question formation

sanssonnette

Nouveau Membre
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, et j'espere trouver des réponses....

Je suis actuellement infirmière et j'ai envie de changer, je voulais savoir s'il existait des formations pour etre estheticienne ou maquilleuse. J'habite dans le jura mais pres de la cote d'or (dijon) et pres de besancon egalement (25). J'envisageais aussi peut etre une formation de styliste ongulaire...

si vous pouvez m'aider, merci beaucoup...

sandrine

Re : question formation

cc alors formation pour estheticienne pas le choix faut passer le cap soit en candidat libre soit en ecole

ensuite pour prothesiste ongulaire soit par correspondance soit dans des centres agrees il en existe beaucoup

bon courage

merci pour ta reponse, maintenant pouvez vous me dire la difference entre le CAP, le BP et le BTS esthetique cosmétique car j'ai un bac + 3, et me remettre a faire un CAP me parait difficile non ?? j'ai 34 ans....

qu'apporte en plus (ou en -) le BTS en comparaison du CAP ???

Est ce que l'une d'entre vous connais des ecoles dans le 39 ou le 21 (ou encore le 25) ??? merci

merci de m'eclairer a nouveau....

sandrine qui veut vraiment faire autre chose que :woman_nurse_gerald_

Bonjour Peut être que pour toi qui a déja un BAC il faudrait plutot viser le BTS En effet le BTS te donnera acces à beaucoup de choses soit prof dans une ecole ou travailler en labo, responsable Ect Le CAP est bien aussi pour t apprendre tout depuis le début Le BP est un niveau au dessus du CAP et le BAC Pro esthetique inclus le CAP la premiere annee. En ce qui concerne l age t inquiete beaucoup sont venu a l esthetique apres 30 ans Courage Bonne suite

tout depend de ce que tu veux faire
alors le cap deja tu pourra le faire en un an celui te permettra d etre estheticienne et d avoir ton ent
ensuite le bp te permet d avoir un grade en plus
ensuite le bts te permettra d etre prof

voila

moi jai passé le cap apres mon bac et franchement tu te balade et c est genial d avoir de super resultat

merci a vous 2 pour vos reponses, maintenant reste a voir le financement, et surtout trouver les ecoles... si qqun en connait dans mon coin (21, 39, 25) merci encore !!

question bete : avec le BTS on peut aussi etre estheticienne ? parce que vous dites toutes les 2 qu'on peut etre prof, mais avant tout on est estheticienne ou pas ???

merci

oui biensur des que tu as un diplome au dessus du cap oui tu peux etre estheticienne
mais je crois si je ne me trompe que pour pouvoir faire le bp ou le bac pro il faut avoir travaillé 3 ans avant enfin je crois

coucou, si jamais tu cherche encore une formation sur dijon dans la prothésie ongulaire je te conseille "Ongles prestige", j'ai fais ma formation avec elle, elle est génial et apprend très bien, en tout cas moi je suis ravie.

coucou sandrine
si tu es infirmiere je te conseille de faire une formation en maquillage permanent car cela se pratique dans le milieu hospitalier. tu reste a l'hopital mais tu fais du maquillage et de la reconstruction comme pour les femmes qui ont eu un cancer des seins ou autre.

slt Sandrine,
je suis tout a fait d'accord avec claire et zazou...au moins tu peut concilier les deux.

salut
j'ai a peu prés la meme question que sanssonnette.
Je voudrai savoir si les formations par corres pour etre maquilleuse sont bien?
merci

Retour