Qu'elle formation pour faire masseuse spa

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pripri2b
  • Date de début Date de début
Re : Qu'elle formation pour faire masseuse spa

Bonjours
Merci davoir repondu! Sa me plairai mai je c pa si c juste une envi comme sa sur le momen ou si c plus ke sa! G peur de pa prendre la bonne voi professionnel g tjs eté dan le paramedical plus ou moin et donc g peur de faire un movai choi et avec le cif jorai droi ka 1seul formation donc sa serai bete de me trompé!
Le pb c ke les jour passe et kon mavai di kil fo faire le dossier cif o moin pour la fin du moi et je ne c pa tjs koi faire!
Et les epillation c pa tro mon truc sa me di rien mai bon voila jarive pa a me decider!
Ke ferié vou a ma place?
Merci de vo reponse bone journé

Re : Qu'elle formation pour faire masseuse spa

Bonjour!
Voila bein en faite aparement le dossier cif devait etre fait avan fevrier donc trop tard sa sera ptre pour lanné prochaine mais je ne suis tjs pas sur de se que je veu faire! G rdv jeudi avec la mission local jespere kil pouron maidé! Je sui demoralisé de pas avancé dan ma vie professionnel demoralisé de pa savoir kel serai ma voi se ke jaimerai faire enfin voila dsl de vous avoir toute derangé et merci a vous toute de vo reponse et du tem ke vou mavé accordé bone journé

Salut toutes
Je me permets de m'incruster dans la discussion lol
azertylili voila tu pourrais peut etre m'aider, tu dis avoir travaillé en spa au canada, ma copine et moi voudrions vraiment aller y vivre quelques temps pourquoi pas s'y installer, elle doit pour cela trouver une offre d'emploi au canada, j'aimerai savoir comment as tu trouvé ton boulot la bas, dans quelle region, pendant un sejour en tant que touriste peut etre ? ma copine a pas mal de pratique et elle etudie depuis quelque chose comme 6 ans dans son pays (elle est originaire de serbie) et nous avons bon espoir d'enfin un jour arriver a pouvoir vivre ensemble.
D'avance je te remercie beaucoup.
Bonne soirée

Surtout ne pas te lancer dans l'esthétique par dépit. Ce n'est pas si facile, si accessible il faut se donner corps et âme pour y arriver. Il faut de l’expérience qui s'acquiert avec des formations donc il faut mettre de l'argent de côté même si c'est difficile mais les étapes stages et formations sont obligatoire pour t'en sortir et trouver du travail immédiatement en sortant. Réfléchi bien pour ne pas regretter

Bonjour à toutes!

Vouloir se former aux massages c'est très bien mais c'est un projet qu'il faut prendre le temps de mettre en place.
Je peux, si vous le souhaiter, vous aider.
Je gère un spa dans le sud de la France et je peux vous certifier que l’expérience ne suffit pas, il faut aussi des diplômes et des formations quoi qu'on en dise. L'un ne sert à rien sans l'autre.

Je suis en contact avec de nombreux formateurs de massages sur toute la France et j'ai mis en place un site http://devenir-estheticienne-masseuse.com ou je propose aux personnes qui veulent s'orienter dans les métiers de l'esthétique et du spa de les aider à définir leurs projets de formations.

N'hésitez pas à me contacter si cela vous interresse, ce service est gratuit. Je rentabilise mon site avec des pub et autres mais les conseils en orientation ne sont pas payants.

Merci de votre attention les filles et à bientôt j'espère!

mimomassage a dit:
Bonjour à toutes!

Vouloir se former aux massages c'est très bien mais c'est un projet qu'il faut prendre le temps de mettre en place.
Je peux, si vous le souhaiter, vous aider.
Je gère un spa dans le sud de la France et je peux vous certifier que l’expérience ne suffit pas, il faut aussi des diplômes et des formations quoi qu'on en dise. L'un ne sert à rien sans l'autre.

Je suis en contact avec de nombreux formateurs de massages sur toute la France et j'ai mis en place un site http://devenir-estheticienne-masseuse.com ou je propose aux personnes qui veulent s'orienter dans les métiers de l'esthétique et du spa de les aider à définir leurs projets de formations.

N'hésitez pas à me contacter si cela vous interresse, ce service est gratuit. Je rentabilise mon site avec des pub et autres mais les conseils en orientation ne sont pas payants.

Merci de votre attention les filles et à bientôt j'espère!

Bonjour
Je suis actuellement en congé parental qui se termine fin du mois d août 2012, et je n envisage pas de retourner travailler chez mon employeur, j envisage une reconversion professionnelle.
Je souhaite donc avoir quelques renseignements afin de mettre mon projet en place, j envisage de m inscrire à pôle emploi lorsque la procédure de licenciement sera terminée.
Je souhaite tout d abord savoir si je m inscris ds une école avt pôle emploi, si j aurais qd même le droit o chômage et à des aides pour payer ma formation?
D autre part, je souhaite intégrer une école qui prépare au cap esthétique + option soins corps sur la même année.
Mon projet étant avant tout de me former sur les pratiques modelages, gommage.... Corps, afin d exercer soit en Spa, ou thalasso. Puis après avoir acqui quelques expériences pourquoi pas m'orienter dans les soins à domicile ou ouvrir un hammam.
Résidant dans la commune de Lorient 56100, j aimerais trouver une école pas très loin de chez moi, ayant 2 enfants à charge.
Je compte sur vs pour m apporter quelques réponses, merci d avance.
Cdt
S

Bonjour,

S'inscrire à pôle emploi au départ est primordial.
Ils pourront vous orienter efficacement sur les aides auxquelles vous avez droit pour votre future formation.
Si vous souhaitez travailler en spa vous pouvez aussi passer le CAP puis le diplôme de SPA PRATICIEN très apprécié par ces établissements.
Je vous recontacte à la rentrée afin de faire un point sur les écoles pouvant vous convenir aux alentours de Lorient.
Pouvez vous passer sur le site inscrit ci dessous, laisser un commentaire ou m'envoyer un message privé dans la rubrique contact afin que je puisse avoir une adresse mail?
Merci,

Elodie

Bjr
Je vs avais envoyé un message par rapport à une formation sur Lorient, suite à votre réponse je vs ai envoyé un mail car vs me demandiez une adresse mail.
Je voudrais simplement savoir si vs l avez bien reçu?
En attente de votre réponse, bonne soirée.
Cdt

Bonjour Sarah,
J'ai bien reçu votre massage.
S'inscrire à pôle emploi est indispensable pour toucher d'éventuelles aides pour vos futures formations.
Inscrivez-vous dés que possible.
Je viens de faire quelques recherches sur Lorient et les deux écoles qui paraissent les plus renommées sont Pigier et le greta bretagne sud qui préparent toute 2 au CAP.
Cependant, aucunes de ces écoles ne proposent d'options corps.
Il faudrait continuer vos recherches sur les alentours suivant la distance où vous pouvez vous déplacer autour de votre lieu d'habitation.
Tenez moi au courant.
A bientôt,
Elodie

Bjr Elodie
Je vs remercie pour vos conseil.
Je vais continuer mes recherche.
Par contre je voulais Savoir ce que vs pensiez de la formation à Fougères de praticienne Spa?
Savez vs également comment ça se passe pour les aides o financement de formation, pôle emploi ns aide par rapport à cela ?
Merci merci
Cdt
S.

Je viens d'aller consulter la page de présentation de la formation et tout cela m'a l'air en règle.
Ce qui est très positif c'est leur validation comme diplôme reconnu par l'état :

"Titre de Niveau IV : Intervenant SPA et Bien-Être, enregistré au RNCP, code NSF 336T, publié au JO le 14/04/2012 (diplôme reconnu par l'Etat)."

Pour les aides, cela dépends de votre statut actuel et du nombre d'heure que vous avez accumulé pour faire valoir un DIF ou un CIF, le plus simple étant de contacter directement L'Opca (organisme collecteur) de votre région.
Vous pouvez trouver le numéro sur le net sans problème.
Ils vous expliquerons clairement quelles démarchent effectuer.

Tenez moi au courant!

A bientôt

Ah parfait littlestar! Dis nous en un peu plus!

Comment est l'encadrement pédagogique?
Avez-vous monter un dossier de prise en charge?
Comment se passe "l'après formation" pour vous?

Bonsoir,
Quand j'ai passé l'entretien fin avril 2011 j'avais déjà trouvé mon entreprise (les Thermes Marins de St Malo, j'avais passé un entretien en février durant ma 2ème année de BTS esthétique) pour effectuer un contrat de professionnalisation pour les moins de 26 ans, j'étais donc payé 80 % du SMIC (ça dépend aussi de l'âge et du niveau de diplôme)
Pour les autres cas je crois qu'il faut justifier de 3 ans d'expérience et du coup vous touchez le SMIC.
J'étais 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation par mois.
Nous étions divisés en 3 groupes et encadrés par plusieurs professeurs de pratique selon les massages.
Chaque fin de semaine nous étions évalués sur le massage appris.
Durant l'année il fallait créer un dossier de conception d'un spa de A à Z de l'idée au concept...et passer un oral en fin d'année.
En fin d'année nous passons aussi un écrit sur la théorie apprise et nous tirons au sort 2 massages plus un choisit.
Cette formation est très enrichissante, on apprend beaucoup de choses.
Après la formation je n'ai pas voulu rester aux Thermes j'ai préféré rentrer mais par chez moi il n'y avait pas de travail, j'avais juste trouver un 15h, j'ai donc décider de monter mon entreprise de soins et de massages bien-être au domicile des personnes.
Voilà :) j'espère avoir bien expliqué la formation.

Merci pour toutes ces informations.
Si j'ai bien compris, cette formation t'a quand même permis de monter ta propre affaire.
Quand tu nous dit que par chez toi il n'y a pas de travail dans le milieu, tu parles de Nantes?
Et à présent , arrives -tu à vivre de ta profession?

oui avec mon expérience aux thermes marins aussi.
en fait quand je suis revenue j'ai habité vallet (entre nantes et cholet, dans les vignes) donc pas évident!
mais depuis juillet je suis revenue sur nantes, j'ai trouvé une activité en plus dans un cabinet esthétique qui utilise la lumière pulsé, les ultrasons, le bronzage végétal, la led, le blanchiment des dents etc...je repars à zéro car je change de marque et je vais refaire ma carte de soins.

je serai intéressé également à faire cette formation "intervenant spa et bien être" j'ai lu ton message littlestar44 tu étais à l'école fougère et tu travaillais à thermes marins à saint malo ce n'es pas dans la même ville je voudrai savoir comment tu a fait pour le logement sachant qu'il a 1 semaine d'école dans le mois et ce thalasso est à 1h de route de l'école tu avais 2 logement???
merci d'avance pour ta réponse..j'espère avoir une réponse de ta part

Bonsoir,

Bravo pour vos conseilles les filles!!!!
J'ajouterai juste de voir le salaire moyen pour une esthéticienne dans ta région.
Et pour le métier du spa, commence par bien connaître les bases de l'esthétique surtout le diagnostic de peau.
Pour le spa je te renvoie vers mon blog tu auras une idée de ce milieu.
Www.talyhanabeaute.fr.

Cordialement

Retour