Question gels KODI, urgent svp...

sabronso

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour les filles!
Je copie une question postée dans la catégorie nail art pour avoir une réponse de ce côté aussi ;)
Donc voilà :
Je viens vous poster mon entrainement sur modèle d'hier soir.
Repro d'un nail art trouvé par la modèle sur le net.
Rallongement chablons, travail tout en gel KODI. French blanche C'Nails et VP Rouge de chez KODI aussi ;) (il est juste subliiiiiiimmmmme!!!)
Mon pb : je rallonge au chablon avec le clear construction. puis j'applique en deux couches le gel masque de construction KODI (création apex...).
Au moment de ma mise en forme, je dois trop limer et le gel masque se barre à certains endroits.
Du coup, on voit des différences de couleur sur la plaque à la fin de la pose :oops:
Des solutions à celles qui utilisent ces gels?
Du coup, j'ai pensé mettre juste une fine couche de gel masque (juste pour le coté camouflage) et faire ma construction par dessus au clear... pfff, dommage, je trouve... un petit coup de main? j'ai une autre modèle ce soir et je voudrais essayer de trouver une solution d'ici là pour ne pas reproduire la même bêtise.:p
Merci à vous les filles

Pièces jointes

• FM1.jpg
    FM1.jpg
    117.9 KB · Affichages: 129
Hello !
Perso moi l'apex je le fais au clear pour justement éviter cet inconvenient !
Et mes poses reste tout à fait correctes ( je vais pas dire magnifique lol je suis pas pro ;) )
Hs : Attention au //, il faut affiner un peu (index, majeur, annulaire main droite ) :)
Le VP est magnifique effectivement !

Bonjour, pour ne pas avoir ce soucis, tu fais ta base au prima clear, et après, il faut que tu travail ton masque comme pour faire une french en reverse comme avec la résine. Ensuite tu mets ta french, et tu termines avec la construction, du coup ton bombé est fait grâce au cover. :)

Hello !
Perso moi l'apex je le fais au clear pour justement éviter cet inconvenient !
Et mes poses reste tout à fait correctes ( je vais pas dire magnifique lol je suis pas pro ;) )
Hs : Attention au //, il faut affiner un peu (index, majeur, annulaire main droite ) :)
Le VP est magnifique effectivement !
Merci!
Mais à quel moment tu mets ton gel mask? (tu n'en mets peut être pas ;))

Bonjour, pour ne pas avoir ce soucis, tu fais ta base au prima clear, et après, il faut que tu travail ton masque comme pour faire une french en reverse comme avec la résine. Ensuite tu mets ta french, et tu termines avec la construction, du coup ton bombé est fait grâce au cover. :)
Et bien en fait je travaille avec un gel french liquide, tout comme le VP d'ailleurs ce qui fait que je n'ai pas d'épaisseur supplémentaire.
Donc en fait, comme Laurie me l'a expliqué lors de la formation, je fais la construction intégralement au masque builder (et pas seulement en reverse, pour ce cas) puis mise en forme ensuite j'applique ma french et la finition.
Et si je fais rallongement au clear, puis fine couche de masque builder et construction au clear, mise en forme, french et finition?
C'est bien dommage dans ce cas de n'utiliser le masque builder que pour le çoté masque et pas pour ses qualités de construction... je ne sais plus...

C'est pas grave d'utiliser un gel french liquide, tu renforces cette zone avec ta construction: ralongement clear , cover en "langue de chat", french (liquide), et construction qui sera surtout au niveau de la base et la french pour combler le manque de matière.

C'est pas grave d'utiliser un gel french liquide, tu renforces cette zone avec ta construction: ralongement clear , cover en "langue de chat", french (liquide), et construction qui sera surtout au niveau de la base et la french pour combler le manque de matière.
Merci, mais il est vrai que l'avantage de la french liquide est de pouvoir l'appliquer juste avant la finition pour gagner du temps au remplissage suivant.

Ben en fait je fais mon rallongement au mask, je met en forme, je remet un fine couche de mask.
Ensuite ma french (j'ai la french luxury de chez adnails, french paint) et ensuite ma constru au clear ou je crée mon apex.

Ben en fait je fais mon rallongement au mask, je met en forme, je remet un fine couche de mask.
Ensuite ma french (j'ai la french luxury de chez adnails, french paint) et ensuite ma constru au clear ou je crée mon apex.
oui, spontanément, c'est ce que j'aurais fait mais pendant ma formation, j'avais brulé une étape lors d'un entrainement (le stress de bien faire ;)) en faisant mon rallongement directement au masque builder et Laurie m'avait dit que ce serait plus solide en rallongeant avec du clear et en appliquant le masque ensuite.

Retour