Quelques info

Le cheveu

Les extension style so cap, great lenght utilisent des cheveux 100% naturels de la meilleure qualité qui soit. Il s'agit de cheveux indien "remi" (c'est-à-dire avec toutes les cuticules dans le même sens) et vierge de tout traitement chimique.

Génétiquement la structure du cheveux indien est quasiment identique à celle du cheveu européen. De plus, le cheveu hindou est d'une rare qualité car les femmes n'appliquent, pour ainsi dire, auncun produit chimique sur leurs cheveux..

Recueillis ainsi, ces cheveux réunissent les meilleures conditions pour une extension de cheveux réussie et de ce fait conviennent parfaitement :

La cuticule de ces cheveux est absolument saine et intacte, car les femmes hindoues utilisent rarement des produits chimiques pour traiter leurs cheveux.

Les cheveux sont tous orientés dans le même sens car ils sont tressés avant la coupe.

Les cheveux sont triés par teinte et par épaisseur.

La tradition hindoue veut que les femmes coupent leurs cheveux noués en tresses lors de leur mariage, pour symboliser le début d'une nouvelle étape de leur vie, ou bien lorsqu'elles vont au temple et se présentent devant une divinité avec une prière spéciale ou pour une action de grâces.

634f8449922ef8c57eff64aed4f087cb.jpg

Le cheveu hindou

Les Européens et les Hindous ayant la même origine génétique, leurs cheveux présentent la même structure de base. Cet élément est essentiel ! De plus, le cheveu hindou est d'une rare qualité car les femmes n'appliquent, pour ainsi dire, aucun produit chimique sur leurs cheveux.

On pourrait donc en déduire que le cheveu hindou est idéal pour les extensions de cheveux... mais cela n'est pas toujours vrai car beaucoup d'autres éléments entrent en compte !

En effet, des centaines de femmes hindoues proposent, pour les extensions, leurs cheveux tombés lors du brossage. Elles recueillent ainsi pêle-mêle des cheveux foncés, gris, de différentes longueurs et épaisseurs.

f6f6757b34c956484f27621976309170.jpg

La cuticule étant orientée dans des sens différents, les cheveux doivent subir un traitement très agressif à l'acide. Ce traitement a pour but d'ôter la pellicule de protection, ce qui évite l'enchevêtrement des cheveux. Mais, sur certains cheveux trop gras ou sales, il est impossible d'enlever toute la cuticule.

d6b2cf248d828317b6ed388ff3fa1fd2.jpg

Ensuite, pour redonner vigueur et éclat à ces cheveux abîmés par ce traitement, on les plonge dans un bain de silicone. La cuticule n'ayant pas été éliminée lors du bain d'acide est vitrifiée ce qui alourdit le cheveu et en augmente le prix (car il est vendu au poids).

Ces cheveux très bon marché, d'une qualité inférieure, conviennent pour la confection de perruques et toupets car ils ne sont pas intégrés à votre chevelure et sont généralement lavés avec un shampooing sec. Mais ils ne conviennent pas pour la pose d'extensions !

En effet, bien qu'au début le résultat soit magnifique et que les cheveux se laissent brosser facilement... les problèmes arrivent après quelques shampoings : la couche de silicone commence à disparaître, les cheveux n'ont plus de protection, deviennent ternes, sans éclat, et s'emmêlent petit à petit à vos propres cheveux. A chaque lavage, la situation s'aggrave.

b588f596dd939b39a1fa4f7ce7d390c9.jpg

Les différentes natures de cheveux...

Il faut savoir qu'il existe différentes natures de cheveux qui ont chacun leurs propres caractéristiques, et que tous ne conviennent pas pour les mèches d'extension !

Le cheveu européen

Souvent, lorsqu'il est question d'extension de cheveux, on vous parle de "cheveux européens naturels". Ne vous fiez pas à cette appellation ! Vérifiez qu'il s'agisse effectivement de cheveux naturels européens car de très faibles quantités sont disponibles sur le marché. En effet :

peu de femmes européennes sont disposées à couper leurs magnifiques cheveux longs pour en faire des extensions de cheveux (encore faudrait-il qu'ils aient la teinte demandée et soient disponibles dans la quantité voulue).

les cheveux européens sont trop souvent traités avec des produits chimiques. Il faut savoir que les cheveux ayant subi un traitement chimique, comme une permanente, coloration, etc., ne conviennent pas pour les mèches d'extension. les cheveux blonds, qui pour des raisons génétiques sont très fins, ne sont pas du tout appropriés pour donner plus de volume à une chevelure.
ad13037233f103c8ceba22651f478200.jpg

b49892020e3e34471193dce63cff5895.jpg
Le cheveu africain

Il donne un bel effet mais ne convient pas pour une extension de cheveux. En effet, il est
souvent trop court, trop noir et très frisé.

Le cheveu chinois

Le cheveu chinois est souvent utilisé pour les extensions de cheveux mais cela ne veut pas dire qu'il soit le plus approprié ! En effet, le cheveu chinois est sensiblement plus épais que le cheveu européen, d'un noir foncé et, à la différence du cheveu européen, il présente une section ronde. Avant de pouvoir l'utiliser pour des extensions de cheveux, il doit être rendu plus fin. Pour cela il subit un traitement :

- On le plonge dans un bain acide qui détruit la quasi-totalité de la pellicule de protection ce qui rend le cheveu terne et cassant.

- Pour lui redonner de l'éclat, on le revêt d'une couche de silicone.

- Ainsi préparé, le cheveu brille merveilleusement. Mais cela ne dure pas car après quelques lavages, la couche de silicone se désintègre et le cheveu devient à nouveau terne et cassant.

Normalement, le cheveu chinois est uniquement utilisé pour la confection de perruques et toupets. Ces derniers étant généralement lavés au shampooing sec, la couche de silicone est préservée et le cheveu reste brillant.

Mais lorsqu'il s'agit d'extension de cheveux, le cheveu chinois n'est certainement pas l'idéal pour les femmes européennes!

Re : Quelques info

Bonjour,

Etant donné que tu as l'air très câlée sur le sujet tu vas peut-être pouvoir me renseigner.
Voilà, j'ai fait des extensions, en septembre, des Great Lenght et j'en suis ravie.
La coiffeuse a fait une pose à chaud avec une espèce de pince.
Par contre, je pensais que lorsque mes cheveux vont pousser, qu'elle pourrait me remonter mes points et là elle me dit que non. D'après elle je peux garder mes extensions environ 6 mois et après c'est foutu, je dois en acheter d'autre ???
Qu'en penses-tu ?
Merci de ta réponse:euh:

Si çà ce fait!!!! cela s'appelle le rebonding et par exemple HAIRDREAMS le propose toujours a ses clientes mais je crois que great lenght ne le fait pas !
amicalement nathalie

sur cheveux de bonnes qualité, si normaelment tu peux le faire en refaisant les points de keratine ! mais si great lenght ne le propose pas, c'est juste une question de bisness! tout pour le profit!

ok merci les filles !!!!
En effet, cela me paraît logique. Ma coiffeuse m'a dit que pour les enlever, il fallait de nouveau, chauffer les points de keratine, puis faire glisser la mèche.
Donc, si on refait un point de kératine, cela doit forcement fonctionner !!!
Je ne suis pas coiffeuse, mais tout de même, on nous prends parfois pour des imbéciles !!!!

Autre question : Faut-il être coiffeuse pour poser des extensions ??? Au moins pour adapter la coupe après la pose ????
En fait, je suis dans l'onglerie et j'ai un projet en tête pour les extensions. Je souhaite le proposer à mes clientes, mais je ne suis pas coiffeuse.
Est-ce qu'une formation à la pose d'extension suffit ????
Merci

Bcp de personne posent des extensions sans etre coiffeur, et s arrange avec un coiffeur pour la coupe apres la pose. Mais personnelement j estime que la pose d extensions est un acte reservé uniquement aux coiffeurs.

Mais sinon oui tu peux faire une formatin

pour info non on ne chauffe pas le point de keratine on l'ecrase avec une pince ou on le dissout avec un dissolvant special..( je parle pour deposer )
apres toute extension peut etre repose si les meches sont encore belles et il faur refaire un point de keratine excepte hairdreams qui repose leurs meches "qualite speciale" pendant un an , attention pas avec les basics pauser au lazer, les autres en general te refairont une pose avec des nouvelles meches, BUSINESS OBLIGE ..

J aime trop changer de tete que pour me remettre les meme lol. puis j aime bien quand c est grand jour : celui ou on choisi les meche avec le nuancier a chauque fois fois je suis tellement exitée qu il me faut presque 45 min pour choisr. Puis le jour de la pose ou d abord il montre la marchandise lol qu il me fait toucher et explique comment il va me les mette. J aime tellement c est 2 passages que je ne pourrai jamais me remettre les meme lol? je suis comme un gosse qu on amene dans un magasins de jouet

SAlut Lilou, j'ai une amie qui vient de se faire poser des great Lenghts et sa coiffeuse lui a dit que les mèches étaient réutilisables. Voilà Bec

Merci les filles pour vos nombreuses réponses. Ma coiffeuse ne veut pas me les refaire, business oblige !!!!! Je vais peut être voir en France, si quelqu'un connaît une coiffeuse sur Strasbourg (Je suis en Suisse mais j'ai de la famille en Alsace) qui serait d'accord pour me les remonter ????? N'hésitez pas. Cela m'embête de les jeter car elles sont encore magnifiques. Le pb est que mes cheveux poussent très vite. j'ai à peu près 5 cm, aujourd'hui.
Concernant la pose, mon projet et d'ouvrir un centre de beauté, regroupant TOUTE la beauté (onglerie, esthéticienne, et coiffure...), je vais donc me renseigner pour faire la formation. Quelqu'un connaît un grossiste en Great Lenght ??
Merci les filles

Je vois que tu es sur Vevey. Tu as le nom de sa coiffeuse à ta copine ????
Retour de bec :dcool:

Oui elle se les ai faites poser chez "enfants terribles" c'est un salon de coiffure derrière la gare à vevey :-) Elle fait du très bon travail, mais malheureusement trop cher pour moi!!! des becs

Retour