Quels produits pour un teint parfait ? /!\ besoin de conseils :)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hair31
  • Date de début Date de début
H

Hair31

Guest
Bonjour tout le monde ! :D

Je post' dans la rubrique maquillage pour une fois...
J'aurais besoin de conseils au niveau des produits à utiliser en fonction de mon teint.

Je pense avoir une peau sèche car elle me tire énormément après la douche, je suis donc obligé de me passer de la crème assez souvent ( en ce moment j'utilise pure calmille de Yves Rocher )
Je met ensuite du fond de teint ( j'ai du mal à m'en passer ) le problème c'est que j'en ai testés pleins et je n'ai toujours pas trouvé celui qui me conviens, surtout que j'ai un budget plutôt restreint. :/
Pour le moment j'utilise
Dream Mat Mouss que je met après la crème, je m'en sert surtout pour corriger les imperfections et pour le contour des yeux mais cela ne suffis pas et je met en plus teint crème confort de Yves Rocher ( que je trouve un peu trop liquide ) puis de la poudre poudrier b perfect de Agnes b.
Selon les jours ma peau est plutôt net mais quand je ne met pas de font de teint je la trouve terne et j'ai l'impression que j'ai plusieurs couleur sur mon visage... ( je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :s ) et j'ai quelques petites taches brune à cause de l'acné :/ j'aimerais savoir si celle-ci partirons un jour ?
Et quels sont les astuces pour les faire disparaître ou au moins les camoufler au mieux sans que cela ne se voit ?

Si vous avez des marques de fond de teint ou de crèmes à me conseiller pour mon type de peau cela serais bien gentil :D ( dans des prix plutôt raisonnable si possible & j'ai un teint plutôt pâle )

Merci d'avance à celles qui voudrons bien m'aider :)

Re : Quels produits pour un teint parfait ? /!\ besoin de conseils :)

Coucou :)

Alors j'ai aussi la peau sèche et j'utilise exactement le même soin que toi XD il est impec je trouve en plus il sent bon :)
Je sais pas si tu as la peau aussi claire que la mienne mais perso j'achète la plupart du temps mon maquillage chez Yves Rocher car c'est vraiment pas cher,il y a souvent des grosses réductions (du genre 50% sur le magasin) et les produits sont vraiment pas mal!

Personnellement je mets rarement du fond de teint partout sur mon visage,en général j'en mets juste pour camoufler mes cernes et la couleur de mes paupière qui tire au rouge car je maquillage beaucoup mes yeux et j'oublie tout le temps de me démaquiller lol. J'en mets partout uniquement quand j'ai des imperfections (souvent des rougeurs) j'utilise d'abord la "base préparatrice" qui fixe et illumine la peau (enrichie aux extraits de roses) puis le "teint fluide effet seconde peau" en beige 100 avec un gros pinceau rond qui unifie super bien tout et finalement si mes rougeurs se voient encore je mets une base anti-rougeur "secret studio" de l'Oréal et une fine couche de fond de teint par dessus ensuite :)

Pour les petites taches brunes,je pense savoir de quoi tu parles! J'ai eu de l'acné mais trèèès jeune (11 ans je crois,je rigole pas XD) et pas quelques petit bouton lol,mais ça a fini il y a un an et demi,je me rappelle que j'avais eu une zone sur le bas de ma joue où j'en avais non stop et finalement quand ça s'est arrêté j'avais des petites traces rouges foncée tout le long de la joue,je mettais simplement un peu de fond de teint et on voyait plus rien.. Finalement j'y ai plus fait attention pendant un an et je mettais de la crème hydratante à la place des crème anti-acné et tout a fini par partir sans que je le remarque ^^

Voilà j'espère que ça pourra un peu t'aider :D

coucou
alors d'abord une crème hydratente + une base + correcteur + fdt fluide + poudre + blush et poudre soleil + spray fixant

j'ai tester un fdt super camouflant je l'adore c'est dermablend de vichy

On peut trouver un spray fixant en grande surface? Pas moyen de mettre la main dessus en Belgique... Et chez le grossiste ça coute quand même cher :(

Merci les filles pour vos réponses :)

Viviiw
: C'est vrai que Yves Rocher c'est pas mal niveau qualité prix surtout quand il y des réductions ;) mais je ne sais jamais quel soins ou produits achetés il y en a trop pour plein de types de peau différents >.<
C'est vraie que le soin pure calmille sent bon ^^ puis il hydrate vraiment bien.
le fond de teint que tu utilises
teint fluide effet seconde peau est comment ? Je prend la nuance 100 aussi.
11 ans c'est bien tôt pour avoir de l'acné :o mais au moins tu ne doit plus être embêtée maintenant :)
Les taches brunes c'est bien d'ancienne cicatrices de boutons d'acné mais elles commence à dater... elles s'estompent peu à peu c'est vraie mais c'est long -_- puis à 19ans ça le fait pas trop, toutes les filles de mon âge que je connait ont une belle peau pas sèche ni grasse et sans imperfections ou peu. :/
Et quand je vois les filles à la plage sans fond de teint ni make up et qu'elles sont quand même magnifique je me dis mais que font-elles de plus ?

Missdermars : je ne connait pas le spray fixant...
Tu achètes ça où et combien? Est-ce vraiment utile et efficace ?
J'en ai entendu parler de ce fond de teint
dermablend de vichy mais il à peu de contenance non ?

Oui je comprends :( moi c'était piiiire parce que dans mon école à l'époque tous le monde avait une peau de bébé sauf moi et ma grande soeur (oui c'est de famille lol) et on s'en est ramassé des remarque trop lourdes du genre "haa mais vous avez la varicelle hahaha"... T_T mais bon c'est clair maintenant on se fout bien d'eux aussi,la roue tourne et ça leur apprendra à rire du malheur des autres :D

Le fond de teint que j'utilise c'est un flacon mauve très foncé avec écrit en blanc argenté dessus :) il est super sauf que je trouve qu'il colle un peu pendant quelques secondes après l'application (faut attendre qu'il sèche bien avant d'aller se frotter à son chéri haha) et il est un tout petit peu trop transparent dans le sens où il faut parfois en mettre une deuxième couche par endroit,mais en tout cas il camoufle parfaitement les ports dilaté,les cicatrices et il empêche assez bien la peau de briller lorsqu'elle devient grasse! Il coute une dizaine d'euros et la nuance 100 est vraiment super pour les peau claire,d'ailleurs je trouve que c'est assez dur d'en trouver une qui rend bien et pas l'air "malade" non plus.. Avant j'utilisais un fond de teint liquide matifiant de "The body shop" dans la nuance la plus claire (01) qui rendait parfaitement bien sur ma peau avec les éclairages du magasin,et j'ai finalement compris un jour qu'il me faisait la peau orange à la lumière extérieure,heureusement pas des mois plus tard lol ^^

alors le dermablend ya 30ml mais une petite goutte suffit pour le visage!
le spray fixant yen a sur le site elf et mufe le fait aussi

Merci j'vais aller voir ça :)

Missdemars : Ok je pense que je vais essayer ce fond de teint pour voir car j'en ai entendu que du bien :)
Et le spray fixant on n'en trouve que sur le net ?

Viviiw : Oui je vois lequel tu veux dire, je suis allée voir sur le site. Tel que tu le décrit il à l'air d'avoir le même défaut que celui que j'ai... Besoin de mettre une deuxième couche car je le trouve trop liquide moi :/ Heureusement qu'il contient 50ml.
C'est vraie que des teintes claire on n'en trouvent pas souvent ou alors ça fait orange ou doré >.< et on s'en rend pas forcement compte quand on est dans le magasin avec les lumières comme tu dit !

on en trouve chez make up for ever

Merci :)
Est-ce celui la ?

Pièces jointes

• fixateur.png
    fixateur.png
    20.9 KB · Affichages: 124

ouiiii :)
sur elf c'est moins cher

ya une commande groupée chez mufe tu peux commander sa te reviendra moitier prix

Coucou un truc tout bête ^^ J'utilise NIVEA BÉBÉ est depuis nickel ! J'avais la peau sèche etc et sa fait déjà quelque mois que j'utilise se produit et depuis j'ai vu un bon changement :) .

Merci de faire partager :)
Je testerais alors quand j'aurais finis la mienne de chez Yves Rocher ( même si j'en suis plutôt satisfaite ) j'aime bien tester de nouveaux produits.

Sinon pour celles que ça interesse je me suis finalement acheté un fond de teint à Sephora ( photo 1 ) il est plutôt pas mal, il a une texture un peu mousseuse mais quand même moins que le Dream Mat Mouss.
Mais j'ai envi de voir qu'est-ce que donne le dermablend de Vichy, qui sera donc le prochain fdt que j'acheterais ! :D

Pièces jointes

• FDT.jpg
    FDT.jpg
    18.7 KB · Affichages: 110
Retour