Re : Question extensions aux pros
Je pense qu'il fut entr 0,7 et 1 gramme.
Comme une extensions se fixe sur une meche de cheveux naturels de même taille : L'avantage des "grosses " meches c'est qu'on en met moins pour pas mal de volume, l'inconvenient c'est que ça fait sovent des "barres" de cheveux... surtout si les extensions sontre tres lisses et tres brillantes... ça ne fait pas bien naturel.
Les meches fines : inconvenient : il faut en mettre plus avantage : aspect plus naturel et point plus fin.
Par exemple : les meches SOCAP font tres naturel : elles ne sont pas "super lisses et brillantes " et plus fines que des meches type Extiff, mais comme elles ont une volume naturel, elles "gonflent" et se mêlent parfaitement aux cheveux naturels.
Je pense que ce sui est important c'est la "texture" et la qualité du cheveux car mettre des meches épaisses mais de mauvaise qualité, ça ne ferapas beau du tout !!!! En general la qualité "moyenne" = cheveux archi traités par des prduits chimiques pour être le plus raide et brillants possible pendant 1 mois. Donc on voit une différence de texture avec ses propres cheveux. Et au bout d'un mois : pus de brillance et des noeuds !!!!
Aussi, un truc que je voulais dire : j'entends souvent des filles dire que les extensions ont fragiles car le cheveux est "mort" parce qu'on a coupé la racine !!!!!! C'est faux !!!!! Même les cheveux que vous avez sur la tête sont morts !!! JE m'explique, c'est comme le bord libre de l'ongle !! Il n'y a aucune circulation sanguine à l'interieur du cheveux pour apporter de la nourriture du bulbe jusqu'à la pointe la partie que nous en voyons re est biologiquement morte : ellene reçoit plus aucune aide de la racine qui l'a créée. Le bulbe lui est la partie vivant qui crée le cheveu et qui se nourrit par la circulation sanguine du cuir chevelu.
Les extensions sont - comme tous les cheveux - morts, mais elles subissent des traitement chimique parfoit agressifs (coloration, décoloration, défrisage, etc....) qui les rendent poreux.
Plus ces traitement sont fait avec respect, plus il faut de temps.... Donc plus le processus sera long et plus le prix élevé.....
Les cheveux de mauvais qualité sont décolorés fortement en 1 seule étape et trempés dans des bains à base de silicone qui cachent les dégats... Mais ce revêtement a une durée de vie limitée car il part au fur et à mesure des lavages et le cheveu se montre alors tel qu'il est : poreux, sec, abimé.