question aux auto entrepreuneur sur les assurances......

manue33000

Nouveau Membre
bonjour,alors voilà je me suis déclarer en autos entrepreneur dans la coiffure à domicile,cependant il y a quelques points sur lesquels c'est encore flou.....
au sujet de la couverture en cas d’arrêt ou accident ou autre....
j'ai pas bien compris,j'ai actuellement une mutuel classique,faut il que je l’arrête pour prendre un autre truc plus spécifique?j'ai entendu parlé de AG2R la mondiale,je n'est pas compris ce que c'était exactement si quelqu'un pouvait aider???
aussi je doit prendre une assurance pro,ainsi que modifier mon assurance auto, pour la passer en véhicule servant à des pro..est ce que c'est tout ou ya t il des choses que j'ignore?
merci de vos réponses.....

Re : question aux auto entrepreuneur sur les assurances......

Alors, oui, tu peux souscrire une assurance "chef d'entreprise - perte de revenus, décès, invalidité" qui te versera qq chose si tu es en incapacité d'exercer. Etudie bien les garanties et les modalités de versement (capital ou rente, avec quelle franchise etc).
La mutuelle classique est certainement reliée à ton affiliation sécurité sociale CPAM, en tant que salariée ou ex salariée.
Dans la mesure où tu changes de régime obligatoire, puisque tu dépends dorénanvant du RSI, de la RAM ou assimilé, il faut en effet prendre contact pour modifier cela chez eux, et pour voir aussi si tu dois basculer sur un autre type de contrat spécial TNS (Travailleur Non Salarié).
AGRR est tout bonnement un assureur comme beaucoup d'autres, ils font de la santé, de la prévoyance.
Bonne chance pour la suite ;) !

Re : question aux auto entrepreuneur sur les assurances......

merci bcp pour toute ces réponses,quand j'ai fait ma déclaration sur le site du cfe ils me demandaient de choisir à quel truc je voulais être rattachée j'avais le choix entre plusieurs chose j'ai choisi la mtns sur le conseil d'une dame du rsi que la sécu m'avait conseillé d'appeler,du coup je vais passer un coup de téléphone à ma mutuelle actuelle pour voir comment cela ce passe,je te remercie pour tes conseils.

Retour