Question couverture sociale pour les prothésiste ongulaire ..?

MysticsFalls

Membre récent
Bonsoir a toutes,

Je souhaiterais me déclarer en tant que auto-entrepreneur
Donc pour pouvoir exercer dans la prothésie ongulaire (a domicile).

Je suis un peu perdu et j'aurai besoin de vos conseil pour celle qui sont dans la même situation (ou ont été).

Etant au Rsa, Jusqu'au mois dernier j'étais encore bénéficiaire de la C.M.U (couverture maladie universelle).
Depuis le 01 mai je suis arrivée au terme de mes droit et donc logiquement je devrais reformulé une nouvelle demande auprés de ma CPAM.

Etant donné que je compte me déclarer en auto-entrepreneur
je vais automatiquement passé sous le régime des salarié indépendant (RSI)
et donc je vais devoir prendre une mutuelle a coté obligatoirement ?

Ou
Etant donné que je n'ai eu aucun revenu l'année derniére je vais continuer a dépendre de la Cpam ?

Ou
Le rsi proposerai une sorte de "CMU" ..?

Je suis un peu paumée... J'ai 3 petit bout et ça me fait un peu flipper de me retrouver sans assurance maladie et pour ce qui est de la mutuelle étant en début d'activité j'ai bien peur que ce soit un peu sérré niveau revenu pour en payer une :(

J'attend vos réponse et j'espére que j'ai été assez clair lol... Je suis pas douée pour m'expliquer XD

Re : Question couverture sociale pour les prothésiste ongulaire ..?

Coucou,

Si ton activité auto est une activité principale, tu dépendra automatiquement du RSI ( Régime des indépendants ).

Si tu souhaite avoir une mutuelle, il faudra en prendre une par toi même.

Biz

salut
pour la cmu tu l auras par le rsi
ils vont t envoyer un courrier pour avoir une nouvelle carte vitale

Les filles ont tout dit ;)
Rectificatif cependant, RSI veut dire Regime Social des Indépendants, et non pas "régime des salarié indépendant (RSI)" ... parce justement, un indépendant est par nature un non salarié lol !

Par contre, tu comptes t'inscrire qd en AE ? Parce que si c'est dans qq mois, tu as tout intérêt à renouveler ton dossier de CMU en attendant, parce que là si tu as besoin de soins, tu n'as plus de complémentaire.

Merci pour vos réponse les filles.

J'ai décidé de me déclarer pour début juin, donc a votre avis je fais un renouvellement de CMU ou j'attend un peu de recevoir les document pour une CMU auprés du rsi ?

Encore des question lol :
Combien de temps a partir de mon inscription au registre des commerce pour que tout soit en ordre niveau complémentaire ?

Je suppose que mon cma enverra toute les information me concernant au RSI
puis ensuite j'attend de recevoir un courrier de leur part ?
et c'est a ce moment la que je pourrais faire une demande de cmu auprés d'eux ?

Retour