Quels critères pour le choix du prénom?

sandraextension

Membre récent
Salut les filles!
Mon bébé est en route depuis 5mois, et comme tous parents nos méninges s"échauffent sur le choix du prénom...
Nous avons décidé de ne pas dévoilé nos idées ou nos choix avant la naissance pour laisser la surprise à tout le monde, et surtout n'avoir l'avis de personne ;)
On était + ou - décidé sur des prénoms, mais voila: grosse remise en question lool
Ce que "j'exige" moi, c'est que le prénom qu'on choisira ai une histoire, une légende, une signification... Je ne sais pas trop mais quelques choses à raconter quoi :p
Est ce que vous aviez des critères un peu comme ça? Si oui lesquels?

Help...donnez moi des idées pour restreindre mes choix parmis les milliards de prénoms qui existent...

Re : Quels critères pour le choix du prénom?

félicitations ....tu peux essayer de te répéter plusieurs fois les prénoms que tu as sélectionnés avec le nom de famille ...et voir ce qui te devient naturel ....ensuite parfois le caractère du bébé pendant la grossesse ou sa bouille à la naissance peuvent t'aider ..mon fils s'appelle Tristan en celte ça signifie " tumulte" et ça lui va bien car il bougeait énormément et c'était un grand format 4,5 kgs ...j'aimais aussi des prénoms comme "Gabriel" ou "Camille" mais c'était trop vu le bonhomme ..alors qu'avec un plus calme ça irait bien ....j'ai cherché aussi dans les prénoms bibliques celtes et ceux de princesses et de chevaliers ....mais bon on a opté pour le plus soft car le papa trouvait les autres prénoms de la liste trop bizarres ....
pour les filles certains prénoms de régions sont aussi très jolis comme "Toscane" ...
tu peux aussi te pencher sur l'arbre généalogique et trouver un joli prénom chez un de tes ancêtres mais pas trop proche pour que l'enfant ait sa propre identité ...
bon courage ...profite c'est le meilleur moment de la grossesse ...

Re : Quels critères pour le choix du prénom?

Salut les filles!
Mon bébé est en route depuis 5mois, et comme tous parents nos méninges s"échauffent sur le choix du prénom...
Nous avons décidé de ne pas dévoilé nos idées ou nos choix avant la naissance pour laisser la surprise à tout le monde, et surtout n'avoir l'avis de personne ;)
On était + ou - décidé sur des prénoms, mais voila: grosse remise en question lool
Ce que "j'exige" moi, c'est que le prénom qu'on choisira ai une histoire, une légende, une signification... Je ne sais pas trop mais quelques choses à raconter quoi :p
Est ce que vous aviez des critères un peu comme ça? Si oui lesquels?

Help...donnez moi des idées pour restreindre mes choix parmis les milliards de prénoms qui existent...

Coucou, félicitations deja

pour ma part, la seule chose que je demande, c'est qu'il y est un diminutif ... peu de personne aime leur prenom alors les diminutifs sont une bonne chose ..

Mon premier s'est appelé Anthony tout simplement parce que j'en ai revé en etant enceinte :o, dans mon reve il avait 3 / 4 ans, je le voyais blond au yeux bleu, et je l'appelais Anthony pour qu'il vienne pres de moi, il s'est donc appelé comme ca suite a ce reve la .. au final il va bientot avoir 3 ans, puis il est blond aux yeux bleus, comme je l'ai vu dans mon reve alors que j'etais enceinte de 6 mois seulement :o

Mon deuxieme s'est appelé Jérémy, car c'etait le seul prenom qui finissait par Y qui plaisait a mon mari et moi ... ( on a souhaiter conservé le Y pour la confrérie .. )

Ma toute derniere a été nommée July, car c'est un prénom très doux qui a plu a moi et au papa, mais on a quand meme conservé notre Y :D

les prénoms c'est compliqué a choisir ... essaye de voir un prenom qui vous plaise, si vous preféré les prenoms courts / moyen / long / composé, ca restrein deja pas mal le choix :)

bonne chance :D

Moi je sais que si sa serai une fille sa serai siana , et un garçon , enzo ... a voir avec le papa =)

Retour