Question au experte de la peinture acrylique

sachaonnier

Nouveau Membre
coucou les filles....

J'ai lu des dizaines de posts mais rien qui ne reponde exactement à mes questions.
Alors à vous les expertes !!!
J'ai pu lire qu'une french faite en peinture acrylique peu etre faite avant la construction ou bien aprés à condition de la reprotéger avec une fine couche de construction.
Pour ma part j'ai testé le deuxième cas mais je ne savais pas qu'il fallait la recouvrir, du coup n'ayant mis que la finition, la french à craquelé....:bebeouin:
Je voulais donc avoir votre avis sur la chose : french avant la construction? aprés ? que conseillez vous ?

Merci d'avance les filles

Bise

Re : Question au experte de la peinture acrylique

j'ai eue le meme soucis! je pense manque de séchage....

On en a déjà parler sur le forum.
En cas de frencg en peinture acrylique, il faut la sceller avec du gel de construction, et remettre un gel de finition .

Si on met juste un gel de finition cela va craquer.

Je suis ............

J'ai moi aussi essayé une french coloré avec motif qui n'a pas tenue mais du coup je n'ai pas essayé avec un gel de construction a voir !

Merci Roxanne, je sais qu'on n'en a déjà parlé !!! j'ai lu des dizaine de posts à ce sujet sans vouloir me répéter... Ce n'est donc pas la réponse qui est demandé puisque ton info je la donne d’après les dires des autres post !
On aimerai savoir qui fait comment (entre le1ER cas : french avant la construction et le 2nd french aprés) et pourquoi, chaqu'une a sa petite expérience et sa petite raison, on aimerai donc connaitre cet avis !

Bonjour,
Moi je le fais parfois mais sous la construction en laissant bien sécher avant et en bordant bien l'ongle avec le gel de constru et c'est niquel. Juste, je trouve qu'une french acry c'est moins joli qu'au gel mais beaucoup plus rapide.
:)

Sent from my iPhone using Manucure

Bonjour,
Moi je le fais parfois mais sous la construction en laissant bien sécher avant et en bordant bien l'ongle avec le gel de constru et c'est niquel. Juste, je trouve qu'une french acry c'est moins joli qu'au gel mais beaucoup plus rapide.

merci à toi pour ton commentaire...c'est noté !!!!

Ailes de papillon a dit:
Bonjour,

Ah ben on est pas d'accord... Moi maintenant je trouve une french gel plus rapide qu'une acry car l'acry est long à sécher, donc perte de temps au séchage... :)

Ah bon ? Moi ça sèche rapidement l'acrylique. Comme je l'applique en très fine couche. Parfois quand elle est sèche et pas assez opaque je remet une petite couche par dessus.
Le gel couleur, ça dépend des marques, mais il y en a qui catalysent plus ou moins rapidement. Je trouve que mon sourire est plus net en peinture aussi vu que la peinture ne coule pas.
Alasse, tu fais une petite couche avec ta peinture ? Est ce que tu la dilues avec de l'eau ? C'est peut être ça, moi je ne dilue pas je prend des peinture ni trop solides ni trop liquides.
Après tu fais tes frenchs au gel certainement plus rapidement que moi LOL, moi ça coule le temps que je fasse les autres doigts alors je corrige :( !
;)

Retour