Question auto entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Shanice
  • Date de début Date de début
S

Shanice

Guest
Bonsoir,

Je suis actuellement en congé parental à temps complet et souhaiterais passer en congé parental à temps partiel et me mettre en auto entrepreneur.
j'aurais du coup le droit à l'accre!

J'ai quelques question:

-existe t il d'autres aides?
-quelles démarches pour se mettre auto et pour l'accre?
-une fois en auto est ce compliqué de gérer les comptes et les papiers?
-est ce rentable financièrement, est ce qu'on peut avoir des soucis d'argent en auto si on ne travail pas beaucoup?
-je me suis fait un coin chez moi je suis propriétaire aucunes demandes à faire?
-dois je protéger mon habitation ou l'assurée pour le boulot?

J'aurais sûrement d'autres questions mais voilà déjà pour le moment!

Merci d'avance!

Re : Question auto entrepreneur

Coucou,
moi aussi j'etais encoge parental complet je me suis mise en temps partiel tu as a un cotta d heures a ne pas depasser il faut que tu fasse une attestion sur l'honneur, appelle la caf il te diront exactement et en ce qui concerne l'accre je ne peut pas te rensenseigner je n ai pas fais de demande. Les démarches en auto sont tres simples, ensuite les recettes et depenses il te faut juste tout bien note sur un cahier ou sur info ou les deux lol.. pour avoir une trace ecrite c'est comme si tu te tenais tes propres comptes.
Voila

Coucou!

Merci à toi!

Tu as pu passé en temps partiel du jours au lendemain?
Et niveau apl ça a diminué du coup?

Bises!

oui peut etre pas du jour au lendemain le temps des papiers, au niveau apl je n'y ai pas le droit donc je peut pas te dire.

Ok super car je pensais que si on avais pris à temps complet fallait au moins y rester un an!

Bises!

L'accre tu aurais du demander tu y a droit en congé parental.

Bah écoutes j'ai regarder sur le site et ils disent dans la partie bénéficiaire que les personnes qui ont pris un congé parental y avaient le droit donc renseignes toi quand même!

Retour