Question d'orientation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mlbmck
  • Date de début Date de début

mlbmck

Membre Populaire
Bonsoir à toutes,
je ne savais vraiment pas où poser cette question, donc je la pose ici, je pense que c'est le plus adapté.

Je suis actuellement en 1ere ES. J'hésite entre plusieurs orientation et il m'a semblé que c'était celle qui me permettrait de rattraper la voix que je choisirai finalement le plus facilement.

Je me pose certaines questions, déjà, après le bac je souhaite faire un BTS un alternance, ça, c'est sur et certains, je ne souhaite pas faire un BTS simple.
La vente, le marketing, le contact avec les clients, la gestion... tout ça m'interesse, mais j'ai une passion commune avec beaucoup d'entre nous: l'esthétique.

Je souhaiterais travailler dans la vente, la gestion d'entreprise etc, en rapport avec l'esthétique. Mais pas être spécialement esthéticienne, plutot dans la vente de cosmétiques.

Est il possible de faire ceci avec un BTS spécial pour la vente etc, y a - t - il des écoles d'ésthétique qui forment spécialement pour cela? enfin bref toutes infos ou témoignage en rapport avec mes questions m'aiderait, toute ce que vous savez, même si j'en ai pas posé la question, cela m'interesse vraiment.

Bonjour,

Je me permet de répondre car si ta demande est toujours d'actualité tu peux trouver pas mal de choses intéressantes sur le site ci dessous en signature.

Retour