Question franche : financièrement parlant, le domicile çà rapporte ou pas?

Re : Question franche : financièrement parlant, le domicile çà rapporte ou pas?

ca cartonnais surement bien au début, quant il y avait peu de PO, sur le marché, mais maintenant si vous saviez le nombre de mes clientes qui ont acheté le matos, et qui prennent rendez vous pour une pose juste pour voit comment poser ,sa fait peur.
heureusement que beaucoup de ne connaissent pas ce site, sinon sa serait catastrophique.

pff pareil que mimi , quand je me suis inscrite en formation les poses étaient facturer 69€ minimum en salon 45€ au black (2008) et il n'y avais que 2 PO a domicile dans mon secteur , 6 mois plus tard les prix ont chuter a 50€ (35€ black) puis aujourd'hui 30€ en institut !!!!!

si on fait le calcul a 30€ la pose elles ne font même pas 9€/h autrement dit sa revient a bosser a perte , ou et l'interêt ?

on trouve des kits moins de 100€ et toutes les infos pour faire sois même sur le net alors pourquoi payer quelqu'un ???

les nouvelles clientes m'avoue toutes, je me suis acheté le kit, mais j 'y arrive pas.
donc elle prennent rendez vous pour voir comment ca marche, viennent chercher les infos sur le site.
perso, si a l 'époque ou je me les faisait faire ( en 2001) si j avais eu connaissance d un tel forum j aurais fait pareil.
j aurai acheté le kit, fait venir quelques po chez moi pour voir, et je me serait formée sur le site.

oui mais elles n y arrivent pas hhihihihihi alors elles reviendrons vers toi
ce n est pas en te regardant faire qu'elles vont le pouvoir

avec toutes les nanas qui posent en pro, qui sortent par centaines d'ecole chaque semaines ou ont appris sur le forum, les prix sont en chute libre.
quant je dit que je suis PO, les gens me prennent même pas au sérieux, limite si ils me demandent pas ce que je fait en vrais.

Lol, je vois trop le genre:
Oui mais ton vrai métier c'est quoi ??

maintenant beaucoup de personnes font ça pour arrondir leur fins de mois aussi

pour ma part, je suis en campagne avec des petits tarifs, je preatique chez moi à 85 % et je me déplace un peut de temps en temps.

je fait entre 200 et 800 €/mois selon les mois ; mon bilan de l'année passée était à 300 € mensuel, je pensse augmenter à 400 € pour l'année qui suit. J'ai entre 5 et 10 clientes semaine en moyenne, donc ça me laisse du temps pour gérer ma petite vie avec ma fille et c cool.

Heureusement, pour ma part, mon mari double son salaire avec le déplacement. Mais je vais quand même devoir me trouver un complément de revenu d'ici décembre car je vais perdre la paje de la caf (ma fille aura 3 ans en janvier !).

Moi je debute mais j'ai pris un temps partiel a coté pour me dégoter un prêt Immo qui me permettrais de faire un local indépendant. L'avenir me dira ce qu'il se passera :-)

comment faite vous pour avoir des clientes a domicile car le bouche a oreille n'est pas facile aujourd'hui a part les amies donne moi vos reponse

moi j'hésite à prendre un temps partiel parce que j'ai peur de ne pas avoir assez de clientes pour rentrer dans mes frais.

moi j'hésite à prendre un temps partiel parce que j'ai peur de ne pas avoir assez de clientes pour rentrer dans mes frais.

Coucou ptiteGrenadine!!
C'est exactement ce que je fais! je cherche un temps partiel, avant de me lancer, au moins si le départ se fait doucement j'aurais une rentrée d'argent!!!
Le plus dur est de trouver!!! Bon courage dans tes recherches!

Coucou les filles !

Difficile de donner 1 réponse type !

Moi je pense que tout dépend de la styliste.

Un exemple, si une styliste travaille à domicile, il faut déjà d'une part définir le secteur dans lequel elle souhaite travailler. Parce que faire 80 km d'un rdv à l'autre.. Oui ce n'est pas rentable.

Mais prenont une styliste qui travaille 5 jours par semaine.
Disont 1 pose + 3 remplissage par jour.

Tarif approximatif : Pose à 50 € / Remplissage 40.
Ce qui donne un ca de 170 € par jour.
Après il y a également les ventes additionnelles type Vernis, limes, crèmes de soins, et les décorations ( nail art ) que vous facturez en supplément. Alors moi je pense que oui on peux également s'en sortir à domicile !

Seulement cela dépend aussi du travail. Une nana qui commence à bosser et qui pose des ongles qui tiennent 2 jours... euh voilà ! lol.

je suis po et esthéticienne à domicile.
j'ai débuté en tant que po il y a 2 ans et 1 an en tant qu'esthéticienne.

aujourd’hui j'arrive à me faire un salaire digne de ce nom ! mais avec les 2 activités, en ne faisant que de la pose d'ongle et remplissage je n'excéderai pas 700/800 € par mois ; donc difficile de vivre avec si peu. en même temps je ne travaille pas 35h00 par semaine donc faut faire un choix ...

Coucou les filles !

Difficile de donner 1 réponse type !

Moi je pense que tout dépend de la styliste.

Un exemple, si une styliste travaille à domicile, il faut déjà d'une part définir le secteur dans lequel elle souhaite travailler. Parce que faire 80 km d'un rdv à l'autre.. Oui ce n'est pas rentable.

Mais prenont une styliste qui travaille 5 jours par semaine.
Disont 1 pose + 3 remplissage par jour.

Tarif approximatif : Pose à 50 € / Remplissage 40.
Ce qui donne un ca de 170 € par jour.
Après il y a également les ventes additionnelles type Vernis, limes, crèmes de soins, et les décorations ( nail art ) que vous facturez en supplément. Alors moi je pense que oui on peux également s'en sortir à domicile !

Seulement cela dépend aussi du travail. Une nana qui commence à bosser et qui pose des ongles qui tiennent 2 jours... euh voilà ! lol.

En effet la réputation suit tjrs! donc si les poses durent deux jours, autant ne pas s'installer!!! LOL!
Mais c'est vrai aussi que se lancer fait peur, et je trouve que commencer par un complément en plus d'un temps partiel, est un bon compromis. D'ailleurs j'ai une question, puisque tu es pro, tu pourras peut etre me répondre. POur les ventes additionnelles, vernis, cremes de soins etc.... tu as un stock? ou tu commande a ton fournisseur selon la demande?
merci!!!:flower:

En effet la réputation suit tjrs! donc si les poses durent deux jours, autant ne pas s'installer!!! LOL!
Mais c'est vrai aussi que se lancer fait peur, et je trouve que commencer par un complément en plus d'un temps partiel, est un bon compromis. D'ailleurs j'ai une question, puisque tu es pro, tu pourras peut etre me répondre. POur les ventes additionnelles, vernis, cremes de soins etc.... tu as un stock? ou tu commande a ton fournisseur selon la demande?
merci!!!:flower:

Idéalement il est préférable d'avoir 1 pièce par référence en stock.
Souvent les clientes font des achats compulsifs. Tu lui fais sentir 1 crème ou 1 huile et hop elle l'achète très souvent de suite. Donc si tu ne l'as pas ben tu rate une vente !

Bonsoir je suis PO à domicile. Je limite mes déplacements à 20km autour de mon village sinon perte de temps. Je travaille 4 jours par semaine de 9h à 18h (1 cliente toutes les 2h en moyenne) 1 à 9h, 1 à 11h, je mange, 1 à 14h et la dernière à 16h. Je fais beaucoup de décos (c'est ce qui te permets le mieux de faire de la marge bénéficiaire) et avec l'entraînement j'arrive à faire un rempli+un forfait déco en 1h30 ce qui me laisse 1/2h pour prise de rdv remballer le matos et aller chez la suivante... Je porte toujours de la déco sur mes ongles pour susciter l'envie c'est comme pour les produits elles le voient elles l'aiment elles le veulent et le prix ne devient plus un problème... ;-)
J'ai oublié de te dire que mon carnet n'est pas plein tous les jours (sans compter les lapins...) et que j'ai mis environ 3 ans avant d'avoir un bon roulement de clientes...
Il faut du courage et aimer ce qu'on fait et si mon homme ne faisait pas bouillir la marmite je n'en vivrai pas c'est clair j'aurai un job fixe et la PO en complément!

Bonsoir je suis PO à domicile. Je limite mes déplacements à 20km autour de mon village sinon perte de temps. Je travaille 4 jours par semaine de 9h à 18h (1 cliente toutes les 2h en moyenne) 1 à 9h, 1 à 11h, je mange, 1 à 14h et la dernière à 16h. Je fais beaucoup de décos (c'est ce qui te permets le mieux de faire de la marge bénéficiaire) et avec l'entraînement j'arrive à faire un rempli+un forfait déco en 1h30 ce qui me laisse 1/2h pour prise de rdv remballer le matos et aller chez la suivante... Je porte toujours de la déco sur mes ongles pour susciter l'envie c'est comme pour les produits elles le voient elles l'aiment elles le veulent et le prix ne devient plus un problème... ;-)
J'ai oublié de te dire que mon carnet n'est pas plein tous les jours (sans compter les lapins...) et que j'ai mis environ 3 ans avant d'avoir un bon roulement de clientes...
Il faut du courage et aimer ce qu'on fait et si mon homme ne faisait pas bouillir la marmite je n'en vivrai pas c'est clair j'aurai un job fixe et la PO en complément!

Merci pour ton partage d'expérience:6-sunglasses: Bonne continuation​

Retour