Question Cap En 1 An

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zara45
  • Date de début Date de début

Zara45

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir sous quelle(s) condition(s) peut-on faire un CAP esthétique cosmétique parfumerie en alternance en seulement 1 an via un CFA ??

Re : Question Cap En 1 An

Je crois que cela n'est pas possible dans le cas de l'alternance, tu dois valider des 2 années.

Cependant quand tu à déjà un diplome telle que cap, bep, bac... tu peut le passer en 1 an à l'école car tu n'a pas les matières générales ( math, français, histoire-géo et sport).

Le problème c'est que très peu de lyçée public proposent cette possibilité.
Par exemple à paris seul le lyçée Elisa lemonier propose le cap en 1 et gratuit ! Tout le reste c'est du privée à 5000 l'année. :sad3:

De plus tu dois savoir que il est presque impossible de trouver un employeur pour le cap, personne ne veut t'embaucher car tu ne sais rien faire ! Souvent le seule choix possible c'est de postuler en cap 1 an par exemple à elisa lemonier puis de faire un bp car là par contre il y a beaucoup de patrons qui recherche !

si tu peux faire les greta et en alternance en 1 an c possible

Pas partout j'avais demandé et moi c'était non. Pourtant j'avais un bac.
Après faut appeler les cfa, mais moi j'avais demandée soit c'était non direct sois je devais appeller le rectorat, faire un demande...

si yen a
ya IFPM A nanterre jy ete
ya le greta 94 a orly je me suis inscrite c en contrat pro en 1 an
apres les caf ya les chambre des metiers 92 ,94 , 78 qui le font en alternance et en 1an

Ah oui ok tu est à paris... pas moi :ouin:

Du moins pas pour le moent.

ah c pour ca moi je suis en banlieur parisienne et zara 45 aussi dc elle va trouver il y a beaucoup mais le plus dur c'est de trouver lemployeur qui va te prendre en alternance

Oui je suis bien d'accord, c'est surtout cela ! trouver un employeur ! La faut etre motiver...

Je vis dans un jolie village perdue dans la région centre autant dire qu'il n'y a rien :(

Je suis obligée d'aller à paris l'année prochaine, mais d'un coté tant mieux cela va me changer :dbiggrin:

Retour