quelle longueur de bord libre faut-il pour pouvoir poser une capsule french ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion minuam
  • Date de début Date de début

minuam

Nouveau Membre
bonjour à toutes !

voilà, tout est dans le titre !!
je ne sais pas trop quelle longueur de bord libre il faut qu'il y ai pour pouvoir poser une capsule french convenablement ?

merci d'avance pour vos réponses

Re : quelle longueur de bord libre faut-il pour pouvoir poser une capsule french ??

personne pour me répondre ?! :11-crying:

Re : quelle longueur de bord libre faut-il pour pouvoir poser une capsule french ??

ca dépend de la personne, le tout est que cela soit harmonieux et esthétiquement joli à l'oeil, tu peux avoir une personne avec peu de bord libre mais une belle longue plaque tu peux poser, et tu peux avoir une personne avec une tte petite plaque dans ce cas le bord libre devra etre plus conséquent pour que ce soit joli

merci pour vos réponses les filles

ca dépend de la personne, le tout est que cela soit harmonieux et esthétiquement joli à l'oeil, tu peux avoir une personne avec peu de bord libre mais une belle longue plaque tu peux poser, et tu peux avoir une personne avec une tte petite plaque dans ce cas le bord libre devra etre plus conséquent pour que ce soit joli

tout à fait d'accord avec toi, madame anti capsules, lol c'est pour rire, bises

Bonjour, puis je savoir si la largueur du bord libre doit etre égale a la largeur de la plaque au début des lunules, pour plus d'harmonie?
mercis

coucou, pas obligatoirement, il faut observer la forme de l'ongle et que la capsule ou le rallongement soit dans la gorge de l'ongle, tu peux aussi corriger l'ongle naturel en plaçant correctement ton extension

coucou, pas obligatoirement, il faut observer la forme de l'ongle et que la capsule ou le rallongement soit dans la gorge de l'ongle, tu peux aussi corriger l'ongle naturel en plaçant correctement ton extension
la gorge de l'ongle tu veux dire au niveau des parallèles du sourire de la plaques! les deux petites pointe ou tu colle ta capsules (j'utilise des capsules sans ponçage)
lol si je me fait bien comprendre:31-oops-sorry::2-big-smile:

comment corriger l'ongle naturel avec l'extension ?
il ne faut jamais prendre de capsules trop petite ou trop grande risque de décolement. et meme la j'ai mon index qui est plus en entonnoir et meme en ponçant les parralléles aprés la pose du gel il faudrait presque retirer le gel pour que le bord libre reste étroit comme le reste de l'ongle.
est ce a ce moment là qu'il faut pincher l'ongle?

tu pourrais vmt bien le corriger avec une résine masque en "dépassant" un pe sur les côtés mais pas trop et en plaçant ton chablon d'une manière à reconstruire l'ongle

tu pourrais vmt bien le corriger avec une résine masque en "dépassant" un pe sur les côtés mais pas trop et en plaçant ton chablon d'une manière à reconstruire l'ongle
en mettant de la résine masque et dépasser sur les coté du bord libre de l'ongle et mettre le chablon avant de manière a rétrécir le bord libre c'est bien cela?
en ce qui concerne la pose de tips ou de formes, avant je les posait droits par a port a la lie de l'ongle mais maintenant au niveau du curve de la plaque je les penchent trés légèrement , je trouve que cela rend mieux, l'ongle et malgrés ce que l'on pourré croire moins courbé et au bombé et on peut mettre plus de matiere en donnant un effet plus plat.
ce n'est peut etre pas approprié a tous les ongles?

Disons qu'on peut corriger un ongle comme tu le fais mais il faut tjs quand même garder les règles de base pour la tenue: qu'il y ait plus de matière au bombé et que les contours soient fins, mais à partir de là tu peux effectivement tricher en penchant ton chablon et en pinchant pour un effet plus étroit, tu peux aussi limer pour tricher visuellement mais pas trop.
Si tu mets aussi plus de matière là ou tu veux "élargir" visuellement ton ongle ça donnera un effet d'optique plus large quand c'est plus épais mais attention à doser pour ne pas avoir des zones d'accroche (quanc c'est trop épais).
Bises

ok, mercis pour ces précisions!:)

Retour