Quelle couleur choisir? Besoin aussi de vos conseils...

olamiss

La beauté touche les sens
Bonsoir les filles!!!

Bien voilà, je vous lis depuis un moment mais c'est la première fois que je me décide à lancer une discussion...
C'est que je suis vraiment perdu là et honnêtement, après ma scéance d'aujourd'hui chez le coiffeur... ben je ne sais plus!!!
J'ai toujours été brune. Et en juillet, une envie de m'éclaircir afin "d'adoucir" mes traits, lol. La coiffeuse me conseille donc des mèches. Bon, pour la première fois, je me lance et franchement, j'ai beaucoup aimé le résultat!!!
Trois mois après, j'y retourne car repousse et là... J'ai vraiment eu l'impression de resortir bonde!!! (bah, si je me trompe pas, je suis chatain moyen méché blond platine?) Bon, ben j'ai perdu toute trace de mes origines latine mais j'm'y fais sauf qu'aujourd'hui, de nouveau le soucis de la repousse... Je vais donc chez le coiffeur tout à l'heure pour une coupe et en profiter pour conseil couleur...
Je ne voudrais plus des mèches parce que mon portefeuille ne suit plus du tout!!! Donc souhait d'une colo uniforme, un peu plus foncé que ce que je suis aujourd'hui mais plus clair qu'avant!!! Et là, ben j'ai rien compris parce que les 2 coiffeuses présente n'était pas d'accord, ou fallait décolorer parce que mes racines sont foncées et ça va abimer, et d'autres trucs mais bon en gros, elles voulaient me refaire ma couleur d'origine avec des mèches caramel... heu... j'veux plus de mèches!!!
Donc suis sortie de là sans en savoir plus, et j'me suis dis que j'allais vous demander votre avis. Parce que, franchement, sur ce forum, ben les conseils sont top!!!
Suis désolée pour la tartine mais j'comprends pas comment des professionnels ne peuvent pas apporter des conseils précis alors qu'ils ont mes cheveux en mains! Et en plus, la demoiselle m'apprend que mes mèches du dessous ont une repousse de dingue et elle me demande où je les ai fait... Et là j'réponds : chez vous... la belle arnaque :-(
J'vous mets toujours de photos et j'espère avoir votre avis...

Pièces jointes

• DSCF4240.jpg
    DSCF4240.jpg
    40.8 KB · Affichages: 121
  • CIMG1330.jpg
    CIMG1330.jpg
    100.3 KB · Affichages: 108
  • 050.jpg
    050.jpg
    34.5 KB · Affichages: 88
Coucou !!!

Lol excellent le " vous avez fait vos mèches où" " ben chez vous" !! Au top ça !!!!
Bon franchement, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup le résultat !! Sur une brune c'est vraiment difficile et tu es loin de la cata qu'on connait souvent!

c'est vrai que si tu veux quelque chose de plus foncé mais toujours plus clair que ta base, on verra toujours la démarcation si tu ne fais pas de déco MAIS effectivement ça abime !
Dans ton cas, si vraiment ne je supportais plus ma couleur, je sais que par simplicité/rapidité je serais allé m'acheter une colo grande surface et j'aurais fais beaucoup de soins après !!
Bon, je ne t'ai pas trop aidé lol mais j'aime bien tes cheveux ^^

moi je vais pas pouvoir t'aider lool

Mais la troisiéme photo tu sais ce quel ta fait comme couleurs pour obtenir ces méches la???? parceque je kiff!!

Merci pour vos commentaires les filles!!!
J'pensais pas que c'était un exploit d'éclaircir autant une brune, lol!!!

Nan, la couleur, j'aime bien aussi... Donc pas d'urgence, je prévois le coup quand ma repousse deviendra trop horrible (là, j'dois avoir 2cm de foncé à la racine)
Ca donnerait quoi de faire une colo supermarché sur ça? Donc racine, et effet mèché dont blond platine... Je saurais avoir une couleur uniforme sans trop me foncer?

Et non Bizbizzz... Je sais vraiment pas te dire la couleur... :-(

ben oui éclaircir une brune sans etre orange ou avoir des mèches jaunes vilaines c'est rare !!! et sans avoir les cheveux bousillés !!!
Perso io y a 6 ans j'avais testé pour la premiere fois de ma vie un balayage et forcément je trouvais ça trop " roux" !!! en rentrant j'ai fais une colo " chatain clair" ou " blond foncé" et j'aimais beaucoup le résultat !!! ça se voyait beaucoup moins c'est certain mais bon !!! DOnc ça peut se faire, à toi de voir celles qui te plaisent :)
SInon si tu as un grossiste tu peux acheter un tube de majirel et le faire toi meme aussi !

Ah ok, cool... Merci!!! :-)))
J'aime bien les L'Oréal Féria (ma Maman les utilise)

Et oui, j'ai lu que vous conseilliez plutôt les colo pro...
Mais bon, j'y connais vraiment rien et je ne sais pas si je peux être certaine des conseils de la vendeuse... ;-)

Retour