chez moi avec mon électricité et ma cire... en étant pas pro, on demande rien.
Je dis çà sans aucune animosité, c'est une question de principe et de conscience (travailler au black est une chose, sans être assurée en est une autre...).
Je lui souhaite de réussir son bac pro!

Hé oui c est du black c est pas légal alors soit elle demande rien soit elle le fais très discrètement car Ca craint! Ou alors elle demande une participation volontaire, elle leur dis de donner ce qu elles veulent elles vont pas oser donner 2€

d'accord avec Amandine et Laetitia, pas de demande de prix officielle sinon c'est du black, mais qu'elle dise aux personnes de donner une tite participation pour ses frais, je ne pense pas que les gens vont radiner !
Perso je faisais gratos sur les copines et famille... mais après chacun fait comme il veut, le tout est de ne pas se faire pincer !

Voila pas mieux que les filles : gratos ! sinon c'est du travail au noir.

Quand j'etais étudiante je m'entrainais sur mes copines ou famille, par contre je demandais à chacune d'avoir son ou ses pots de cires et bandes papier. Elles venaient donc toutes avec leur pot et moi j'utilisais juste mes spatules et ma table.

Pas mal comme idée pour éviter les mouvements d'argent car je pense que le but n'est pas de s'enrichir ici mais plutôt d'éviter d'acheter trop de produits.

Coucou,

Moi, en suivant les conseils de mes profs d'esthétique, je demande une petite participation fixée à l'avance afin de me rembourser mes produits. Les études coutent déjà assez chère, si en plus on doit financer des épilations et soin du visage gratuits, on ne s'en sort pas...
Sinon, la solution de Nana n'est pas mal non plus.

Moi j'dis demande une participation, tu paies tes produits, alors tu vas pas travailler gratuitement non plus, même si c'est pour s'entrainer, pour les poses d'ongles, on demande bien un petit quelque chose aux modèles, ici c'est pareil :-)
Prends les prix d'un institut et divise par 3 ^^

Coucou,

Moi, en suivant les conseils de mes profs d'esthétique, je demande une petite participation fixée à l'avance afin de me rembourser mes produits. Les études coutent déjà assez chère, si en plus on doit financer des épilations et soin du visage gratuits, on ne s'en sort pas...
Sinon, la solution de Nana n'est pas mal non plus.

les études sont chères oui mais se faire épiler par une étudiante n'est pas toujours une partie de plaisir... c'est un échange de bons procédés, j'aime bien l'idée que le modèle ait son pot de cire, pas d'ambiguïté.
Par contre je suis choquée que ce soit les profs qui vous disent de demander de l'argent.

Moi je pense que les modèles devraient donner une tite participation, en sachant les prix en institut ils peuvent pas se dire allé op une épil gratos, je sais pas mais ca se fait pas en sachant que l'étudiante a payer tous les produits c'est la moindre des choses :s

tout a fait d'accord avec audrey, meme ci je n'approuve pas le faite de tarifié une prestation sur modele, a l'inverse je n'oserai pas me faire faire une epil ou autre soin par une etudiante et ne pas lui payer ses produits.

Retour