question formation

sanssonnette

Nouveau Membre
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, et j'espere trouver des réponses....

Je suis actuellement infirmière et j'ai envie de changer, je voulais savoir s'il existait des formations pour etre estheticienne ou maquilleuse. J'habite dans le jura mais pres de la cote d'or (dijon) et pres de besancon egalement (25). J'envisageais aussi peut etre une formation de styliste ongulaire...

si vous pouvez m'aider, merci beaucoup...

sandrine

Re : question formation

cc alors formation pour estheticienne pas le choix faut passer le cap soit en candidat libre soit en ecole

ensuite pour prothesiste ongulaire soit par correspondance soit dans des centres agrees il en existe beaucoup

bon courage

merci pour ta reponse, maintenant pouvez vous me dire la difference entre le CAP, le BP et le BTS esthetique cosmétique car j'ai un bac + 3, et me remettre a faire un CAP me parait difficile non ?? j'ai 34 ans....

qu'apporte en plus (ou en -) le BTS en comparaison du CAP ???

Est ce que l'une d'entre vous connais des ecoles dans le 39 ou le 21 (ou encore le 25) ??? merci

merci de m'eclairer a nouveau....

sandrine qui veut vraiment faire autre chose que :woman_nurse_gerald_

Bonjour Peut être que pour toi qui a déja un BAC il faudrait plutot viser le BTS En effet le BTS te donnera acces à beaucoup de choses soit prof dans une ecole ou travailler en labo, responsable Ect Le CAP est bien aussi pour t apprendre tout depuis le début Le BP est un niveau au dessus du CAP et le BAC Pro esthetique inclus le CAP la premiere annee. En ce qui concerne l age t inquiete beaucoup sont venu a l esthetique apres 30 ans Courage Bonne suite

tout depend de ce que tu veux faire
alors le cap deja tu pourra le faire en un an celui te permettra d etre estheticienne et d avoir ton ent
ensuite le bp te permet d avoir un grade en plus
ensuite le bts te permettra d etre prof

voila