Quelle maladie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aurette
  • Date de début Date de début

Aurette

Membre Actif
Bonjour tout le monde. Quelle maladie vous inspire cet ongle ? Je pense pas forcément a une mycose, peut être autre chose mais quoi ? MERCI

image-825817156.jpg

Elle a besoin de se refaire une santé. Trop de poses, trop de primer et/ou de colle capsules.
Si tu as peur qu'elle partent ailleurs si tu ne poses pas sur elle, certaines clientes sont comme ça, utilise du gel soak-off, du vitagel , des vernis permanents, bref plein de produits sans acide, sans colle avec un minimum d'agression de la plaque ongulaire à la prépa et aucune agression à la dépose ou au remplissage, et des poses courtes au chablon....
Perso quand j'utilisais du primer acide sur moi, j'avais appris comme ça en formation, alors que j'ai des ongles secs et cassants, je me suis retrouvée avec des ongles super pourris et quelques onycholises. J'ai vite cherché comment ne pas continuer à agresser mes ongles et maintenant c'est gel soak-off ou gel sans acide avec bonder sans acide. Ils sont toujours secs et fins, c'est ma nature, mais ils se sont recollés au fil du temps, à savoir que ce n'est pas rapide...

Stop ! :eek:
Pas de pose!
Elle doit impérativement consulter un dermato et faire une analyse de l'ongle...
C'est une onycholyse due soit une onychomycose, soit à autre chose problème de santé...ou autre....
La règle d'or : Un ongle "douteux" ne doit JAMAIS être traité en Prothésie ongulaire...
C'est donc à vous professionnelle de l'ongle de conseiller vos clientes devant un cas comme celui là et bien d'autre....
Refuser en expliquant le pourquoi du comment et orientez...C'est professionnel!;)

Aurette a dit:
Bonjour tout le monde. Quelle maladie vous inspire cet ongle ? Je pense pas forcément a une mycose, peut être autre chose mais quoi ? MERCI

On dirait un ongle sur lequel on a trop posé et deposé a l arrache.on voit encore l ancien gel au bord libre.... Fait a repetition-souvent des rongeuses qui arrachent leur pose-a force ça cree des fentes au centre de l ongle comme ça et ensuite l ongle se creuse et decolle la plaque en oenycholise.
Le probleme c est que la mycose aime ces plaques en reconstruction moites chaudes et humides... Le coté jaune du coup fait peur.
Je ne reposerait pas. Deja a cause du risque bacterio. Ensuite passke si elle arrache encore et qu elle a un probleme ça peut me retomber dessus.

Bonjour
Je champignon il est certain qu'elle doit voir un généraliste qui l'enverra voir un dermato ou autre. Des analyses médicales seront effectuées si pas automatiquement apres un traitement à base de crême voir comprimés anti-mycosique
Il faut surtout pas rester comme ça

Pas de champignon selon moi, on voit bien que ses ongles d'à coté sont naturellement très jaune, on voit bien que c'est "arraché" et pas "décollé et moisi" par une mycose. faut pa crier au loup tout le temps sinon je vous assure que sur une personne agée sur deux vous aurez l'impression de voir une mycose.

Là je la bichonne en lui expliquant bien que les ongles doivent juste se reconstruire et ne plus être rougis. Puis elle revient et là petit gainage sans longueur, pour plus qu'elle se les soulèves ou arrache, et dès qu'elle se réhabitue on peut discuter d'un peu de longueur

Retour