quelle est la fonction du fonction du polissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sonia50
  • Date de début Date de début

sonia50

Nouveau Membre
cc les filles je lance un apel o secours e suis debutante sur ce site et dans ma formation la fonction du polissage employer les bons termes merci

Re : a l'aide

slt merci de venir a mon aide peux tu me donne la fonction du polissage s'il te plait je debute et je suis un peu perdue dans ma formation

Re : quelle est la fonction du fonction du polissage

alors enfet tu ve savoir a koi sert de polir c bin sa ?

oui je veux savoir sa fonction a quoi sert il et son deroulement etape par etape tu peux m'aider

alors si c sa je dirais que polir sa sert a enlever les réures que laisse la limes quand tu prépare ton ongles et sa sert a fair briller également l'ongle enfin je suis pas pro mais je croi ke c sa !! loooooool

je te remercie xques ca va m'aider merci tu sais comment ce passe le deroulement du polissage

regarde cela j'ai trouver sa sur le net !!

j'ai trouver cela aussi sur le net :

- polissoir en 4 étapes : aplanir la surface de l'ongle, lisser, polir et faire briller

aparament ta des polissoir existe pour faire c 4 étapes donc sa ve dir ke sa sert a lisser polir et faire briller l'ongle looooool

merci bcp je suis alle voir l site c'est super merci t'es gentille de m'aider

suis pas sur d'avoir bien compris si tu veux dire le bloc blanc ou e 4 face (qui ne vende plus la plus part car il y en a des neuf maintenant :
_ alor si tu veux dire avant de faire ta pose c'est pour enlever la parti brillante avec le bloc blanc c'est pour le preparé a que le gel adhére a l'ongles

ou sinon

_ pour faire une manicure (que si tu a pas le CAP est fortement interdit attention meme si on l'apprend a la formation:
tu désinfect les main et tu les fait trempé dand de l'eau tiede avec un emolien pour les hodraté ou ramollire les cuticule
tu pousse les cuticule et tu les coupe si besoin
tu redonne une belle forme avec la lime a grain fin a tes ongles et tu passe le polissoir qui te donne une brillance naturel et tu peu passer un vernis pour finir

merci stella pour lesconseils serait tu me donne ton deroulement du polissage a la suite d'une pose complete comment tu fais car il faut que je decrive son deroulement je suis perdue peux tu m'aider s'il te plait

tu veux dire le deroulement d'une pose au gel ou résine? ou rien que la beauté des ongles!?

le deroulement du polissage d'une pose complete avec gel comment on l pratique et d'expliquer son deroulement merci

voici mon protocole :
1/ s’il y a du vernis tu enlève le vernis avec du dissolvant (sans acétone)
2/ tu désinfect tes mains et celle de la cliente et ton materiel devant la cliente
3/ tu pousse les cuticules (tu gagne entre 2/3mm d’ongles)
4/ tu lime partout surtout a coté des cuticules et latéralement sinon risque de décollement )
5/ tu dépoussière ( a la brosse jamais mettre les doigts sur tes ongles sinon tu lui remet du gras)
6/tu prepare on regardant la forme et grandeur tes 10 capsules (si l’ongles et entre deux capsule tu prend la plus grande et tu lime les cotés) tu met la colle sur le bord capsule et tu colle tes capsules (attention il faut pas il y ai des bulles d’air mieux vaut on mettre un peu plus et après tu passe un coton pour enlever le surplus tu devrais trouver aussi des pas a pas sur recherche on mettant « pas pose capsule »
7/ tu met du ramollisseur de capsules sur le bord de capsule que tu doit limé pour te facilité ta tache (facultatif) et tu lime jusque tu vois l’ongles naturel avec la capsule fasse le même corps (tu ne devrais plus voir la différence entre ongles et capsules)
8/ tu coupe longueur que tu souhaite avec une guillotine tu donne la forme souhaité
9/ tu depoussiere
et là tu devrais avoir 1 nails prep et 3 tipe de gel attention
10/ tu passe ton nail prep ( il dégraisse on profondeur)
11/ tu passe ton premier gel « « « le primer » » » il y on a deux sorte acide et non acide il est préférable le non acide mais même si acide il y a pas de problème mais la pose est différente le acide tu le passe que sur l’ongles et surtout pas sur la capsule le non acide tu le passe sur tout l’ongles et capsule comprise (sans touché les cuticule tu reste a 1mm de l'ongle
12/ tu catalyse un timer
13/ tu fait ton « « « gel french » » » au spot préférablement et tu corrige avec le stylos correcteur si tu arrive pas a bien faire ton sourire tu fait doigt par doigt et tu catalyse
14/ tu met après la french ton « « « gel de construction » » » on plus grosse couche pour faire le bombée idem là tu fait doigt par doigt (sinon ça coule) et tu catalyse et surtout il ne faut pas toucher les cuticules sinon ça saute
15/ tu dégraisse avec un « cleaner »
16/ tu relime ton ongles pour donnée une belle forme bombé l’affiné sur les coté sur bord libre et a coté des cuticule
17/ tu passe le bloc blanc pour affinée le grain de gel que tu a limer
18/ tu dépoussière
19/ tu passe ton « « « gel de finition » » » et tu catalyse 2 timer (si ton gel de finition est gras tu dégraisse avec le cleaner si c’est un gel de finition non gras pas besoin)
20/ tu peu passer ton huile sur les cuticules pour les nourrires et ça fait plus net au regard ta pose

voilà mon protocole :wink2:

ok merci bcp sinon justu pour voir si j'ai bien compris la french s'applique en tout premier kan on fait une posecomplete et un remplissage

Retour