***Quelles sont les aides financier pour commencer?***

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ines47
  • Date de début Date de début

Ines47

Nouveau Membre
:bic:Bonjour à toutes !!!
Je souhaite savoir si en tant que jeune (moins de 25ans) on peut obtenir des aides financières pour commencer en auto-entrepreneur ?! Si oui qu'elles sont les montants et les conditions à remplir pour en bénéficier... Merci d'avance

Re : ***Quelles sont les aides financier pour commencer?***

tu veux parler d'un crédit à taux avantageux par exemple?
tu peux déjà te renseigner pour une exo de charges à la chambre de métiers (accre) et aussi eden c'est un crédit à zéro % je crois à vérifier c'est loin tout ça lol
bises

je suis car ca m'interesse je suis dans la meme situation... on m'a dit aussi de demander de l'aide au département car si tu es installée dans une zone à fort potentiel indistriel et commercial il te verse quelque chose....

tu veux parler d'un crédit à taux avantageux par exemple?
tu peux déjà te renseigner pour une exo de charges à la chambre de métiers (accre) et aussi eden c'est un crédit à zéro % je crois à vérifier c'est loin tout ça lol
bises

:atog:
Ok merci, mais qu'elles sont les conditions à remplir pour bénéficier d'un crédit taux 0% ??? Parce que je sais qu'il y a des organismes comme l'Adie qui prend en charge certain dossier mais je ne suis pas trop pour ce genre d'association, il y a des concours à faire auprès de banques et franchement, c'est lourd !
A moin qu'il n'y est que cette solution pour commencer.
J'aurais besoin de maxi 8000€ c'est pas énorme non plus.
Puis faut pas oublier est-ce qu'il vont préter de l'argent pour une personne qui veut exercer à domicile et non dans un salon...
Et je sais pas non plus si avec un statut d'auto-entrepreneur on peu bénéficier de ces aides... vu que pas de CA = Pas de taxes....
Merci à celles qui pourrons me renseigner car je suis un peut perdu voir beaucoup....:help:

coucou renseigne toi à la chambre métiers pour le pret eden je pense que vu ton age tu y a doit, bises

:atog:
Ok merci, mais qu'elles sont les conditions à remplir pour bénéficier d'un crédit taux 0% ??? Parce que je sais qu'il y a des organismes comme l'Adie qui prend en charge certain dossier mais je ne suis pas trop pour ce genre d'association, il y a des concours à faire auprès de banques et franchement, c'est lourd !
A moin qu'il n'y est que cette solution pour commencer.
J'aurais besoin de maxi 8000€ c'est pas énorme non plus.
Puis faut pas oublier est-ce qu'il vont préter de l'argent pour une personne qui veut exercer à domicile et non dans un salon...
Et je sais pas non plus si avec un statut d'auto-entrepreneur on peu bénéficier de ces aides... vu que pas de CA = Pas de taxes....
Merci à celles qui pourrons me renseigner car je suis un peut perdu voir beaucoup....:help:

coucou,
je suis un peu votre conversation de loin, je voudrais juste te dire que si tu as bcp d'investissement pour le départ et à venir, le statut d'auto entrepreneur n'est ps forcément avantageux pour toi car tt ce que tu achète c'est pour ta pomme, càd que tu ne peux en aucun cas le déduire de t cotisations etc...
Si tu as réellement des investissement, tu devrais voir si un autre statut ne serait ps plus avantageux pour toi...
Sinon, tu as le droit à l'ACCRE vu que tu as moins de 26ans par contre ce n'est pas une exonération de cotisation mais une réduction de celles ci pdt un certain tps... Je bénéficie de l'ACCRE et je paie pour l'instant 7% de cotisation au lieu de 23% je crois... Ce n'est pas négligeable!
Bon courage

Retour