question aux esthé : crème hydratante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mlbmck
  • Date de début Date de début

mlbmck

Membre Populaire
Bonjour,
J'ai la peau mixte, voir grasse ( surtout en été ) mais très sensible ( au niveau des joues surtout, j'ai beaucoup de rougeurs ) .

Le matin je mets une crème hydratante anti brillance jour ( yves rocher, sebo specific )
Le soir je devrais mettre quoi? Je me demande s'il est bien que je mette une crème hydratante pour peau sensible, ou une pour peau grasse? Car je n'ai pas besoin de réduire le sebum pour la nuit?
Enfin voila si vous pouvez m'éclairer et me conseiller, merci beaucoup

Bonsoir!
Chaque type de peau à plusieurs besoins. Ta peau grasse et sensible a donc besoin de soins adaptés. La sensibilité de ta peau peut venir de produits que tu utilises et qui ne lui conviennent pas! As-tu ta peau sensible tout le temps ou bien lors du démaquillage, de la pose de ta crème de jour,...?
La crème de nuit (utilisée à partir d'un certain âge) est importante pour combattre la déshydratation du à l'utilisation de produits "asséchants".
En journée, tu prendras une crème de jour matifiante .

merci pour ta réponse, je dirais qu'elle est sensible tout le temps , comme la peau de tout mon corps. Je suis très claire de peau de au moindre petit coup je marque direct, je rougis très vite que ça soi au soleil ou démangeaisons
d'accord donc une crème bien hydratante pour la nuit

Une crème de nuit hydratante et apaisante pour peau mixte et sensible.
Teste-en plusieurs! Demande des échantillons. Et n'hésite pas aller voir dans d'autres marques!

Tu n'aurais pas une petite allergie? Tu parles de démangeaisons,....Ta peau aussi réagir comme cela à une crème qui ne lui convient pas!

Je n'aurai jamais conseillé la sébo spécific matifiante (yves rocher) pour quelqu'un qui à la peau très sensible.....

Après si tu veux qunad même la garder c'est sure qu'il faut traiter tes rougeurs le soir , les apaiser tout en hydratant ta peau..... pourquoi pas un sérum pour peau sensible (voir même pour rougeurs localisées) !

Ceci dit il faut voir aussi avec quoi tu entretien ta peau ( démaquillage/nettoyage ....) pour bien être conseiller ! ;)

Tu n'aurais pas une petite allergie? Tu parles de démangeaisons,....Ta peau aussi réagir comme cela à une crème qui ne lui convient pas!
Enfait j'ai un " problème de peau " pour le quel je devrais aller voir un dermato. Je réagi très vite a tout ce qu'on peut me poser sur la peau, un peu comme une petite allergie a tout . C'est mon ORL qui s'en est rendue compte. Mais je n'ai pas les moyens d'aller voir un dermato et c'est pas grave en soi c'est + une question d'esthétique

Je n'aurai jamais conseillé la sébo spécific matifiante (yves rocher) pour quelqu'un qui à la peau très sensible.....

Après si tu veux qunad même la garder c'est sure qu'il faut traiter tes rougeurs le soir , les apaiser tout en hydratant ta peau..... pourquoi pas un sérum pour peau sensible (voir même pour rougeurs localisées) !

Ceci dit il faut voir aussi avec quoi tu entretien ta peau ( démaquillage/nettoyage ....) pour bien être conseiller ! ;)

Non non dites le moi justement! Je la changerais alors j'ai presque fini le pot. Elle est pas extradorinaire de toute manière.
Alors je me démaquille avec des lingettes démaquillantes, je change tout le temps mais je prend toujours pour peau sensible. Après je me nettoie la peau avec un nettoyant doux vichy. Puis là j'avais une crème anti ride dont ma mère voulait plus que j'ai fini parce que j'avais plus de crème pour le soir, c'est pour ca que je viens me faire conseiller pour l'achat d'une nouvelle crème pour le soir ^^
Sinon je fais 1/semaine un gommage à l'argile...

Voilà voilà si c'est pas bien n'hesitez pas à le dire je suis pas suseptible du tout :p

Tas tout plein de marques...mais je penserais à avène, prix raisonnable, bien pour les peau sensible (grasse)....

Les lingettes, je ne suis pas fan, personellement (j'ai la peau grasse), je les utilise occasionnellement,cas extrème,quand je suis très fatiguée etc. C'est pas mauvais , mais vu que je me maquille ça ne suffirait pas à long terme ( bonjour les imperfections).......DONC là libre à toi de voir si c'est le plus pratique pour toi, moi je t'aurai conseiller une crème ou une gelée nettoyante.

Par contre soit la lingette, soit le nettoyant , les deux ça ne sert à rien avec ta peau grasse et sensible en plus, cata !

Gommage à l'argile blanche de cattier j'aime bien ( je ne sais pas ce que tu utilises précisement mais bon...)

J'ai aussi le cattier à l'argile blanche c'est celui là, c'est un ptit cadeau de ma grand mere^^

D'accord merci pour tes conseils je vais aller regarder les crèmes avènes. Une gelée nettoyante? Tu peux me donner un exemple stp je suis pas sure de savoir exactement de quoi tu parles

j'ai mis gelée (je ne sais pas à quoi je pensais d'ailleurs) mais je pensais gel nettoyant tout simplement ....

Ceci dit en nettoyant visage mon chouchou c'est Boréade crème lavante de noviderm et ce depuis des années....J'en ai essayé et j'en essaye encore d'autre nettoyant rien à faire je ne peux me passer de boréade ! ;) On sait jamais si un jour tu le vois et que t'as envie d'essayer....

Si il te vas tu peux oui démaquiller tes yeux avec un démaquillant spécifique, ensuite tu nettoie ton visage avec vichy! personellement, il ne me va pas je l'utilise pour laver mes mains....LOL

D'accord je note tout ça tilo merci bcccp je vais passer à ma pharmacie demain.
Clochette1985, ma peau est grasse sur la zone T, sensible, et avec des rougeurs sur les joues qui elles manquent parfois d'hydratation. Elle mélange le type de peau " grasse " et " sensible ", elle est mixte quoi :p

Ok merci pour ta réponse ;) je demandais parce que j'ai déjà tout entendu quand on parle de peau mixte!
J'espère que tu trouveras ta crème idéale ;)

Retour