Quelle contraception utilisez vous?

Cassi3

Membre Actif
Coucou les filles , j'aimerai avoir quelque avis...
Que pensez vous de la pillule ? Perso je l'ai pris il y a deux ans j'avais pris 5 kg.. et vue ce qu'il se passe en se moment avec les pillules je suis pas super rassurer de reprendre la pillule..

Quels contraceptions prenez vous? Parce que bon le préservatif ok? mais il y a quand même des risques de grossesse si elle craque :/ ..

coucou!!
Moi je suis avec ma pilule 4éme génération:eek:.... Je suis une bombe à retardement lol car ma mère et ma tante ont fait des phlébites et embolies pulmonaires donc je vais en changer certainement mais je ne me presse pas outre mesure dans le sens que ca fait 10 ans que je prends des pilule de 4ème génération..... Après ma fille j'ai voulu essayer le stérilet hormonale, il ne m'a pas du toout convenu (il y a des gens à qui ça va et d'autres pas...) donc 8 mois plus tard retour à ma pilule.... Ma belle soeur à eu l'implant mais elle a pris énormément de poids avec.....

parceque le truc c'est que j'ai 18 ans, j'ai mis 2 ans à reperdre ce que javais pris avec la pillule . donc je n'ai plus envie de reprendre de pillule surtout depuis l'histoire de diane35 je me dis si ça ce passe avec une dans deux ans ça sera avec une autre ..

Mais aillant un copain je me dis que c'est pas prudent de ne rien prendre non plus :/

Oui c'est sûr. Peut être les patchs je ne sais pas je ne connais personnes qui les utisent j'espère que d'autres te donneront des infos...

moi je prend la pillule dernières générations ( varnoline continu ), depuis 3 ans, je n'ai aucun de problème avec et au contraire elle n'a eu que de bons effets sur moi ( plus de boutons, aucune prise de poids, et pilosité qui repousse bcp moins vite, sisi je te jure mdr ). Donc pour ma part, je ne fume pas et j'ai aucun autre facteur à risque pour cette pillule, alors je la garde parce qu'elle est très bie ^^

moi c'est surtout que je suis un facteur à risque que je vais en changer sinon moi je n'ai aucun soucis... De toutes façons une contraception hormonale ça a toujours des risques car ce n'est pas naturel pour le corps....

bjr moi ,j'ai rdv a la fin du mois pour voir ....et changer justement car j'ai eu pris la diane en contraception (pillule ) pendant +sieurs années .... ainsi que d'autres pillules ... là je pense essayé l'implant ... mais vais voir avec gényco le pour et le contre...ou peut être patch .... mais faut que ce soit efficace car 4 enfants c suffisant .. ;)

J'ai aussi peur de prendre la pillule car j'ai peur où le jours où je veux un bébé je suis moins fertile.. je ne sais si il y a des risque de ça.

J'ai utilisé la pilule 2 ème génération pendant 1 an mais j'ai stoppé car je suis un peu tête en l'air, j'oubliais souvent... bref...
Maintenant c'est préservatif ! Je pense pas reprendre la pilule si c'est pour avoir des problèmes plus tard...
Après je pense que j’attends d'avoir des enfants pour mettre un sterilet, qui je pense reste le "mieux" contre les problèmes chimiques avec la pilule, enfin j'ai plus confiance ...
Après le patch c'est bien, tu le met pour une semaine, mais déjà c'est pas remboursé par la sécu donc c'est une rente... et puis ça revient au même qu'avec la pilule car je pense qu'il y a les mêmes hormones que dans la pilule...

Coucou a vous. Moi j'ai pris la pilule pendant presque 10 ans, et je me suis fait poser un implant au mois d'octobre dernier. Et franchement j'en suis très contente : aucun risque d'oubli, pas d'effets secondaires hormis quelques boutons (ou comment avoir l'impression de revenir en adolescence lol).

J'ai utilisé la pilule 2 ème génération pendant 1 an mais j'ai stoppé car je suis un peu tête en l'air, j'oubliais souvent... bref...
Maintenant c'est préservatif ! Je pense pas reprendre la pilule si c'est pour avoir des problèmes plus tard...
Après je pense que j’attends d'avoir des enfants pour mettre un sterilet, qui je pense reste le "mieux" contre les problèmes chimiques avec la pilule, enfin j'ai plus confiance ...
Après le patch c'est bien, tu le met pour une semaine, mais déjà c'est pas remboursé par la sécu donc c'est une rente... et puis ça revient au même qu'avec la pilule car je pense qu'il y a les mêmes hormones que dans la pilule...

je vais un peu dans le même sens que toi .. Ton copain ça ne le gêne pas??

Moije suisune testeuse lol jai fait des post dessus. Jai pris 3 pilules differents de 2 et 3e generation pdt moi s de 2 ans a chaque fois. Mise a part les maux de tete et les oublis grrr je peux rien dire de mal sur elle.
Puis jai eu l implant 18 mois dont 9 mois sans regle c etait genial et 9 mois de metroragies ( des regles anarchique tt les 15jrs qui durait entre 4 jrs et 2 semaines) et la c etait l enfer.
Puis j ai eu le nuvaring c etait top! Tu le change toutes les 3 semaines moi je prenais pas la coupures pr les regles javais ete habitue avec lumpla t c etait trop genial et dc pas de doulaurs de regles pdt 18 mois impec et apres des sumptomes de grossesse l enfer!!
Jai dis basta aux hormones et jai pris la cape cervical Femcap super bien etudiée avc des spermicide et super appli iphone lovecycle depuis 7 mois 8 cycle. Jai des cycles naturels tres reguliers et des regles peu abondantes douloureuse 24h mais avc un i uprofene ca va nikel.

Voilou pr ma vie contraceptive lol et si jms yavais vrmt souci je passerais au diu cuivre si c est le cas jviendrais faire un topo ;)

Bon courage pr ton choix car c est sur que c est pas simple!

Moije suisune testeuse lol jai fait des post dessus. Jai pris 3 pilules differents de 2 et 3e generation pdt moi s de 2 ans a chaque fois. Mise a part les maux de tete et les oublis grrr je peux rien dire de mal sur elle.
Puis jai eu l implant 18 mois dont 9 mois sans regle c etait genial et 9 mois de metroragies ( des regles anarchique tt les 15jrs qui durait entre 4 jrs et 2 semaines) et la c etait l enfer.
Puis j ai eu le nuvaring c etait top! Tu le change toutes les 3 semaines moi je prenais pas la coupures pr les regles javais ete habitue avec lumpla t c etait trop genial et dc pas de doulaurs de regles pdt 18 mois impec et apres des sumptomes de grossesse l enfer!!
Jai dis basta aux hormones et jai pris la cape cervical Femcap super bien etudiée avc des spermicide et super appli iphone lovecycle depuis 7 mois 8 cycle. Jai des cycles naturels tres reguliers et des regles peu abondantes douloureuse 24h mais avc un i uprofene ca va nikel.

Voilou pr ma vie contraceptive lol et si jms yavais vrmt souci je passerais au diu cuivre si c est le cas jviendrais faire un topo ;)

Bon courage pr ton choix car c est sur que c est pas simple!

Piouu c'est pas simple, moi le stérilet c'est pas possible pour moi, pour raison particulière.. je galère, je prend la pilule minidril mais bon ça saoule quoi..
Vivement la ménopause mdrr !!

Retour