quels soin peut on pratiquait?

Re : quels soin peut on pratiquait?

je trouve ca complexe, je comprends que si on est pas estheticienne on ne peut pas tous pratiquer mais il y a des soins auquels je n aurais jamais pensé exclucive aux estheticienne

Moi ma prothesiste ongulaire fait des soins des pieds(avec spa des pied gommage,... avec les produits creative) et soins des mains alors a t'elle le droit?
elle n'as le cap d'esthetique et juste une formation de 3jours pour la prothesie ongulaire.

quand j'ai fait ma formation à la chambre des métiers, on nous à dit que une prothesite ongulaire pouvait embaucher une esthéticienne pendant 3 ans et que au bout de ces 3 années (si l'esthéticienne l'a formée) elle peut prétendre à ce titre. Je sais que ce n'est pas kool pour les filles qui ont fait des études dans ce sens. mais bon c'est quand même sympa pour des filles comme moi qui ne sont que prothesite.

moi çà ne me gène pas qu'une prothésiste formée pendant 3 ans fasse des soins, le truc c'est qu'elle n'est pas à même de juger de la qualité du travail de l'esthéticienne et donc de sa formation, sans compter toute la partie théorique qui doit passer à la trappe ? non?

moi même je suis diplômée depuis 5 ans, je pense être consciencieuse dans mon boulot mais je ne me pense pas apte à former quelqu'un ...

coucou,
pour ma part, à la Chambre de métiers de ma région
on m'a dit,
vous ne pouvez faire que la pose d'ongles,
pas de soin des mains, pas de soins des pieds (contact avec la peau)
donc je ne fais que des poses.

Certaines le font,
donc à voir directement auprès de la Chambre de métiers ou de commerce de ta région.

que risque t elles sinon celles qui le font quand meme?
si elles n'ont pas le CAP Esthétique et qu'elles le font tout de même,

le risque est d'être dénoncée par une autre prothésiste, une esthéticienne ou par la cliente elle même
ou par n'importe qui en faite , si la personne connait les lois à ce sujet

une amende et ne plus l'exercer...

c'est ce qu'on m'a dit...

Mais comme je te disais,
renseignes toi bien auprès de ta chambre de métiers,
car dans certaines régions,
si tu met "beauté des mains , beauté des pieds " ,
cela peut être autorisé

dans mon département , ils ne veulent rien
donc je n'en fais pas malgré que j'ai eu aussi une formation de cela durant ma formation de prothésiste et que j'ai acheté tous les produits et matériel qu'il faut pour le faire.

ok il ne faut aucun contacte avec la peau mais es ce que tu repousse les cuticules? par ce que pour moi une pose passe obligatoirement par ca ?

sinon pour info je n ai pas l intention de detourner la loi, je suis curieuse ...lol
nail

J ai a cote de chez moi une prothesiste qui fait les soins paraffine. Je ne sais pas si elle peut le faire mais voila.

Retour