Qu'est-ce q'un bon prix ?

nailblas

Nouveau Membre
Coucou les filles,
j'étais en train de regarder un peu les embauches de styliste dans mon département..je trouve quelqu'un qui cherche une styliste ongulaire en freelance, jusqu'ici ok, on discute et elle me sort un truc qui moi me fait juste dresser les cheuveux sur la tête.
-"si vous fait un bon prix, ça nous intersse
un bon prix ?
je mets les pieds dedant et demande ce qu'est un bon prix
- pose complete et french ? elle est évasive et me dit qu'avec la crise entre 20et 35 euros c'est bien, qu'il vaut mieux avoir plus de monde à ce prix, que personne mais plus cher.
Suis-je la seule à trouver ça juste abusé???
bisous les filles

si c est super, tu bosses pour payer tes taxes, c est la crise hein on gagne plus d argent de nos jours c est bien connu! qu elle aille se gratter l oeil

Re : Qu'est-ce q'un bon prix ?

20/35€ une pose? personne ne sera gagnant à part la cliente et le but c'est de pouvoir gagner de l'argent aussi.

y'a des gens vraiment stupide...

C'est sur quel numéro de compte qu'on doit faire des dons pour ta survie?

Remarques, moi les bénévoles, ça m'intéresse ! ;-) Envois ton CV !!! lol

Yankiita a dit:
20/35€ une pose? personne ne sera gagnant à part la cliente et le but c'est de pouvoir gagner de l'argent aussi.

y'a des gens vraiment stupide...

c est des prix tellement reperdus qu elle crois que c est normal! sont fous les gens

c est des prix tellement reperdus qu elle crois que c est normal! sont fous les gens

comme le dit Delphine, à ce prix là c'est limite du bénévolat.

La femme où je devais être en freelance (j'avais fait un post là dessus) m'avait dit pareil! je lui ai dit que c'était hors de question!

Pfff cherche ailleurs, t'es entrain de te rabaisser toi même ton travail en allant chez elle. Franchement les personnes qui cherchent à avoir bcp de monde, qui s'en foutent de la qualité du travail, c'est même pas la peine de bosser avec eux :( . A 35€ tu perds sûr, n'oublie pas les charges et ta retraite et tout =\ .

coucou les filles
j'ai lu attentivement toutes vos comm. et je suis rassurée, je débute et franchement parfois on s'y perd un peu dans ce milieu je trouve.
Il est évident pour moi que si nous voulons que ce métier soit pris au sérieux, il ne faut surtout pas brader nos prix. Mais ça fait juste du bien de pas être la seule à le penser. Merci de votre sincérité.
D'ailleurs je rebondi sur un autre sujet pas si éloigné que ça, je suis allée faire un tour sur la chambre des métiers et oh, joie, oh, bonheur, non, j'rigolle, dans la liste des métiers je ne trouve pas styliste ou prothésiste ongulaire. ça fait mal quand on a fait une formation, qu'on continu à se former, qu'on lutte pour crédibiliser le métier, de voir que même des structure type chambre des métiers ne jouent pas le jeu. Ne sommes nous pas inscrites à cette même chambre ?
Qu'en pensez-vous?

coucou les filles
j'ai lu attentivement toutes vos comm. et je suis rassurée, je débute et franchement parfois on s'y perd un peu dans ce milieu je trouve.
Il est évident pour moi que si nous voulons que ce métier soit pris au sérieux, il ne faut surtout pas brader nos prix. Mais ça fait juste du bien de pas être la seule à le penser. Merci de votre sincérité.
D'ailleurs je rebondi sur un autre sujet pas si éloigné que ça, je suis allée faire un tour sur la chambre des métiers et oh, joie, oh, bonheur, non, j'rigolle, dans la liste des métiers je ne trouve pas styliste ou prothésiste ongulaire. ça fait mal quand on a fait une formation, qu'on continu à se former, qu'on lutte pour crédibiliser le métier, de voir que même des structure type chambre des métiers ne jouent pas le jeu. Ne sommes nous pas inscrites à cette même chambre ?
Qu'en pensez-vous?

exactement, c'est injuste! car on bosse aussi dur, parfois même plus dur et on a rien en retour...

tu remarqueras que ceux qui parlent de "bon prix" c est les clients! il n y a qu'eux pour chercher à grater un travail qui vaut son prix! je n'ai jamais compris comment on pouvais marchander un service! c est pas des tapis qu'on vend lol

Non ce ne sont pas des tapis!!! je me souviens d'une discution entre ma mère et mon compagnon. Elle regardais les tarif des poses pour me renseigner, elle en a vu une à 55euros et s"est presque offusqué. J'ai été fière de mon chéri qui a rétorqué que c'est un travail manuel qui nécessite une savoir faire particulier, des heures de travail, une posture difficile, un sens des détails et j'en passe!!! Il a qualifié ça d'artisanat et d'art!
Il faudrait que certains méditent!!!

mais c est de l artisanat d'art de toute facon! qu'elles aillent demander à n'importe quel artisant combien il prend de l'heure! nous on est discount franchement! dans un garage c est au moins 40 euros de l'heure, hé oui c est ca le manuel! si on veut pas payer on fais soit meme!
le soucis c est qu il y a tellement d annonces à 15/20 euros que forcement avec 55 euros tu passes pour une voleuse

j'peux pas être plus d'accord avec vous les filles! j'ai beaucoup de personnes qui ne comprenaient pas pourquoi ces prix, il suffisait d'une pose et là changement d'avis direct, ils pensent exactement comme ton chéri Lucie.

coucou les filles,
moi côté clientèle j'ai pas vraiment de gens qui grattent dans celles qui viennent, j'argumente sur mon produit, quand elles voient la minutie, le temps pris et surtout le résultat, elles sont d'autant plus conveincus.
Moi c'est plus avant d'enclencher le RDV, quels sont vos tarifs ? explications, j'indique mes tarifs, soit elle viennent soit elles prennent congé.
Après qu'elles aillent chez les filles qui bossent pour rien, tant pis, quand elles en auront essayé quelque unes, elles reviendront vers la qualité. Je m'excuse auprès des personnes qui pratiquent ces prix, mais expliquez moi comment vous faites pour vous en sortir, avez vous fait une formation, (une vraie), êtes vous déclarées.......Il faut que ce métier prenne de la crédibilité, et là pardonnez moi mais je ne pense pas que ça aide.
Sinon, merci pour vos observations, c'est vraiment super de pouvoir se soutenir entre professionnelles.
Bonne journée

Moi j'avais une prothésiste ongulaire avant de m'y mettre et en prix elle faisait 30€ la pose, et pour tout le monde! C'est dû a quoi alors ce prix? Les produits sont de moins bonne qualités? par ce que ses poses était superbe belle, avec de la déco et elle tenait 3semaines!

pour des prix comme Ca, soit les produits sont discount, soit elle est au black, soit elle déclare pas tout, soit elle crois faire du benef ou encore elle travaille façon usine avec 4/5 clientes par jours!

Retour