Question aux pro ! Panari !!!!

Estelle

Confirmée
Bonjour les filles ça fait longtemps que je n'ai pas poste mais vraiment pas le temps. La je viens vous demandez votre aide.
Voilà g une amie A pour ne pas citer de nom qui a fait une formation de prothésiste il y a qq tps. Bref. Elle a fait une pose pieds sur mon amie B.
Mon amie B m'appelle toute affolé en me disant que ça fait 5 jours qu'elle à mal à son gros orteil et que en grattant sur le côté du pu lui est sorti ! Beurk
Donc je lui ai dit d aller voir le docteur. Elle y va ce soir.
Je ne veux pas dénigrer mon amie A, mais a part le fait qu'elle bosse pas super bien, mon amie B m'a dit qu'elle avait pas désinfecte son matos avant de lui faire la pose et me demande si son pu peut venir de sa. Je lui ai dit oui mais j'aimerai avoir votre avis de pro.
Et surtout je lui au dit que ça pouvait venir d'un mauvais limage.
Qu'en pensez vous ?
Je vous mets une photo.

Ce soir elle va voir le docteur je vous tien au jus.

image-2806375826.jpg

image-4182679234.jpg

Est ce que ca a ete bien couper/limer? car on croirait que l'ongle rentre dans la peau

Et bien apparemment non le gel ne rentrait pas dans la peau. Mais ayant vu déjà d limages sur un ongle d'une autre amie. Elle lime bcp car la plaque était rouge !

Oui mais par exemple si l'ongle n'est pas couper jusqu'au bout...si c'est sous la peau cela ne se voit pas...tu comprends?

Oui je comprends. Mais en fait c sur le côté en haut ça lui a fait comme une petite croûte entre la peau et l'ongle. En fait, ma question et celle de mon amie B, c'est est ce que ça peut venir de notre amie A. Par son limage genre si elle a trop limer l'ongle ou pas bien limer.

aie la pauvre j'ai mal pour elle
perso vu la tête de la plaque je penserais au limage mais bon, qu'a dit le médecin ?

Retour