quelle école d'Esthétique choisir?

Asturiana

Nouveau Membre
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
j'aimerai m'inscrire dans une école d’esthétique en Belgique, j'en ai trouvé deux - une à Bruxelles ( CEDEB) et une autre à Namur (école Mottard).
j'ai l'impression qu'elles sont toutes les deux très bien.
J'ai lu pas mal de chose (négatives)sur plusieurs forum concernant les écoles privées d’esthétiques, donc maintenant je suis très perdu.
Est-ce que quelqu'un à suivi les cours dans une de ces deux écoles? si oui pouvez vous me donner votre feedback svp?
Merci pour votre aide

Ah oui! Et tu as reçu de bon échos ? J hésites énormément entre tagnon et celle de Bxl, faut dire aussi qu il à plus de 60 km de chez moi et tagnon

bé écoute oui ... pour l instant je suis une formation d'onglerie que je termine demain.. y a un bon suivis trés réputer comme école...le petit blème c qu'il faut passer par jury centrale en fin d'études sinon il n'est pas homologué le diplôme ...

C est dingue tout de même, parce que lorsqu on voit les montant exubérant qu ils demandent je trouve qu ils peuvent faire le nécessaire pour que les étudiants reçoivent leurs diplômes et qu il soit reconnu.
Existe t il une école ou on reçoit son diplôme homologue après examen?

En tous les cas merci beaucoup pour ton aide et puis bonne chance pour le jury central.

Bonjour,

moi j'aimerais rentrer en CAP esthetique en septembre prochain, et je m'étais renseigner pour l'instant sur Metz, sauf que le prix en belgique et moitié moins cher !
Comment faut il faire pour passer devant un jury central? est ce que le diplome pourra etre utilisé en France ?
Merci

Bonjour Lily,

Moi je me suis renseignée sur Mons, c'est ce qui est le plus proche de chez moi, il s'agit de l'école "Tagnon" sur conseil de "coiffure monia", j'ai plutôt bien aimé le contact avec la directrice, les cours on l'air d'être bien. tu peux le faire en un ou deux ans. Moi j'ai demandé en deux ans.
1er année : cours + théorie
2eme année : stage non rémunéré.
Tu peux également rajouter des options (ex : ongles en gel, Aromathérapie, vente,...)
En fin de stage tu reçois le diplôme de l'école Tagnon (ne pas oublier que ce n'est pas homologué par la communauté française mais tu peux exercer sans problème) et si tu veux te mettre à ton compte la tu dois passer le "jury central", la directrice m'a expliqué que c'est un test sur pc, une question et réponse à choix multiples (a,b,c,d) et il doit y avoir une 40 de questions.
Elle m'a conseillé, même si je n'étais pas intéressé pour le jury, de le passer directement.
Tu peux vérifier sur le site internet pour l'école et peut être prendre rendez vous pour que tu puisses te faire une idée des prix et du programme proposé.

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu.

Je peux pas croire qu'en France c'est le double du prix, quand je vois combien les écoles privées demandent, je suis choquée.

D'accord merci de ta réponse, je vais me renseigner sur l'école.
C'est vrai que le prix des ecoles c'est vraiment de l'abus, mais celle ou je pensais m'inscrire jusque maintenant est presque à 5000 € l'année ..HUM . voila quoi ^^ c'est pourquoi si je trouve en belgique ou autre école moins chere, je m'y inscrirais sans hésitation :)

Ben les deux que je suis allée voir tournent autour des 4000 et 5000 € :(
mais pour les deux années.
après tout dépend de se que tu veux faire exactement.
je t'en donne un aperçu cours du jour soins esthétiques : 2 ans : 3990€
cours du lundi ou cours du soir en 1 an : 1.990,00€
Pédicure médicale cours du lundi ou cours du soir 1 an : 1100€
cours du jour soins esthétiques et Pédicure médicale : 2 ans : 4.880,00€.
Se sont des exemples, mais il y a pleins de formule.
Faut vraiment prendre rendez vous et voir sur place.

oui c'est vrai ... apres il faut aussi voir au niveau de trajet parce que moi je suis assez loin, se sera peut etre pas rentable ^^

Asturiana: je me suis formée au CIECN de Namur. J'avais choisi la formule "cours du soir" qui correspondait à une journée complète de cours par semaine; ce qui me permettait de continuer à bosser en parallèle. Ca à duré 2 ans. Je suis assez satisfaite de l'enseignement reçu et de l'encadrement. Au départ, on était un groupe de 16 filles de 18 à 60 ans pour se retrouver à 8 en fin de 2e année. Il y a aussi 2 kots dans l'école. Le mieux est que tu ailles visiter chaque école et que tu vois celle avec laquelle tu as le plus de feeling :) Bonne chance

bonjour,
je voudrais reprendre des cours en septembre en esthetique j hesite entre tagnon et l academie esthetique a mons ,quelqu un pourrait me donner son avis,merci d avance

Retour