Quelques questions...

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour,

Comme je vous l'ai dit je viens sur le forum me renseigner sur le métier de prothésiste ongulaire, j'ai quelques questions, mais si jamais il y a déjà un post sur le forum que j'ai loupé et qui y répond n'hésitez pas a me le dire ;-)

Pour vous expliquer mon cas, j'ai actuellement une boutique en ligne sur internet qui ne marche pas assez, je souhaite donc "peut être" me reconvertir, a temps partiel dans ce métier, mais je me demande s'il y a assez de débouchés, si la concurrence est trop rude, si c'est prestations sont beaucoup demandé, ect. Bien évidemment a condition que je fasse formation, pratique, si j'ai une vocation.

Voici donc mes quelques questions?

- Que pensez vous de "l'onglerie" a domicile? Est ce que les gens apprécient que l'on vienne chez eux ou généralement non? Est ce un problème pour les prothésistes pour leur matériel, ect...?

- Peut on exercer ce métier a temps partiel?

- Peut on en vivre?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et excusez moi si je parais un peut maladroite dans mes questions.

A bientôt,

Sarah

Re : Quelques questions...

Bonjour sarah ,
bienvenue le le forum :D
je vais essayer de répondre a tes questions (qui ne sont que mon avis perso)

Que pensez vous de "l'onglerie" a domicile?
Il y as plusieurs types de femmes , les dames qui on 3 enfants et qui ne peuvent pas trop bougé et donc elle apprécie le domicile et d'autres qui aiment ce retrouvé 1 fois par mois dans un institut ou comme moi un "institut d'ongle"dans une piéce appart chez moi pour décompressé .

Peut on exercer ce métier a temps partiel?
Si tu te met a ton compte tu pourras biensur organiser tes journée comme tu le souhaite
1 journée par semaine ou alors toutes les aprés midi et non le matin . ce pendant si tu travaille pour une onglerie ou institut de beauté il serra dificile de faire comme tu le souhaite .

Peut on en vivre?
Au debut probablement que NON , mais par la suite avec une bonne clientéle ( qui ne ce fait pas tout de suite) et en travaillant a temps plein Oui , enfin moi j'en vie .

Bonne journée

Merci beaucoup pour ta réponse Guess!

Pour ce qui est d'exercer a domicile, en fait je trouve comme toi que c'est très agréable d'aller plutôt dans un institut ou chez l'esthéticienne pour se changer les idée et se relaxer, mais j'ai un tout petit appartement et impossible d'y faire un petit coin pour cette activité, c'est pour ça que j'ai pensé faire a domicile si jamais je devais concrétiser ce projet, et plus tard, si jamais ça devait marcher, pourquoi pas alors avoir a ce moment là un petit local.

Merci pour ta sincérité en tout cas!

Mais derien :)
Moi le domicile me fait peut , j'ai fait 1 fois et jai eu un coin de table et mes 2 lampe ce sont retrouvés sur le sol !!!
La nana a été 2 fois au toilette les ongle plein d gel ...

Ah oui je te comprends alors.

Pour être sincère avec toi, moi aussi ça me fais un peu peur, tu ne sais pas sur qui tu tombes, quelles conditions, ect...

Oui ... mais c'est le métier a domicile comme on dis il y as des + et des - dans chaque metier .

tu n'as même pas quelques m² en trop chez toi ?

Non malheureusement, on vient de déménager pour un plus petit appart, et il est bien spécifié dans notre bail que l'on a pas le droit de recevoir des clients chez nous... Je vais alors réfléchir tout de même pour travailler au domicile des gens, mais maintenant il faut voir si c'est vraiment possible, car j'aimerai utiliser la technique airbrush alors tout trimballer... A voir.

En tout cas merci de tes conseils.

Renseigne toi au prés des prothésiste a domicile elles pourons t'aider , je ne connais pas frand chose sur le domicile car je n'aime pas

Retour