Question franche : financièrement parlant, le domicile çà rapporte ou pas?

bidoo

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Petit post pour les personnes qui exercent leur profession à domicile. Je voulais avoir plusieurs avis différent sur vos services à domicile?
Esr-ce rentable par rapport au déplacement ( frais Kilométriques, temps passé sur la route, ...) !!! Sujet ouvert alors ---> A VOS CLAVIERS !!! Et :night:

Re : Question franche : financièrement parlant, le domicile çà rapporte ou pas?

ok :2-big-smile:

Je suis aussi... Je me posais la question de savoir si il y avait encore un réel marché car c'est certes un métier passionnant ms c'est très a la mode et dc bcp de P.O maintenant...

Coucou les filles,
je ne suis pas pro, mais je pense qu'avant tout cela dépend de la qualité de ton travail, puisque le bouche à oreille va très vite! (positivement comme négativement)
ensuite, je pense que faire ce travail uniquement pour l'argent n'est pas une bonne chose, et que rien ne vaut un métier fait avec passion.
après comme je l'ai dit je ne suis pas pro, donc vite vite l'avis des experte!

Je ne pense pas que les personnes qui exercent ce job le font avant tout pour l'argent mais pour vivre il nous faut bien des revenus donc pour moi il est important de me faire une idée a ce fonctionnement.
Mais ma question est de savoir si le domicile rapporte financièrement ou si avec les frais et le temps passé sur la route que ça représente vous êtes bien gagnante au final a savoir qu'en effet tt dépend de votre réputation. Donc question pour toute celles qui font du domicile et qui ont un planning overbooké ;-)

tu sais pour faire du domicile faut vraiement aimer ce déplacer et prendre son temps avec sa cliente est parlé avec elle

si tu arrive et que tu commence a regardé ta montre ,,a etre préssé par le temps cela risque de ne pas lui plaire
elle se dira elle travaille a la chaine ce qui l'intéresse c'est mon argent

pour reussir la dedans faut aimer d'abord son métier et faire du bon boulot avec des prix accessible
prendre son temps leur de la prestation
aprés le domicile le plus dur est de faire connaitre car il a pas mal de concurance le bouche a oreille reste une meilleurs pub qui est longue a ce mettre en route

pour que cela soit rentable dans le domicile c'est impossible de prévoir car il a des mois ou tu travail bien et le mois suivant c'est creux tu gagne presque rien

parfois je me déplace juste pour une coupe brushing et ben je prends mon temps a faire du boulot afin de fidéliser les futurs clientes
en etant contente d'avoir fait une coupe a une cliente méme si je n'y gagne pas grand chose a me déplacer
je me fait connaitre auprés de mes nouvelles clientes

c'est investissement personnel le domicile puisque on s"investis a fond dans ce métier car quand tu va chez les gens ils ont du temps donc ils sont plus cool et détendu parfois ils parlent te font montrer les photos ,,te propose de mangé une part de gateau
si tu y va pour l'argent ta cliente le ressentira et te fera une mauvaise réputation

j'ai combien de clientes qui me disait oui tels coiffeuse elle est cher puis elle est toujours préssé puis ce qui l'intéresse c'est l'argent c'est pour sa que je ne la rappelle plus

le tout est que tu oublie le coté financer et que tu fais du bon boulot comme l'a dit clair exactement sa:dbiggrin::dbiggrin:

dis toi bien que pour étre overbooké faut d'abord s'investir a fond dans son boulot puis le bouche a oreille fais effet a toi de bien géré les demandes de ta clientéle
car connaissant des personnes qui cartonne dans leur métier a domicile a un moment il sature il arréte en prenant des congé afin de soufler un peu car trop de boulot les épuise ,les stress,, pas facile pour eux géré toutes ces demandes
d'autant que les gens sont éxigent quand tu te rends chez eux

tu sais pour faire du domicile faut vraiement aimer ce déplacer et prendre son temps avec sa cliente est parlé avec elle

si tu arrive et que tu commence a regardé ta montre ,,a etre préssé par le temps cela risque de ne pas lui plaire
elle se dira elle travaille a la chaine ce qui l'intéresse c'est mon argent

pour reussir la dedans faut aimer d'abord son métier et faire du bon boulot avec des prix accessible
prendre son temps leur de la prestation
aprés le domicile le plus dur est de faire connaitre car il a pas mal de concurance le bouche a oreille reste une meilleurs pub qui est longue a ce mettre en route

pour que cela soit rentable dans le domicile c'est impossible de prévoir car il a des mois ou tu travail bien et le mois suivant c'est creux tu gagne presque rien

parfois je me déplace juste pour une coupe brushing et ben je prends mon temps a faire du boulot afin de fidéliser les futurs clientes
en etant contente d'avoir fait une coupe a une cliente méme si je n'y gagne pas grand chose a me déplacer
je me fait connaitre auprés de mes nouvelles clientes

c'est investissement personnel le domicile puisque on s"investis a fond dans ce métier car quand tu va chez les gens ils ont du temps donc ils sont plus cool et détendu parfois ils parlent te font montrer les photos ,,te propose de mangé une part de gateau
si tu y va pour l'argent ta cliente le ressentira et te fera une mauvaise réputation

j'ai combien de clientes qui me disait oui tels coiffeuse elle est cher puis elle est toujours préssé puis ce qui l'intéresse c'est l'argent c'est pour sa que je ne la rappelle plus

le tout est que tu oublie le coté financer et que tu fais du bon boulot comme l'a dit clair exactement sa:dbiggrin::dbiggrin:

dis toi bien que pour étre overbooké faut d'abord s'investir a fond dans son boulot puis le bouche a oreille fais effet a toi de bien géré les demandes de ta clientéle
car connaissant des personnes qui cartonne dans leur métier a domicile a un moment il sature il arréte en prenant des congé afin de soufler un peu car trop de boulot les épuise ,les stress,, pas facile pour eux géré toutes ces demandes
d'autant que les gens sont éxigent quand tu te rends chez eux

entierement d'accord avec toi! et merci pour ce topo explicatif!

exactement pareil que Milvana
le faite que sa rapporte je dirai une fois deduit les charges l essence frais d usures de la voiture et produits je pense qu il y a pas vraiment moyen de faire fortune mais apres c est vrai que tu travaille a ton rythme et sa a pas de prix!!
pour les vacances c est pareil je me suis faite la meme reflexion que dans notre metier c ete bien si on peut en prendre de temps en temps histoire de couper un peu car c est vrai que tout ce qui es metier de la beaute demande beaucoup d investissement personnelle

Merci pour vos réponses!!!
Aller encore :cute:

Il y a 20 jours facturables dans un mois. Si tu veux faire un salaire de 1500€ par mois, il faut gagner 100€ par jour... 75€+20%+frais kilométriques+produits.

A condition que t'est un autoentrepreneur. donc 100€ par jour minimum, sinon c'est pas la pêne.

La passion c'est bien entendu, mais on travaille pour vivre. Et chaque travail doit être payé.

Sinon il y a un bénévolat, pour faire plaisir à vos clients... Lol

tout à fait d'accord la passion c'est bien mais il faut pouvoir en vivre

Sincèrement je ne suis pas très d'accord, car ok il faut travailler pour vivre.

Mais faut savoir aussi que l'esthétique autant que la coiffure sont pour moi (je ne généralise pas je donne juste mon avis) avant tout une passion avant d'être un gagne pain, il n'y a que les passionnées qui arriveront à faire du bon boulot, et qui dit bon boulot, dit y que la cliente reviendra et fera le bouche à oreille et ainsi de suite.

Et sincèrement toutes esthéticienne ou même coiffeuses à domicile savent qu'il faut du temps et du courage pour arriver à se faire 1500, comme le dis LILILIA, mais qu'en tu penses que des usineurs se tuent à la tache pendant 8h qu'ils font toujours les mêmes gestes et surtout que la plupart n'aiment pas leur boulot mais qu'ils le font "pour vivre" et qu'il ont tout juste un smig à 1200.... Le domicile c'est le prix de la tranquilité tous métiers à ses avantages et ses inconvénients. Après à chacun ses choix tous le monde est libres de faire ce qui veux

entiérment d'accord avec toi gwen
oui celle qui reusise la dedans ce sont les passioné car les gens le ressentent que l'on aime notre métier que l'on s'investie a fond la les clientes sont satisfaite de trouvé quelqun qui les écoutes dans ce qui veulent tu vois sur leur visage quelle sont heureuse du moment passé avec toi

parfois les gens le disent tels coiffeuse ce qui l'intéresse c'est l'argent elle bacle son travail et ne pense qu'a l'argent du coup on la reprend plus voila comment on perds des clientes si on a un raisonement sur le chiffre et plus de chiffre on perds notre clientéle

les gens veulent que l'ont prends du temps pour eux et passer un bon moment la tu es sur de les avoir leur d'une prochaine prestation ou t'enverront la copine ,, ou personne de la famille

du travail a la chaine a domicile = tu risque de perdre toutes tes clientes qui se diront elle travaille a la chaine veut que notre blé

la plupart des personnes qui le font a domicile que c'est dur de ce faire un salaire fixe
car cela varie d'un mois a l'autre

pour faire 1500euros faut déja avoir plein de clientéle qui est pas évident au début quand tu te lance puis parfois le mois d'aprés tu peut trés bien faire largement moins

la plupart de mes connaissance coiffeuse ne font pas 1500 euros par mois elle font des 800,500;400 ,1000euros quand elle font plein de clientéle mais on a notre liberté ,horaire de jour de repos on gére a notre mode ce qui est appréciable quand on fait le domicile

PO sa rapporte pas tant que ca, sinon plusieurs d entre nous, le ferais à temps plein et non pas en complément de revenus.
moyenne des revenus de 60 les mois creux, à 300 les tres bon mois.
être une tres bonne PO ne suffit pas, chaque semaine des centaines de filles sortent de formation, dans ma rue de 6 maisons on 2 PO.
entre celles qui cassents les prix pour s en sortir, les nouvelles qui bradent pour attirer la concurrence, et les blackeuse, et bien bon courage.
a part d'avoir un chéri qui paye tout à la maison, ou un cdi à coté, faut pas s'attendre à être pleine au as.

Apres je ne dit pas impossible, mais ne vous attendez pas à cartonner des le depart.

perso j'ai tenter , je ne pouvais pas en vivre , même pas en faire un complément et pourtant mon travail était soigner et la clientéle satisfaite maintenat c'est pas avec des poses a 30€ que tu fait un smic malhereusement :( trop de black par chez moi , même les institut /po bradent a 30€ la pose , alors comment veut tu ............... j'ai fini par deposer le bilan avant de me retrouver endetter , sa ma fait mal mais c'était le plus raisonnable .

Retour