Question cotisation retraite

stephdu68

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

En tant qu'auto entrepreneur en onglerie, pour la retraite on dépend du régime BIC ou BNC ?
Car les plafonds ne sont pas les mêmes pour valider un trimestre.
Je crois que c'est le BIC mai je n'en suis pas sûre

merci de votre réponse

mouhhahhaa
ta retraite c'est ton fond de commerce que tu es sensée pouvoir revendre ................

Benefices Non Commerciaux . ce n'est pas de la vente mais de la prestation de service

merci pour la confirmation du BNC tiphaine.
J'ai cherché un peu sur la retraite en auto et bon je vais pas compter sur eux... lol

Je pense cotiser dans une caisse privée mais je n'arrive pas à voir comment ça fonctionne, combien ça va me couter et combien je vais avoir le jour où je partirai à la retraite... en pleine recherche...

ouep, les caisses privee ça rapporte pas beaucoup plus qu'une assurance vie, lol, c'est dire !!!!

c'est une de raisons que j'enumere à longueur de journée aux filles qui t'explique qu'elles sont contentes de se faire 1500 beuros en auto entrepreneur dans leur cuisine. quand je leur dit que ça suffit pas, car elles n'aurant pas de retraite et DOIVENT pouvoir investir, sinon elles finiront au minimum retraite, elles comprennent pas .

quand elles auront 65 ans et ne pourront pas s'arreter de bosser , elles diront "tiphaine avait raison",lol, ça sera un peu tard.....

quand tu es independant tu n'as pas d'autre choix que la reussite, c'est ainsi . c'est ça ou l'hospice en fin de vie.

moi j'ai investis dans un appartement avec mon conjoint et je regardais pour voir dans quoi je pouvais investir pour la retraite, assurance vie, caisse privées retraite...ect
comment gères tu toi ? T'as pris quelle solution ?

Retour