question chat

tu peux tout apprendre à un chien, mais à mon avis le chat dans ta situation serait plus approprié :)

sinon moi jai un bébé de 2 mois et demi, et quand il dort j'en profite pour le mettre dans l'écharpe, et je promène toutou. sinon un tout petit chien en 5 minute c sorti, du coup tu peux t'absenter le temps que tes enfants dorment le soir,juste pour le pipi avant dodo, et tu lui fait faire une jolie ballade qd tes marmot sont à l'école, ou alors avec eux quand ils rentrent de l'école. ou sil ne sont pas encore scolarisé ca peut faire une jolie idée de sortie

mais quoi quil en soit si tu opte pour le chien, prend en un petit, en général ils ne sont pas aussi demandeur de sortie qu'un gros. le golden aime qd meme se dégourdir les papattes au moins une bonne heure dans la journée.

par contre à déconseiller en petit chien c le jack russel, car un peu éxité, du coup il a bcp besoin d'exercice.

lol ça me rassure et tu as réussi à lui apprendre à ne pas toucher ?
moi quand tu me dis il ira une fois et puis il ira plus :violin: hier il s'est mis debout sur une chaise (oui en ce moment il découvre qu'il peut escalader) il s'est crouté mais vaillant et ben 10 minutes aprés il refaisait la meme ! :Dancing_unhappy:

ben les enfants voyent pas le danger contrairement a nous, moi ma fille lui est expliquer que un chat , un chien c pas un jouet blablabla ben pas ecouter moman elle c fait griffer 1 fois deux fois etcc ben je t assure que la bien compris !!!et pareille pourla litiere

ouais enfin il ne faut pas que des sorties de 5 min à un chien hein...

pour la sortie pipi du soir oui ok, mais dans la journée il faut lui accorder beaucoup plus de temps que ça...

je serai toi je prendrai un chat, adulte et posé, et d'ici quelques mois vois si tu tiens à rajouter un chien.... mais un chien demande beaucoup plus de temps qu'un chat

ouais enfin il ne faut pas que des sorties de 5 min à un chien hein...

pour la sortie pipi du soir oui ok, mais dans la journée il faut lui accorder beaucoup plus de temps que ça...

je serai toi je prendrai un chat, adulte et posé, et d'ici quelques mois vois si tu tiens à rajouter un chien.... mais un chien demande beaucoup plus de temps qu'un chat

si tu relis correctement ce que j'ai écrit tu verra que c'est complètement ce que j'ai dis ... si ta remarque s'adresse à moi ...

tu peux tout apprendre à un chien, mais à mon avis le chat dans ta situation serait plus approprié :)

sinon moi jai un bébé de 2 mois et demi, et quand il dort j'en profite pour le mettre dans l'écharpe, et je promène toutou. sinon un tout petit chien en 5 minute c sorti, du coup tu peux t'absenter le temps que tes enfants dorment le soir,juste pour le pipi avant dodo, et tu lui fait faire une jolie ballade qd tes marmot sont à l'école, ou alors avec eux quand ils rentrent de l'école. ou sil ne sont pas encore scolarisé ca peut faire une jolie idée de sortie

mais quoi quil en soit si tu opte pour le chien, prend en un petit, en général ils ne sont pas aussi demandeur de sortie qu'un gros. le golden aime qd meme se dégourdir les papattes au moins une bonne heure dans la journée.

par contre à déconseiller en petit chien c le jack russel, car un peu éxité, du coup il a bcp besoin d'exercice.

voila pour celles qui aurait cru que je disais qu'un chien ne mérite que 5 min. de sortie ...

coucou

je te conseil un chat effectivement, après pour la litière rien ne t’empêche de 1 d'expliquer a tes enfants que c'est les toilettes du chat, blabla..
de 2 cela t'obligera aussi a nettoyer la litière au fur et a mesure et de 3 tu peux de mettre la litière dans tes toilettes, ou a un endroit en hauteur...

merci à toutes de vos réponses, je cogite beaucoup depuis hier...
je vous ferais part de ma décision quand je l'aurais prise
des bisous

Bonjour, je pense aussi qu'un chat serai le mieux adapté car tu ne peux pas lasser tes enfants seuls pour sortir le chien, donc le chat serai mieux

Retour