question bete sur l'acetone

audrey0529

Membre récent
bonjour,

moi je voudrai faire une depose a l'acétone mais je voudrai savoir commen cela ce passe...
je fai juste trempé mes ongle et ca par tout seul?
que fau t'il faire aprescela pour le soin des mains et d l'ongle naturel?

Re : question bete sur l'acetone

moi ce que je fais c'est mettre de l'acétone dans un récipient et je fais tremper mes doigts dedans, (environ qq minutes) puis je prends un baton manucure et je gratte, je retrempe etc ...et à force la résine et les tips partent.
une fois tout parti pour retirer les tous petits résidus, je mets un petit coup très léger de bloc polisseur blanc grain très léger
j'applique de l'huile pour cuticule et un durcisseur si pas de pose derrière
voilà

oui il suffit de laisser tremper un peu ,de retirer doucement en essayant de pas agresser l ongle !

je pensai qe la résine aurai fondu rapidemant mai en fait ca prend qd mem 1/2heure par main... et encore fo que jeponce apre pour finir de retirer ls résidu qui reste bien accrocher... c normal?

g acheter mon acétone en grande surface c peu etre pour ca !!
y-a til des marque meilleur que d'autr?

mdr non j habite pas rennes ,ça doit etre une erreur sur mon profil !j habite a coté de reims .il faut que je rectifie cela !
pour l acetone ,ne t inquietes pas c est normal il faut eliminer les residus en limant et surtout n abime pas ton ongle

j'ai testé avec l'acétone et le dissoutips (une main dans chaque liquide), et c'est vraiment que l'acétone est bcp moins chère mais plus long que le dissoutip.

Bonjour les filles,
vous faites mal!! l'acétone désséche la peau a long terme, donc ne faites pas vos doigts faire trempette dedans comme ça.alors l'astuce pour que ça aille beaucoup plus vite la dépose....vous prennez un carré démaquillant (ou du coton) vous l'inbibé bien comme il faut d'acétone vous enroulez votre ongle avec ...ensuite avec une feuille d'aluminium vous envelopez bien le tout,bien hermétiquement.et vous faites ça a chaque doigts.
beaucoup plus rapide et surtout ça fait des économies d'acétone lool
Bisous!!

Exactement comme estelle sauf qu'apès la dépose je fais tremper les ongles 10 mn dans du jus de citron puis je rince et je passe un soin à base de protéïnes et enfin un durcisseur. Le citron blanchit les ongles et les durcit

Bonjour à toutes :rosa1:,

Moi, ce que je fais, je mets un peu d'acétone sur un coton carré que je pose sur l'ongle et que j'emballe dans du papier alu. Je laisse posé 15 mim, je gratte et je repose le tout. J'attends encore, je gratte et ainsi de suite. A la fin, un petit coup de bloc légé, l'huile à cuticules et du durcisseur.
Par contre, il faut compter au moins une heure. Mais l'avantage c'est que tu peux quand même te servir un peu de tes mains.
Voilà, j'espère que cela te servira.
Bonne:bic: journée.
Caro

1heure qd mem je trouve ca super long... apres fau refaire la pose .. on y passe la journé !

coucou
moi pour ma dépose, je l'ai fais aussi à l'acétone mais j'ai bien limé avant comme ca il ne restait plus beaucoup de résine et le temps de trempage est moin long. il faut quand meme gratter un peu mais faut faire attention à l'ongle naturel

l'acétone ne pique pas sur votre peau ??????

Bah non, ca pique un peu sur les coupures mais sinon non, faut juste penser a bieeeeeeeeeeeen hydrater les ongles, les cuticules et la peau de ta main

Retour