Question étude de marché local????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EMMALO
  • Date de début Date de début

EMMALO

Nouveau Membre
Bonjour a toutes!!!
Voila je prépare un dossier FONGECIF pour me faire financer une formation de PO et j'aimerais faire une étude de marché pour rendre mon dossier plus costaud mais voila j'ai besoin de l'avis des potentielles clientes autour de chez moi et non pas dans toute la France!!! (j'habite a la campagne, et ce n'est pas qqch qui court les rues ici, mais je pense qu'il faut le faire découvrir et qu'il y a un potentiel...) mais du coup je ne sais pas comment m y prendre pour mon étude de marché!!! J'ai envoyé un questionnaire via un réseau social a des femmes des alentours, (évidemment pas une seule réponse, j'imagine peur du virus etc..., les commerçants ne veulent pas prendre le temps de faire remplir a leur clients, ce que je comprends ils ont déjà bien assez de boulot, alors pour celle qui ont été dans la même situation comment avez vous fait?
Merci d'avance pour vos réponses!!!

Coucou je cherche aussi a faire une etude de marche. Tu as le logiciel Sphinx. Apres via internet certains site en propose... bone chance tiens moi au courant ... tu es ou ? Moi ds le 82

Moi pour mon étude de marché, j'ai crée un questionnaire et je suis aller sur les parking de centre commerciale j'ai accoster les personnes dans la rue et sa marche bien. faut y aller au culo moi j'ai adoré :)

Je dirais comme Lyly ,
tu prépares tes questions et tu vas directement vers les personnes pour avoir tes réponses
Jour de marché , c'est pas mal pour rencontrer un maximum
Evites que le questionnaire soit trop long
Par l'intermédiaire du forum , tu peux faire un post "Etude du marché clientes (sur ta ville)
les membres intéressées pourront peut être répondre à tes questions .

Bonne étude du marché
Isa

Moi j'avais 6 ou 7 question, si mes souvenir sont bon c'étai sur le budget quels avait pour l'esthétique par mois , si elle avait déja fait des soin en salon ou à domicile, si elle étai intéréssé par le domicile, pour quels prestations et je demander leur adresse mail si elle était intérrésé.
Voila simple mais efficaces.

Merci pour vos réponses les filles, ça y est formation effectuée, num siret en poche, carte de visite ok et flyers imprimés!!! Et premiers rdv posés pour le moment ça roule!!!

Merci pour vos réponses les filles, ça y est formation effectuée, num siret en poche, carte de visite ok et flyers imprimés!!! Et premiers rdv posés pour le moment ça roule!!!

bonjour, C'est la premiere fois que je post.
Tu fais EXACTEMENT ce que j'aimerai faire: passer par le fongécif pour valider une formation complete de PO, et me mettre a mon compte, à domicile pour commencer!
Aurais tu des conseiles a me donner pour a

oupps.... suite du message ci dessus:
donc aurais tu des conseils a me donner pour que mon dossier soit béton au fongécif? ils me paraissent pas très positifs pour me financer, la fille levait les yeux au ciel quand je lui parlais, très encourageant comme comportement !
Tu t'es installée dans un salon ou tu travailles a domicile?
j'espere que tu viens tjrs sur le forum et que tu pourras me répondre!
Merci

Salut Céline, je te conseille dans ton dossier d'insister sur le "pourquoi" tu veux te reconvertir , ce qui fait que ce métier est fait pour toi etc... et SURTOUT que tu es bien consciente des difficultés que tu vas rencontrer: faible clientèle au début, délai assez long de perfectionnement avant d’être réellement autonome, qu'il faut beaucoup de cliente avant de pouvoir en vivre convenablement etc...
Voila je te souhaite bon courage, pour moi ca roule, je me déplace à domicile et je me fais ma place petit a petit, en tout cas je me fais vraiment plaisir !!!
Voila donne nous de tes nouvelles rapidement!!

salut !
merci de m avoir repondu si vite! c'est vrai que j aimerai vraiment "percer" dans cette branche là, mais le chemin me parait long et difficile...Avec de la perseverence et de la motivation, je mettrai toutes les chances de mon coté! Y a t il baucoup de concurrence vers chez toi? Tu te déplaces maxi sur combien de km?
En ce qui concerne ta formation, l'as tu trouvée complète? combien de temps a t elle durée?
Et dernière chose, si tu veux bien me le dire, a combien s'élèvent tes prestations?
J'ai rdv mardi avec le fongécif, je voudrais qu'ils voient que j'ai plein d'infos et que je suis motivée et consciente de tout ce que cette formation m'apportera...

J'aimerais tellement etre a ta place !!!

merci , a plus tard!

Retour