quelques questions sur le domicile....merci !

louloute54

Super experte
:rabbit:
bonjour

voilà je pense me lancer prochainement pour ^ter prothésiste ongulaire à domlicile des clientes seulemnt je me pose des questions et je ne sais ou me renseigner :
* peut ton avoir une financière aide pour faire la formation ?
* je lit que ca s'apelle auto entrepreneur pourquoi, ca consite en quoi excatement, qu'y a til de différent avec une SARL ...
*faut il avoir son propre comptable ?
* au moment de se lancer après la formation que faire , ou demander un dossier ?

désolé de vous poser autant de questions mais cest très important pour moi de pouvoir faire de ma passion mon métier, j'en suis déjà toute excitée:violin::violin::axool::drolleyes:
bisoussssssss
et merci d'avance de prendre le temps de m'aider !!!

Re : quelques questions sur le domicile....merci !

Alors en ce qui concerne l'aide financier je ne sait pas.
En ce qui concerne l'auto, ou c'est différent qu'une SARL. là tu sera indépendante, l'auto te permet de payer tes charges en fonction de ton CA. donc pas de CA par de charges. Par contre les charges fixes ne sont pas deductible du CA.
Pour le comptable non ,pas besoin, tu doit juste tenir un journal de recette et dépenses.
Et le dossier tu peu le faire directement en ligne sur le site de l'auto

J'espere avoir répondu comme il faut

Hello,

Il y a tout un post sur l'auto entrepreneur.

En ce qui concerne la formation, il difficile de l'obtenir voire très rare, si tu es très très très motivé, tu une chance sur 15000 d'avoir une aide financière.

Je ne dis pas cela pour te décourager mais c'est une réalité... J'ai attendu 6 ans pour enfin avoir une aide financière...

Pour ta formation, il faut que tu obtiennes des devis, tu vas voir l'anpe ou l'organisme duquel tu dépends (mission locale ou autre)... Et voit ce qu'ils te disent.

Pas besoin de comptable en auto entrepreneur.

Voilà :)

merci les filles
ma prothésite me propose une formation à 600 euros donc cets pas très cher encore ;)
et au niveau des charges vous payer beaucoup ?
j'espère seulement ne pas travailler pour rien cest ca que je veux dire lol

Bonsoir,
J'ai eu en modèle une dame de la mission locale (coup de bol) elle m'a assurer que désormais ils aident pour le financement des formations en esthétique et onglerie. Ils estiment qu'il y a une demande. C'est assez récent. Aprés il faut voir avec eux, c'est surement au cas par cas, et toujours pour les moins de 26 ans...

zut jai 29 ans sniffff

sms-sucks.gif

Retour