Quelle paire de chaussures avez-vous ?

Lucie 26

Membre récent
Bonjour !

Alors voilà je me permets d'ouvrir un nouveau sujet, qui je pense après avoir vérifié n'a pas été abordé, concernant les chaussures pour les cours de pratique en esthétique ! ^_^

Etant inscrite dans une école privée pour la rentrée, j'ai reçu une liste de fournitures complémentaire dans laquelle il est question des chaussures et voilà mot pour mot ce qui y est indiqué :
1 paire de chaussures blanches, type ballerine (sont exclus : basket, tennis, chausson de danse, sabots. Les talons hauts ou bruyants sont interdits.)

J'ai trouvé 2 paires de chaussures chez Decathlon, type ballerine, qui pourraient peut être faire l'affaire et répondre aux exigences. Mais comme je n'ai pas atteint les 10 messages sur ce forum je peux vous montrer ni lien ni photo, c'est galère...

J'essaie de trouver une paire de chaussures où je sois à l'aise avec plusieurs heures d'affilées et qui correspondent à la demande. N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils, je suis preneuse les filles ! : )

Que portez-vous comme chaussures pour vos cours de pratique ou qu'avez-vous portez ?
Où est-ce que vous les avez acheté ?
Voilà, si vous pouviez faire une petite description ou mettre un lien, une photo, ce serait vraiment chouette. ^_^

Belle fin de journée !

coucou,
J'ai passé cette année mon cap esthétique à l'école Peyreffitte : en ce qui concerne les chaussures tu dois prendre des chaussures type ballerine toute blanche tout simplement avec ou sans ornement genre une petite déco dessus ce n'est pas grave, seulement blanche propre sans talon voilà

et surtout un conseil ne te casse pas la tête quant au choix de tes chaussures, à douter tu ne sais plus, ballerine blanche veut tout simplement dire ballerine blanche, pour moi acheter à leclerc, sinon Halle aux chaussure, Besson, Gémo, etc....;)

Coucou Cheba,

Ok, je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais profiter des soldes pour voir ça. ^_^
Ton année de CAP c'est bien passée ? : )
Est-ce que tu continues après le CAP où tu vas chercher du travail ?

Bon après-midi ! : )

oui relativement bien passé, le seule hic était que l'on était beaucoup trop nombreuses, pour la théorie c'est ok mais pour la pratique esthétique (maquillage, manucure et soin visage) galère, on était 30 dans la classe.

Sinon de bons profs, une année très intense, beaucoup de travail personnel, cours à apprendre pour les Devoirs Surveillés mais important pour bien assimiler pour le CAP. La cosmétologie apparament tout le monde détestait mais moi j'aimais bien sinon dans l'ensemble bonne école:)

Non je ne continue pas, je vais me former à quelques modules pour proposer différentes prestations à mes futures clientes, je m'installe en auto-entrepreneur à domicile...
Bonne après midi à toi aussi

Wuah ça fait beaucoup 30 élèves dans une classe, je ne savais pas qu'ils avaient des effectifs si grands.
Quand tu dis que c'est galère pour les cours de pratique c'est au niveau de l'organisation ? ou du fait que du coup la prof ne peut pas être partout donc ce n'est pas très encadré ? ^^

Tu as passé ton CAP en 1 an ? Et tu avais pris quelle formule pour les cours ?
Je vais le passer en 1 an et j'ai choisis la formation du lundi au jeudi.
Il me semble que le stage se fait sur le vendredi et le samedi, je sais plus trop.

Je te remercie de m'avoir fait part de ton expérience et avis sur l'école ! :D
Et je te souhaite bonne chance pour ton projet d'auto-entreprise, c'est un travail long au niveau du démarchage des clients mais on finit par être récompensée ! : )
Bises miss

Oui c'est vrai que c'est un long travail de démarché les clients, mais bon je connais je travaillais déjàs à domicile mais pour une autre prestation (aide aux personnes agées).

En ce qui concerne l'école, le fait d'être nombreuses s'est beaucoup plus difficile pour less prof et même pour nous, mais bon avec beaucoup de travail personnel c'est possible.
En tout cas pour nous toutes, cette année a été riche, tant au niveau des liens qui se sont créés, qu'au niveau personnel et professionnelle, c'est une super expérience mais c'est beaucoup beaucoup de boulot, on en ressort vidé totalement vidé, c'est peu de le direo_O

Au faite, si tu cherches les livres que tu devras acheter du docteur peyrefitte pour tes cours biologie, cosmétologie et technique des appareils, je vends le mien si cela t'interesse bien sûr et si tu veux je peux t'apporter un peu de mon expérience de cette école...

Ok. : )

Je vois, c'est quand même chouette. : )
J'espère que ça se passera bien, c'est la première fois que je serai dans une classe 100% filles hiiii !
Pour la quantité de boulot, la fatigue et les nuits de devoirs je connais bien, la dernière formation que j'ai fais m'en a fait bavé sur ça et d'autres choses donc ça me fait pas peur. Cette année heureusement le contexte dans lequel je suis est différent et la formation et qu'en un an.
En revanche je suis plus inquiète, même angoissée d'avance lol, au niveau des transports parce que tous les jours je vais prendre le train pour aller en cours et il faut que je trouve des solutions pour les jours de grèves. :s

Pour les livres je vais les prendre sur Amazon, je te remercie de ta proposition et de me faire part de ton expérience. : )
Je me demandais, il y a un seul stage à faire pendant l'année ou plusieurs (un en institut, un en parfumerie, etc) ? Et il se fait sur le vendredi ET le samedi ou ça dépend ?
Tu n'as pas eu trop de mal à trouver ton stage ?
Est-ce que tu as fais une ou plusieurs formations complémentaires que l'école propose en Bien-Etre, Parfumerie, Maquillage et Prothésie ongulaire ? Les tarifs sont pas donnés pour 3-4 jours de formations mais certaines me plaisent bien, je verrai à la rentrée.

Coucou Lucie !

Je vais aussi à Peyrefitte à la rentrée ! Tu va à Aix les Bains ou Lyon ? Moi Aix les Bains.

Pour le stage c'est juste le vendredi. Viennent s'ajouter à ça plusieurs semaines (pendant les vacances scolaires je crois)

Tu as déjà eu ta liste peut tu me dire ce qu'il y a dessus ? J'ai pas reçu la mienne encore...

Merci !

Coucou Lucie ! Je vais aussi à Peyrefitte à la rentrée ! Tu va à Aix les Bains ou Lyon ? Moi Aix les Bains. Pour le stage c'est juste le vendredi. Viennent s'ajouter à ça plusieurs semaines (pendant les vacances scolaires je crois) Tu as déjà eu ta liste peut tu me dire ce qu'il y a dessus ? J'ai pas reçu la mienne encore... Merci !

Coucou Lanabella ! : )

Ah super ! Je vais à Lyon. Tu as pris la formule 4 jours par semaine ?

Ok, oui voilà il me semble qu'on sera aussi en stage pendant les vacances parce que dans la circulaire de rentrée que tu recevras c'est marqué qu'on a des vacances du 21 décembre au 5 janvier, c'est tout. ^_^

Alors voici ce qu'il y a sur la liste complémentaire :
• 1 paire de chaussures blanches, type ballerine (sont exclus : basket, tennis, chausson de danse, sabots. Les talons hauts ou bruyants sont interdits.)
• 1 paire de collant couleur chair
• Elastiques, barrettes pour coiffure
• 1 boîte de mouchoirs en papier (type kleenex)
• 1 boîte de protection ( plastique, tissu, inox...) pour les mouchoirs > que tu peux commander à l'école
• Disques de démaquillant petits et grands modèles
• 1 boîte de rangement à cotons > que tu peux commander à l'école
• 1 plateau manucure > que tu peux commander à l'école
• 2 petites coupelles en verre, inox ou porcelaine (de 3 à 5 cm) > que tu peux commander à l'école
• 1 poubelle de table (si possible assortie à la boîte de protection des mouchoirs) > que tu peux commander à l'école
• Porte savon (pour les éponges végétales)
• 1 boîte lingettes désinfectantes > que tu peux commander à l'école
• 1 spray aseptisant mains > que tu peux commander à l'école
• 1 tapis de sol > que tu peux commander à l'école
• 1 kit linge (à acheter ou faire) : > que tu peux commander à l'école
- 1 paréo coton ou éponge blanc (dim. 110x150)
- 1 essuie-mains
- 1 grand drap éponge blanc 400g (dim. 160x140)
- 3 petites serviettes blanches (dim. 50x90)
- 1 grand drap blanc coton (dim. 160x260)

En plus de ça, tu auras 2 livres à te procurer :
• "Révisions - Entraînement - CAP Esthétique Cosmétique"
Gérard Peyrefitte - Editions Masson
• "Esthétique Cosmétique - CAP - BP - BAC PRO"
Gérard Peyrefitte - Marie-Claude Martini - Editions Masson

Et tu devras souscrire à un ou deux abonnements de magazines esthétique, au moins un abonnement est obligatoire, entre "Cabines" et "Les nouvelles esthétique SPA".
Tu trouveras les bulletins d'inscriptions aux magazines avec la circulaire de rentrée. ^_^

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! : )
Tu ne vas pas t'ennuyer quand tu vas recevoir le courrier hihi. Je l'ai renvoyé hier matin.
Je ne sais pas si c'est pareil pour Aix les Bains mais le dossier est à retourner avant le 12 juillet.

Ce serait chouette de rester en contact ! : )
Belle journée miss !

oui formule 4 jours !

aie dur dur si pas de vacances pendant 1 an !

merci pour la liste ! il n'y a pas de cahier ou classeur ? on aura rien à écrire ?

oui on reste en contact ça serai sympa !;)

Il faudra bien profiter des vacances de Noël ! :D

Je pense que si, on va écrire, mais je pense que ça doit être à nous de juger de quoi on aura besoin.
Pour ma part je vais acheter un trieur et y mettre des feuilles de classeur et des feuilles blanches (l'école ne fournie pas les feuilles pour imprimer en cours). Plus un classeur mais que je ne prendrai pas en cours, il me servira à y ranger les cours au fur et à mesure. Puis une petite trousse avec stylos bille, surligneurs et petite règle. On verra bien une fois la rentrée passée, on en sera plus la dessus. : )

Je suis en train de regretter mon choix d'abonnement au magazine et j'ai déjà renvoyé les papiers, aaaaaaahhh boooouuuuuhh !

Super ! : )

d'accord... je vais prévoir un peu comme toi alors !

et pour la tenue vestimentaire tu as eu des indications ? car j'ai entendu pas mal de choses mais après je ne sais pas si c'est vrai...

ah bon ? tu as pris lequel ? pourquoi tu regrettes ? moi on m'a conseillé de prendre "les nouvelles esthétiques"

Pour la tenue vestimentaire, quand j'avais assisté à la visite de l'école on nous a dit que les jupes sont interdites et qu'il fallait s'habiller propre. Pas besoin de venir en tailleur, mais pas venir avec des vêtements de styles déchirés, délavés. Dans le règlement intérieur de l'école, que tu vas recevoir, il est marqué "[...] Dans l'établissement, une tenue correcte correspondant aux métiers de l'esthétique est exigée. Sont prohibés : chaussures de sport, shorts ou jupes courtes, tenues de sport, jeans troués ou déchirés ou toute autre tenue que la direction jugerait contraire à la bienséance ou qui nuirait à l'image de marque de l'école. [...]".

J'ai pris "Cabines". J'avais fais des recherches sur google sur les deux magazines et j'ai écouté mon avis. Mais je viens de tomber, par hasard, sur un sujet sur le forum qui parle des deux magazines, et il est dit que "Les nouvelles esthétiques" est mieux. : (

ah oui ça c'est sur que le corps de métier exige une tenue impeccable ! quoi que par exemple j'ai l'habitude d'aller chez l'esthéticienne... ben elle vient d'engager une fille tu verrai ça ! mal fringué, pas coiffé, les cheveux hyper gras... ça m'a choqué ! du coup son institut en prend un coup dans sa réputation...

ah mince... mais normalement tu as droit à un délai de rétractation... tu devrai vite envoyer ta lettre d'annulation. les abonnements coûtent combien ?

C'est étonnant ! Moi je vois toujours des esthéticiennes impeccables sur elle et c'est plus plaisant quand même lol. Ah oui du coup je me doute que ça remet en cause la réputation de l'institut. :s

En fait il faut retourner le ou les bulletin(s) d'abonnement, avec le règlement, à l'école et c'est eux qui se chargent du reste. Pour "Cabines" c'est 36€ pour 11 numéros et tu as une trousse de soins de beauté et maquillage d'une valeur de 120 ou 160€ je sais plus trop, en cadeau. Et pour "Les nouvelles esthétique" c'est 25 ou 29€ il me semble, pour 9 numéros.

C'est pas grave, au pire ça permettra d'échanger temporairement mon magazine avec une fille dans la classe pour pouvoir découvrir chacune les deux magazines, ça peut être sympa d'échanger comme ça.

Lol nan, pas de cadeau chez Nouvelles Esthétique.

Bonne question ! C'est vrai que dans la circulaire de l'école y a rien de marqué pour le transport de tout ça ahah ! Je sais pas du tout comment je vais faire. Et je ne pense pas investir dans une valise, du moins au début. Ca fait déjà bien cher tout ça. :s
Je pense que je prendrai une valise "normale" que j'ai, elle a deux compartiment à l'intérieur donc je pourrai séparer le linge des produits et autres, je ne vois pas d'autres solutions pour le moment.
Et toi tu vas faire comment ?
Tu as déjà pu voir ou lire comment s'organise les élèves d'esthétique pour transporter leurs matériels ?

Retour