Qu'en pensez vous ? = S

aloha45

Membre récent
Bonjour tout le monde !!

Alors voila l'autre jour j'ai eu l'occasion de parler avec mon directeur d'école et je lui ai fait part de mon orientation eventuellent en BP ou bac pro apres mon CAP esthétique, l'année prochaine, et il m'a expliqué que le BAC pro devancerait certainement à l'avenir le BP, ( pour quelles raisons je ne sais pas exactement ) mais il m'a conseillé de continuer en BAC pro pour avoir davantage de base en gestion et management et voir tout les soins corps que l'on ne voit pas forcemment dans un institut afin d'elargir mes choix pour l'avenir egalement.

Le probleme cest que je ne sais pas du tout vers quoi me diriger, sachant que je ne cours pas non plus apres l'argent enfin je n'ai pas de problemes particuliers de ce coté là mais bon voila ...
Qu'en pensez vous les filles ???

Car là cest le flou total = /

Re : Qu'en pensez vous ? = S

Coucou Laure,

Si le directeur te dit ca, c'est qu'il a peut etre raison...
Je ne me rappelle plus de ton projet...

Par contre, je sais que dans quelques années, le BP risque d'etre obligatoire pour ouvrir un institut...
Il faudrait peu etre essayer de comparer les programme, car en BP, tu vois bien les soins corps aussi.

bonsoir miss lyly :) !

En fait oui on voit les soins corps mais si on tombe dans un " bon" institut en conséquence et puis il faut le trouver egalement, et on ma dit qu'objectivement cetait loin detre evident comparé à l'hotellerie restauration par exemple.
Concernant mon projet je ne sais pas bien encore, le monde du SPA me plairait bien, et pourquoi du domicile plus tard mais apres je n'ai pas encore trop d'idées claires et concretes.

je pense que le principal est déjà de bien définir ton projet car si le mode du spa te plait, il faut faire le spa manager, si tu veux te mettre a ton compte, il faut faire le bp (si changement dans les lois)...le bac, je crois qu'il te permet d'etre responsable...

Après, il faut etre réaliste, le marché de l'emploi dans l'esthétique est très dur ! je vois souvent souvent sur les annonces, BP exigé ! et non bac pro exigé...

Tu vas bientot faire des stages, tu devrais te renseigné...
Tu peux aller aussi dans des instituts et expliquer ta situation et leur demander se qu'il préfère...

En fait etant donné que le bac pro est recent cest aussi pour cette raison je pense que le BP reste encore un peu la voie exigée, en tout cas je fais deja une option spa praticien en cap 1 an dans mon école.
Apres cest vrai qu'au niveau experience le BP est l'idéal mais cest surtout le soucis de trouver un patron surtout dans ma region ( car en plus de ça j'aimerais bouger davantage dans le sud enfin vers clermond ferrand par exemple avec eventuellement mon compagnon donc voila, je pourrais pas me permettre si je fais un BP de partir aussi loin a part si je me lance en bac pro ) et le soucis cest que beaucoup de filles font le bac pro dumoins de plus en plus mais on ne sait pas trop les debouchés en tout cas la mere de mon copain à fait son bac pro à l'age de 30 ans et elle a fait du domicile puis travaille à present pour jean louis david dans une section esthétique donc bon....

Je me demande qui pourrait bien me renseigner, car beaucoup de profesionnels sont encore dans la voie " cap + BP " et point barre

Moi je vais faire une formation gel en décembre. je suis en train de voir pour un financement pour une formation résine.
Mon but est de me mettre a mon compte.
Je voudrais (l'année prochaine j'espère en fonction des sous) faire une formation d'extension de cils, cheveux.

d'accord cest un beau projet en effet, et tu sais si avec le bac pro on peut s'installer ??

Dautres avis sont les bienvenus :) !!

Bisous

je ne sais pas si tu sais mais le bac pro existe en alternance aussi. Donc peut etre a voir si y'a une école qui lepropose prés de chez toi. moi c'est ce que je vais faire aprés mon cap. Mais ma prof m'a dis que c'est plus dur car je pense qu'on a plus de devoir en bp qu'en bac
Avec le bac pro tu peux t'installer, en fait le bac pro et le bp c'est pareil sauf qu'en matière générale et en physique ( et gestion je crois ) c'est plus poussé en bac mais sinon le programme professionnel est le meme ! Voilà.
Et je pense que les employeur exigent plus le bp que le bac car vu qu'il est tout récent elles ne le connaissent pas forcément
Et comme dis plus haut tout cela dépend de ton projet pro. Par exemple si tu veux faire un bts par la suite en bp y'a trés peu de chance ( voir aucune ) que tu sois prise car comme je l'ai dis le niveau en matière générale est trop faible pour une poursuite d'étude ..

Retour