Quelle lampe UV choisir ?

Quelle lampe choisir ?

• La n°1

Votes: 1 25.0%
  • La n°2

Votes: 0 0.0%
  • La n°3

• La n°4

Votes: 2 50.0%
  • Aucune elles ne sont pas bonnes.

Votes: 0 0.0%
  • Peu importe elles sont toutes les 4 bonnes.

• Total de votants
    4

Lutinféerique

Nouveau Membre
Bonjour à toutes

Je commence dans la pose de vernis semi-permanent mais uniquement sur moi (je ne suis pas du métier et je ne cherche pas du tout à en faire sur les autres).
J'ai acheté une lampe UV de seulement 9W en pensant économiser et aussi gagner de la place.lampe-uv-konad-2011.jpg
Mais visiblement ca ne catalyse pas assez et pas bien partout car il n'y a qu'un seul néon au dessus. Mes ongles très courbés ne sont pas catalysés de chaque côté... j'ai mis 2 semaines à m'apercevoir du problème.

Je voudrais donc en acheter une 36W mais laquelle ?
Elles ont toutes la même tronche et ont des prix bien différents...
Je voudrais acheter l'une de celles-ci car le prix me convient mais seulement si elles sont bien.
Il me faut absolument une lampe qui a des néons sur les cpotés et pas seulement au dessus.

J'attends vos commentaires:
- Y'en a-t-il une mieux que les autres ?
- Sont elles compétentes ou est-ce encore une arnaque comme celle que j'ai déjà de 9W ?

n°1: Celle-la à l'air bien et ressemble à celle de ma manucure à côté de chez moi
n°2: pas mal non plus, elle m'a tapé dans l'oeil
n°3: celle-la encore,
ou la n°4: rose ou blanche peu importe mais elle a l'air top aussi

Merci de votre aide

Coucou,

Alors pour moi elles se vallent toutes, se sont toute des lamps 36W, avec timer.
Après c'est le design qui change ^^ donc si tu prefere une rose ou une blanche quoi ^^ même si j'ai une preference pour la 3 car les boutons sont au dessus

salut!
en effet elles se valent toutes. Pour moi, ce qui fait leur differences c'est les timer.
C'est vrai que c'est plus pratiques qu'ils soient dessus.
Mais moi qui pratique du vernis perm, je fais toujours catalyser un peu plus que ce que le protocole indique.
Et comme les prtotocoles conseillent généralement 120sec, j'utilise surtout le bouton 180sec de ma lampe.
Donc moi je te conseille plutot la 1ere de ta liste. Mais le mieux serait que les boutons soient sur le dessus! ^^

(perso, ma lampe a 4 timers : 60s (inutile pour moi), 120s (très rarement), 180s (pratiquement tout le temps) et en continu (inutile pour moi))

Merci Jolicoeur ;)
Grace à vos réponses je me rends compte que le timer dessus c'est + pratique que derriere !
Je vais trouver le timer 120s et 180s au dessus... aller je lance ma recherche !
:coolraoul:

Bonjour !
Est-ce qu'une lampe uv de 36W (4 tubes) peut fonctionner avec tous les types de pose ?
Ou est-ce qu'il faut acheter une lampe uv différente selon l'utilisation ?
Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée !

une lampe UV catalyse les produits compatibles UV.

si les gels spéciaux LED par exemple, a priori ils catalyseront mal sous UV.
si ce sont des gels qui catalysent sous UV ( la plus part), et bien ils catalyseront sous n'importe qu'elle lampe UV 36 watts.

la résine, elle, seche a l'air libre, donc la question ne se pose pas.

les vernis permanent (ou semi permanent, ou soak off, ou hybride) catalyse pour la plus part sous UV, donc comme les gels "classiques".
si ils catalysent sous LED c'est indiqué.

Mais de toute facon, la plus part des produits qui catalysent sous LED, catalysent aussi sous UV. donc je comprends pas tres bien ta question... tu parles de quels produits, quelle "pose" ?

aaaaaah ok! j'avais pas compris.

non, une lampe UV 36 watts suffit pour tout type de produit catalysant sous UV.

après, selon les produits, l'épaisseur des couches, les marques, etc... le temps de catalysation peut un peu varier ( 2min en moyenne, parfois 3 ou 4 selon les produits, etc).
mais la lampe elle meme fonctionne avec tout.

pour le temps de catalysation, se referer d'abord au protocole de pose fourni avec l'achat des produits.

Retour