qu'en pensez vous?

minik057

Nouveau Membre
Bonjour! j'ai fait une pose lundi et je m'en suis pas trop mal sortie pour une première. Je voudrait faire une formation chez sublim'ongles (american nails), elle commence dans deux semaines alors j'essai de trouver le maximum de renseignements avant! comme toute formation, ce n'est pas donné, alors j'aimerais être sure qu'il y ai des débouchés, pour ne pas payer dans le vent. que peut on faire avec une formation de ce type? travailler en institut ou seulement à domicile? est ce reconnu comme un diplome? merci de vos renseignements

Re : qu'en pensez vous?

Bonjour

Fais une petite recherche sur le forum
Tu trouveras toutes les réponses a tes questions

Bonne journee et Bonne recherche:3-blink:

j'ai justement fait une recherche (peut être pas au bon endroit) mais je n'ai trouvé personne ayant fait cette formation

le métier comme prothésiste ongulaire n'est malheureusement pas "encore" reconnu ...

c'est bien pour cela que n'importe qui peut se lancer sans formation aucune.

A la base c'est un métier de la beauté et il me semblerais juste que se domaine sois réservé a certain métier comme: esthéticienne, coiffeuse, ... mais ce n'est pas le cas.

attention: je n'ai pas dit que les filles qui font de la pose et qui n'ont jamais fait de l'esthétique sont nul et n'ont pas leur place ... pas du tout, certaine on même plus que leur place! Je veux juste dire par la que beaucoup de fille en profite, ne font pas de formation et se lance dans la pose d'ongle sans savoir ce qu'est une mycose, sans savoir comment stérilisé du matériel ni même ne sait que l'ongle est composé de plusieurs couche, d'une racine, ect...

Les diplomes ne sont donc pas reconnu. n'importe qui peut faire des ongles et pour peut que l'on ai un diplome de gestion, on peut s'installer...

après ta formation, tu pourras faire du domicile ou ouvrir ton onglerie en te mettant a ton compte si tu as un diplome de gestion. Tu pourras travailler dans un institut ou dans une onglerie :)

voila voila :)

en tout cas, bonne chance :)

ou bien que la formation pour devenir prothésiste soi obligatoire !

je suis esthéticienne et nous avons reçut des cours de pose d'ongle cette année
...

:)

je compte faire une formation complémentaire dans se domaine pour faire les bon geste car il me semble que notre prof faisait pas mal d'erreur d'après ce que j'ai pu lire sur le forem.

:)

moi j'ai trouvé une formation d'une semaine, + 3 jours de suivi. j'y pense car je fais des études par correspondance. ce serait l'occasion pour moi d'avoir quelque chose à faire à coté des études, de pouvoir voir du monde et pourquoi pas de gagner un peu d'argent

ah ben oui c'est sur :)

Puis si le travail et les poses sont bien faite, je ne voit pas pourquoi cela serait un échec :)

bon courage et bonne chance :p

Retour