Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iria
  • Date de début Date de début
Re : Qu'est ce que nous pouvons faire ou ne pouvons pas faire ?

oui carina je suis d'accord avec toi mais certaines estheticiennes font des formations pour justement apprendre les massages qu'eles sont autorisées a pratiquer

alalalala, moi ma formatrice ma dit en effet que lon navait pas le droit de faire de soin , mais elle ma dit que je pouvais appeller ca beaté des mains!!!

En en tant que seulement prothesiste dongle on pas le droit de servire dobjet qui coupe, mais ce que je comprend pas cest que dans ces cas la, la lime ca coupe, moi je quand jallais en institut la fille me couper souvent avec la lime quand elle limer trop pres des cuticules donc jorais pour porte pleinte contre elle!!!!!!!!!!

oui tout est confondu...le truc c'est de que ce ne soit pas flagrant : c'est à dire, ne proposez pas dans votre liste de tarifs de manucurie tiède par exemple...
proposez une manucure simple ou vous pourrez vous servir d'eau tiède, après les frontières sont tellement floues : une ponceuse, ça coupe, et çà peut faire très mal! un outil pour le piercing d'ongle aussi! lol et y'en a toute une liste...

c'est comme quand les esthéticiennes proposent des "massages" ben c'est interdit car réservé aux kinésithérapeutes, alors elles renomment ça en "soin du corps"

non ca s'apelle des "modelages" pas des "soins du corps" ;) et "drainage lymphatique" c'est "drainage lymphatique esthétique" :) alors que en fait c'est la meme chose lol

moi ma meilleure amie est esthéticienne et dans son salon ils appellent ça des soins du corps, et dans beaucoup d'autres instituts à marseille aussi d'ailleurs :sad:

mais c'est vrai que quand elle a appris comment faire, elle appellait ça un modelage, mais les clientes ne connaissent pas le mot modelage alors...soin du corps :woman_fashion_01_ge

Ben en fait un soin du corps c'est : Gommage, masque ( ou enveloppement ) et modelage.

Ensuite tu as le modelage en lui même qui est un soin où tu fais uniquement un travail de massage. lol

Pas très clair tout ça lol.

Je sais juste qu'en tant que prothésiste ongulaire, par exemple si tu n'es pas esthéticienne, tu n'as pas """ le droit """ d'utiliser la pince à envie. Mais bon.. après chacun fais comme il le sens à ses risques et périls lol

une prothésiste ongulaire si elle a plus le droit d'utiliser la pince à envies elle fait comment?elle les bouffe:ayalou::ayalou::aloy:

avec les dents :frag_facile:

Retour