Question à propos du henné pour les cheveux

carmenita

Nouveau Membre
Salut à toutes !

Alors j'ai lu beaucoup de choses à propos du henné pour colorer les cheveux... Peut-être que ma question a déjà été posée auparavant, si c'est le cas désolé mais j'ai pas trouvé ^^'

En fait j'ai vu que le henné noir n'existait pas, enfin si mais était beaucoup trop chimique et donc mauvais pour les cheveux.
J'ai les cheveux bruns très foncés presque noir et j'aimerais les foncer un peu plus. J'aimerais savoir quel henné je devrais prendre pour obtenir ce résultat et si je dois ajouter du thé noir dedans ou quelque chose comme ça...
Et où est ce que je pourrais m'en procurer aussi ?

Merci d'avance les filles =D

Re : Question à propos du henné pour les cheveux

Bonsoir carmenita. Tu peut utilisé le hénné noir (indigo) pour avoir des cheveux plus foncés je pense, tu en trouve sur le site aroma zone. Voilà, sinon attend encore d'autres avis.

Merci beaucoup pour ta réponse =D
En fait j'ai lu tellement de choses (vrai ou fausse) sur le henné que je sais plus trop quoi croire...
J'ai vu que le henné noir n'était pas naturel, qu'on avait rajouté des produits chimiques qui pouvaient causer des allergies et des chutes de cheveux... C'est pour ça que j'hésite un peu...
Je vais encore attendre un petit peu avant de me lancer ^^

Je t'en prie;). Oui c'est sûr que les hennes vendus dans les commerces sont souvant mélangés avec du chimique. Par contre l'indigo c'est 100% naturel (en tout cas sur le site que je t'ai donné) et ça donne une trés belle couleur (j'ai une copine qui l'utilise et qui en est trés satisfaite).

Ok je vais aller me renseigner alors ! Merci de tes conseils ;p
Si y a d'autres avis je suis preneuse ! =)

Le hénné 100% naturel est rouge (acajou). S'il est d'une autre couleur c'est qu'il y a des additifs

Ou c'est ce que j'avais lu justement ! ^^
Il y a aucun moyen de le foncer ? Comme en ajoutant un sachet de thé noir ou quelque chose comme ça ?

pourquoi veux tu absolument du hénné? Si tu fais un hénné tu ne pourras plus rien faire d'autre sur tes cheveux tu le sais?

En fait je n'ai jamais touché à mes cheveux (enfin jamais fait de permanente, de coloration etc...) Je veux absolument pas les abimer ! Mais en même temps, je voudrais foncer un peu ma couleur naturelle et le henné me semblait être une bonne solution pour ça ! Un moyen 100% naturel et qui me permet de faire un soin en même temps ! =)

C'est un soin seulement si tes cheveux sont gras. Le henné absorbe l'exces de sebum mais c'est tout il ne les nourrit pas. Si tes cheveux ne sont pas gras ça va les dessecher.
Si tu n'es pas pressée pour les foncer je te conseille l'huile d'Amla. C'est une huile indienne qui nourrit les cheveux et plus tu l'utilises plus ils foncent (pas à la première application). En faisant des bains de cette huile le plus souvent possible tu fais du bien à tes cheveux et tu les fonces progressivement.
7c1fb10badda20cab0c0bdc6937b476d.gif

Oula merci de ton conseil alors ! :O
Je n'ai absolument pas les cheveux gras, c'est plutôt le contraire en fait ^^' Bon bah grâce à toi j'ai évité de faire une belle bétise !
Je vais me renseigner sur cette huile !
Merci beaucoup =D

RIM tu la trouves ou cette huile?
Mon conseil pour foncer tes chvx: henné naturel avec de lindigo de l'amla et du thé noir.
Tu trouveras des recettes sur henneindigoetcompagnie.
C'est très instructif comme site! J'ai test ça marche mais faut les faire en plusieurs fois et laisser reposer longtemps(genre 1 ou 3G).
Moi j'ai commence car j'avais les chvx trop gras et les colos chimiques même sans amoniaque: j'y touche plus jamais!!!!
Le henné redonne de la vigueur a mes cheveur les dégraisse aussi et ma dégagé mes pellicules!! LOL en plus il a stoppe la casse.

3h pas 3G!!!! Mdrrr saleté de téléphone il écrit n'importe koi!!

RIM tu la trouves ou cette huile?
Mon conseil pour foncer tes chvx: henné naturel avec de lindigo de l'amla et du thé noir.
Tu trouveras des recettes sur henneindigoetcompagnie.
C'est très instructif comme site! J'ai test ça marche mais faut les faire en plusieurs fois et laisser reposer longtemps(genre 1 ou 3G).
Moi j'ai commence car j'avais les chvx trop gras et les colos chimiques même sans amoniaque: j'y touche plus jamais!!!!
Le henné redonne de la vigueur a mes cheveur les dégraisse aussi et ma dégagé mes pellicules!! LOL en plus il a stoppe la casse.

Moi je l'achète en épicerie indienne mais il doit y en avoir sur le net aussi

Merci pour tes conseils xena92 ! Je vais voir ce que je vais faire alors...
De toute façon je suis pas pressée pour le moment ^^
Bisous les filles ! =)

le henne neutre absorbe le sébum rien de plus?

car je souhaite donner du volume a mes cheveux, les nourrire, apres une pause d'extention ils sont beaucoup souffert :s

Retour