Question bête pieds

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bouyoute
  • Date de début Date de début

Bouyoute

Membre récent
Bonsoir,
Je me demandais pour celles qui ont une installation fixe, comment procédez-vous pour les pieds ?
J'ai prévu : cliente sur chaise plus haute voire même tabouret de bar, moi sur un petit tabouret et ses pieds sur mes genoux, mais je ne trouve pas ça très pro non ? Mais une question me turlupine, j'ai vu que certaines proposaient un bain à remous, c'est pour laver les pieds suspects ? Mais ça influe sur l'adhérence du gel non ?
Comment vous faites si la cliente se pointe avec des pieds à l'hygiène douteuse ? Pour ma part je me laverai les pieds avant d'aller me faire poser du gel, mais j'imagine que c'est pas le cas de tout le monde :eek3:

Re : Question bête pieds

Je précise que je propose uniquement la PO, je n'ai pas le cap, donc pas de beauté des pieds...

Je me demandais aussi comment faire pour les filles qui sentent des pieds où qu'ils sont sales (bah oui en été on a les pieds découvert,les petites saletés rentrent..) Je pensais acheté un truc à bain à pied (thalasso) sans trop de savon ~

Donc si on fait un bain à remous avant juste avec de l'eau, le gel ne risque pas de ne pas adhérer d'après toi ?

il vous suffit de prendre 2 ou 3 feuilles de sopalin de les imbibés d'alcool camphré et de passez partoutet entre les orteils
cela désodorise parfaitement bien

tout trempage est à eviter avant une pose

Ah ok, j'avais pas vu ta réponse... Donc niet pour le siège lol
Mais ça les vexe pas quand on nettoie ? Ou tu fais cela systématiquement ?

C'est ce qu'on m'a dit.. Ce qui fait que le gel ne tient pas (manque d'adhérence) c'est à cause de l'huile ou savon très gras qui laissent une fine couche de gras sur l'ongle~ Après si c'est juste lavé avec un savon (style dethol pour les mains) pourquoi pas... Je me lave bien les mains avant de posé~

Moi je pensais à ça : medical-shopping

un fauteuil comme celui ci coute plus de 1000€
de plus , c'est plus destiné aux soins spa
je trouve dommage l'investissement, vu que vous ne pratiqué pas ces soins

moi j'ai un petit marche pied , la cliente est sur une chaise "position haute"
son pied repose sur mon genoux

Ah ok, j'avais pas vu ta réponse... Donc niet pour le siège lol
Mais ça les vexe pas quand on nettoie ? Ou tu fais cela systématiquement ?

non car je le fait systématiquement , peu importe comment il sont
donc les automatismes simplifie la procedure
et la cliente ne s'en plaint pas au contraire même ,car l'alcool campré ( ou modifié) rafraichi

Retour